vaguelette rouge

Les Esclaves de Paris I

Le Chantage

Emile GaboriauLu par Loïc Richard

vaguelette rouge

La journée du 8 février 186. fut une des plus rigoureuses de l’hiver. A midi, le thermomètre de l’ingénieur Chevalier, qui est l’oracle des Parisiens, marquait 9 degrés 3 dixièmes au dessous de zéro. Le ciel était sombre et chargé de neige.

LES ESCLAVES DE PARIS I
20,00

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Emile Gaboriau
  • Genre : Policiers, thrillers et œuvres à suspense
  • Narrateur(s) : Loïc Richard
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Libre de droit
  • Date de publication : 05/08/2023
  • ISBN : 9782384490486
  • Durée : 917 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] J’ai beaucoup aimé les clins d’œil de l’auteur qui évoque dans ce roman les noms de personnages que l’on retrouve dans ses autres œuvres. Même si dans cette première partie il n’est pas encore question de mon agent de la sûreté préféré, je pense que je pourrais retrouver Monsieur Lecoq très prochainement, et ce, pour mon plus grand plaisir. J’ai été contente de retrouver pour lecteur Loïc Richard qui interprète la plupart des livres de l’auteur car il arrive avec une grande facilité à me transporter dans un récit que je trouve captivant. […]  (Hélène Ortial – lecteurs.com)

[…] Comme beaucoup d’auteurs du 19ème siècle il était plutôt bavard mais bien souvent pour nous donner à goûter des détails croustillants et d’un ton décalé qui faisait mon régal ! Depuis que VOolume remet au jour cette première littérature policière avec la narration de Loïc Richard, excellent dans ce registre, c’est avec un plaisir non dissimulé que je “relis” ces œuvres trop injustement oubliées ! […] Loïc Richard emploie toutes les intonations de son répertoire pour nous faire imaginer les personnages et sans forcer met au jour leurs côtés grotesques sans en faire des pitres ou des caricatures ! Il fait partie de ces narrateurs qui rendent les longueurs plus agréables ! De très agréables moments que je m’empresserai de poursuivre avec le volume 2 dès sa sortie ! (Isabelle Maurette – senscritique)

[…] Tous les indices y étaient, et je n’ai pas su les décrypter. Cela m’a ravie. Certains auteurs de romans policiers actuels devraient se plonger dans ceux d’Émile Gaboriau… La fin est déstabilisante, parce qu’on attend la suite. Heureusement, elle sort bientôt en audio. Si j’ai retrouvé l’auteur avec plaisir, il en a été de même pour le lecteur dont le jeu m’a autant plu que dans les autres romans où je l’ai entendu. Il parvient à modifier quelque peu sa voix pour certains personnages sans que cela soit affecté. Bien sûr, son intonation est toujours adéquate. (Elisabeth Mesmer – lalivrophile)

PARIS SOUS LA COUPE DE MAÎTRES CHANTEURS

Pendant vingt-cinq ans, trois bourgeois sans scrupules – un médecin, un avocat et le directeur d’une agence de domestiques – ont patiemment recueilli des informations compromettantes sur la bonne société parisienne. Ils peuvent enfin mettre leur plan à exécution.

Quelles meilleures professions que les leurs pour connaître les secrets et les turpitudes de la population ? Les gens sont indiscrets, médisants ; ils apportent d’eux-mêmes les brins de la corde qui les enchaîne peu à peu, tels des esclaves, à leurs maîtres chanteurs.

Le chantage échafaudé par le trio infernal, d’une audace et d’une envergure inouïes, secoue tout Paris.
Qui, sinon Monsieur Lecoq, sera capable de déjouer les rouages de cette formidable machination ?

 

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

le dossier 113

Le Dossier 113

Emile Gaboriau
20,00
monsieur lecoq i

Monsieur Lecoq I

Le Meurtre

Emile Gaboriau
18,00

Le Crime d'Orcival

Emile Gaboriau
18,00
l'affaire lerouge

L'Affaire Lerouge

Emile Gaboriau
20,00