Quel livre audio allez-vous écouter aujourd'hui ? Voici notre catalogue

vaguelette rouge

Écouter un livre audio, c'est entrer autrement dans un texte. L'audio, et plus particulièrement la voix, agit comme un exhausteur de verbe. L'histoire prend vie ; elle parvient, frémissante, jusqu'aux oreilles. Rares sont les livres qui ne peuvent pas se prêter à une écoute audio. C’est pour cela que nous proposons un catalogue éclectique rassemblant des livres audio qui nous divertissent, nous font sourire, nous émeuvent, nous font réfléchir, nous permettent d’apprendre.

Écouter les nouveautés

Toutes nos catégories
Couverture du titre Au Commencement était le sexe

Au Commencement était le sexe

Cacilda Jetha, Christopher Ryan
24,90
Couverture Pierre-Fendre de Brice Tarvel, livre audio

Pierre-Fendre

Brice Tarvel
23,90
la saga des windsor

La Saga des Windsor

Jean des Cars
24,90
cinq annees de ma vie

Cinq années de ma vie

Alfred Dreyfus
15,90
monsieur lecoq i

Monsieur Lecoq I

Emile Gaboriau
18,00
Rocambole

Rocambole : l'héritage mystérieux I

Pierre-Alexis de Ponson du Terrail
18,00
qui a tue bob

Mais qui a tué Bob ?

Gaël Chatelain-Berry
16,90
Mon boss est nul (1)

Mon boss est nul, mais je le soigne !

Gaël Chatelain-Berry
16,90

Nos conseils de lecture

Tous les articles
10 août 2022

"On se désole : Rocambole est dans une malle au fond de l'eau !"

Ponson du Terrail décide de tuer Rocambole pour obtenir du journal qui publie le feuilleton une augmentation de ses émoluments.

10 août 2022

« Ces femmes étaient d’une telle politesse impuissante, c’était affreux ! »

Peter Modler, vous avez écrit un livre sur « Le Principe de l’arrogance » qui s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires en Allemagne et [...]

10 août 2022

"Le « sois parfaite ! » est très toxique"

Les femmes doivent dépasser l'injonction à être parfaite pour vaincre la glossophobie (la peur de parler en public).

De bonnes raisons de s’adonner à la lecture audio

Le format digital a révolutionné la manière d’écouter les livres audio. Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin d’être rivés à notre lecteur CD, à notre chaîne Hi-fi, nous pouvons écouter des livres audio partout, tout le temps.

Écouter des livres audio à tout moment

Le numérique rend l’écoute d’un livre audio possible dans de multiples situations. Seul ou à plusieurs, avec des écouteurs ou sans. En marchant, courant, voyageant, conduisant. En transports en commun, à la maison ou en ne faisant tout simplement… rien. Et cette écoute est facile ! Il suffit d’un appareil digital – ios ou android – sur lequel lancer la lecture du livre audio via une application. Le livre peut également être téléchargé pour une écoute hors ligne. Qu’ils s’agisse de littérature jeunesse, de développement personnel ou de littérature classique, tous les livres audio sont désormais à portée de doigt !

Écouter un livre audio comme on lirait un livre papier

Quand vous lisez un livre en format papier ou électronique, vous reposez souvent votre livre à la fin d’un chapitre, ou au milieu d’une page si vous êtes interrompu.

Il en va de même pour votre livre audio : selon sa durée et les circonstances vous l’écouterez en une seule fois ou sur une plus longue période. Qu’importe finalement !

Même une audiolecture fréquemment interrompue garde toute son intensité, exactement comme celle d’un livre. Dès les premières secondes, vous replongez dans l’histoire, vous retrouvez les personnages, vous vous immergez de nouveau dans l’écoute de la voix devenue familière.