vaguelette rouge

La Dame en blanc

Wilkie CollinsLu par Philippe Caulier

vaguelette rouge

Cette histoire montre avec quel courage une femme peut supporter les épreuves de la vie et ce dont un homme est capable pour arriver à ses fins. Évoqués devant un tribunal, les faits dont nous allons faire le récit, auraient dû l’être en cour d’assises.

La Dame en blanc
20,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Wilkie Collins
  • Genre : Littérature
  • Narrateur(s) : Philippe Caulier
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Libre de droit
  • Date de publication : 19/06/2023
  • ISBN : 9782384490462
  • Durée : 853 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] Avec une ambiance à la Rebecca de Daphné du Maurier, l’auteur nous plonge dans un cosy mystery victorien. Beaucoup de suspens, on alterne les différents points de vue, on essaie de résoudre une sombre machination. Les personnages sont bien travaillés. L’auteur distille une pointe d’humour noir. […] Mention très bien pour le narrateur Philippe Caulier qui a su par sa voix, ses intonations m’emmener dans le passé. Avec sa voix un peu désuète j’avais l’impression d’écouter un roman feuilleton. […] (Sandrine Ansel – Netgalley)

[…] Dans « La Dame en blanc » dont je ne veux vous révéler l’intrigue pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, vous trouverez du suspense, de la manipulation, des secrets, de l’amour et des situations qui peuvent se relever cocasses le tout à l’époque victorienne. […]Même si le récit a été écrit il y a plus de 150 ans, je trouve que ce texte a bien vieilli. Philippe Caulier a su, de par ses qualités d’orateur, redonner vie à des personnages que l’on prend d’affection ou que l’on se régale de détester. J’ai été entraînée par sa voix et je n’ai finalement pas vu les 14 heures d’écoute passer. […] (Hélène Ortial – bepolar)

[…] J’avais déjà lu ce roman choral victorien il y a plusieurs années et c’est avec grand plaisir que je l’ai écouté en version audio car je trouve que ce type de roman feuilleton s’y prête vraiment bien. La voix mystérieuse du narrateur permet de susciter l’émotion en nous plongeant dans l’atmosphère gothique pleine de suspense et de retournements de situation. […] La structure narrative de ce roman choral est composé de trois parties avec de multiples narrateurs, donnant chacun leur point de vue afin d’éclairer le lecteur et de mettre en lumière peu à peu la vérité sur un sombre secret de famille. Cette technique permet de préserver le suspense de manière efficace jusqu’au dénouement. […] (Mireille Pluvinage – Babelio)

Walter, jeune professeur d’art, vient d’être embauché pour donner des cours à deux jeunes filles de bonne famille dans une demeure éloignée de Londres, Limmeridge House.

Avant son départ, il croise en pleine nuit une étrange jeune femme habillée de blanc qui le supplie de l’aider à regagner Londres. Elle semble terrorisée et tient des propos incohérents dans lesquels il est question de Limmeridge House. Il apprend ensuite de deux hommes lancés à ses trousses qu’elle se serait échappée d’un asile.

Walter aurait promptement oublié cette histoire s’il n’avait réalisé que Laura, l’une de ses élèves de Limmeridge House, ne présentait une ressemblance saisissante avec la mystérieuse jeune femme en blanc.

Mystères épais, conspirations machiavéliques, personnages tortueux, atmosphère pesante : Wilkie Collins n’a pas usurpé son qualificatif d’Hitchcock de la littérature.

(Traduction Lorene Lenoir.)

 

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

la pierre de lune

La Pierre de Lune

Wilkie Collins
23,90
monsieur lecoq i

Monsieur Lecoq I

Le Meurtre

Emile Gaboriau
18,00
les esclaves de paris i

Les Esclaves de Paris I

Le Chantage

Emile Gaboriau
20,00

Le Crime d'Orcival

Emile Gaboriau
18,00