À propos de VOolume

VOolume est une vieille maison d’édition audio créée en 2005, bien avant que les livres audio ne soient à la mode, et reprise en 2018 par Alice Bonneville.

Les livres audio de VOolume sont enregistrés dans la région de Bordeaux sous la houlette de techniciens son expérimentés. Ils sont lus par des comédiens professionnels rompus à l’exercice particulier de la lecture à vue.

Aux domaines du développement personnel, du management et de la vie pratique, sur lesquels VOolume est positionné depuis de nombreuses années, se sont ajoutées récemment deux nouvelles collections : Crème de crime, qui rassemble des classiques du genre policier et du roman d’aventures et une collection de littérature contemporaine.

VOolume met également son expérience au service d'auteurs et d’éditeurs indépendants en enregistrant et distribuant leurs œuvres sur les principales plateformes à travers le monde et dans des réseaux d’institutionnels et de médiathèques.

Les livres audio de VOolume sont exclusivement distribués en format digital.

À propos des livres audio

Chez VOolume, nous aimons les livres audio car ils permettent de partager le plaisir de la lecture avec d’autres. On s’esclaffe, on s’indigne, on pleure, on retient son souffle ensemble.

Écouter un livre audio avec un enfant, c’est beaucoup plus que lancer la lecture d’un fichier son. C’est, tout comme la lecture à voix haute, s’extraire momentanément du brouhaha du monde pour découvrir ensemble, transmettre.

Chez VOolume, nous aimons les livres audio car ils sont démocratiques et généreux. Pas bégueules, ils révèlent le bonheur de la littérature à tous, sans distinction. À ceux qui ne peuvent pas déchiffrer, à ceux qui n’aiment pas lire (mais qui vont découvrir qu’en fait, si !), à ceux qui ne savent pas encore, à ceux qui sont fatigués et à tous les autres aussi…

Chez VOolume, nous aimons les livres audio car on adore écouter des histoires.

À propos d’Alice Bonneville

Lors de la reprise des Éditions VOolume en 2018, Alice Bonneville considérait depuis quelques années déjà que le meilleur moment de sa journée – celui qu’elle n’aurait manqué pour rien au monde – était la lecture de livres à ses enfants le soir.

Lire à haute voix s’avère cependant parfois compliqué, notamment en voyage. Alors qu’elle s’en ouvrait à une bibliothécaire, celle-ci lui conseilla d’essayer les livres audio. La famille, circonspecte au début, commença prudemment par « Les royaumes du Nord », enchaina ensuite sur « Le chien des Baskerville », se lança enfin dans  « Harry Potter » et ne s’arrêta plus …

Lorsque l’incroyable opportunité de reprendre un vieil éditeur de livres audio se présenta, c’est donc tout naturellement et, disons-le, avec une certaine allégresse, qu’elle franchit le pas.