vaguelette rouge

Le Crime d’Orcival

Emile GaboriauLu par Philippe Caulier

vaguelette rouge

— Conduisez-nous à l’endroit où vous avez aperçu le corps, dit-il aux Bertaud.

Mais le père Plantat intervint.

— Il serait, je crois, plus sage, objecta-t-il, et plus logique de commencer par visiter la maison.

— Soit, oui, en effet, c’est ce que je pensais, dit le maire, s’accrochant au conseil du juge de paix, comme un homme qui se noie s’accroche à une planche.

– Le Crime d’Orcival
18,00
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Emile Gaboriau
  • Genre : Policiers, thrillers et œuvres à suspense
  • Narrateur(s) : Philippe Caulier
  • Droits audio : VOolume
  • Date de publication : 16/01/23
  • ISBN : 9782384490165
  • Durée : 825 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

J’ai encore pris énormément de plaisir à découvrir cette nouvelle enquête, qui se déroule au 19°siécle (une de mes périodes historiques fétiche). Le narrateur m’a embarqué avec lui des les premières pages et j’ai adoré découvrir ce qui était arrivé au comte et à la comtesse de Tremorel. Une enquête encore pleine de rebondissements qui nous permet de voir l’esprit brillant de l’agent de sûreté M. Lecoq. Un classique à découvrir si vous êtes fan de roman policier, un classique indémodable. […] (Aude Berger – Babelio)

[…] Une découverte à laquelle je ne m’attendais pas du tout. J’ai trouvé cette écoute extraordinaire. Nous plongeons directement dans une époque où les crimes et enquêtes existaient déjà. Nous visitons Paris et ses alentours, découvrons la noblesse, le petit peuple et la facilité de l’accuser… Sans oublier des personnages hauts en couleur. La voix et les intonations du narrateur se prêtent vraiment bien au rythme et au ton de l’histoire. L’intrigue est réelle et intéressante ! Un policier captivant ! […] (Séverine Joubert – Netgalley)

Cela peut paraître étonnant, mais j’ai choisi d’écouter ce livre audio à cause de sa couverture, que j’ai trouvé à la fois très belle et très évocatrice. Puis, j’ai aimé le titre de ce roman policier. Ensuite, j’ai commencé à écouter, et j’ai vraiment été charmée par la manière dont Philippe Caulier lisait, interprétait, donnait vie à chacun des personnages si fortement caractérisés de ce récit, qu’il soit enquêteur, comme Lecocq, juge, rebouteux ou braconnier. […] Une belle découverte et un bon moment d’écoute. (Nina Ros – deslivresetsharon)

J’ai retrouvé avec plaisir Monsieur Lecoq, ancêtre de Sherlock et un des tout premier héros de roman policier. J’apprécie que les Editions Voolume nous permettent de redécouvrir cet auteur un peu oublié, mais dont les livres passionnants n’ont rien à envier aux polars contemporains. […] Comme tout bon roman policier, cette série offre un regard critique sur la société. La version audio lue par Philippe Caulier est vraiment excellente, il donne vie avec brio à de nombreux personnages, nous permettant un voyage dépaysant au milieu du dix-neuvième siècle. De plus la couverture est superbe et donne encore plus envie de découvrir ce roman qui est une fois de plus un gros coup de coeur. (Patricia Mathey – patpolar)

La Comtesse de Trémorel, l’une des plus belles femmes de France, est retrouvée assassinée dans la rivière qui borde sa propriété par deux braconniers en maraude. Le Comte de Trémorel, lui, est introuvable. Un vêtement découvert dans la rivière laisse à penser qu’il a subi le même sort que son épouse.
Une scène d’une violence inouïe semble s’être déroulée au château : le mobilier a été sauvagement brisé, des traces de sang maculent le sol et les murs. Les fauteuils ont cependant été méthodiquement éventrés : cherchait-on quelque chose ?
Un agent de la sûreté est dépêché sur place afin d’enquêter. C’est un homme à l’air effacé et presque niais, qui semble bien incapable de démêler une telle affaire. C’est pourtant le célèbre Monsieur Lecoq, passé maître dans l’art du travestissement, qui a choisi d’arborer pour l’occasion son air le plus innocent. Car le mystère est de taille : il lui faudra puiser dans toutes ses capacités d’observation et de déduction pour percer le terrible secret du crime d’Orcival.

 

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

COUVERTURE : Laura GIRAUD

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

 

monsieur lecoq i

Monsieur Lecoq I

Le Meurtre

Emile Gaboriau
18,00
l'affaire lerouge

L'Affaire Lerouge

Emile Gaboriau
20,00
Rocambole

Rocambole I

L'Héritage mystérieux

Pierre-Alexis de Ponson du Terrail
18,00