Le Crime d’Orcival
Emile GaboriauLu par Philippe Caulier
— Conduisez-nous à l’endroit où vous avez aperçu le corps, dit-il aux Bertaud.
Mais le père Plantat intervint.
— Il serait, je crois, plus sage, objecta-t-il, et plus logique de commencer par visiter la maison.
— Soit, oui, en effet, c’est ce que je pensais, dit le maire, s’accrochant au conseil du juge de paix, comme un homme qui se noie s’accroche à une planche.
– Le Crime d’Orcival
Caractéristiques
- Auteur(s) : Emile Gaboriau
- Genre : Policiers, thrillers et œuvres à suspense
- Narrateur(s) : Philippe Caulier
- Droits audio : VOolume
- Date de publication : 16/01/23
- ISBN : 9782384490165
- Durée : 825 min
La Comtesse de Trémorel, l’une des plus belles femmes de France, est retrouvée assassinée dans la rivière qui borde sa propriété par deux braconniers en maraude. Le Comte de Trémorel, lui, est introuvable. Un vêtement découvert dans la rivière laisse à penser qu’il a subi le même sort que son épouse.
Une scène d’une violence inouïe semble s’être déroulée au château : le mobilier a été sauvagement brisé, des traces de sang maculent le sol et les murs. Les fauteuils ont cependant été méthodiquement éventrés : cherchait-on quelque chose ?
Un agent de la sûreté est dépêché sur place afin d’enquêter. C’est un homme à l’air effacé et presque niais, qui semble bien incapable de démêler une telle affaire. C’est pourtant le célèbre Monsieur Lecoq, passé maître dans l’art du travestissement, qui a choisi d’arborer pour l’occasion son air le plus innocent. Car le mystère est de taille : il lui faudra puiser dans toutes ses capacités d’observation et de déduction pour percer le terrible secret du crime d’Orcival.
Musique : Benoît CHERITEL, couverture Laura GIRAUD
Titre produit avec le soutien du CNL