Professionnels, confiez-nous la création de vos livres audio

vaguelette rouge

Et si vous proposiez des versions audio des livres que vous éditez ? VOolume vous accompagne dans la création et la diffusion de vos livres audio. Nous sommes spécialisés dans les livres audio. Nous maîtrisons l'intégralité de la chaîne création, de la conception à diffusion. Et nous vous offrons la possibilité de devenir votre partenaire de confiance sur le sujet.

VOolume, l’expertise dans la création et la distribution de livres audio

En devenant votre partenaire, nous saurons prendre en charge l’ensemble des opérations et des formalités liées à la création de vos livres audio. Notre expertise est globale :

  • Casting ;
  • Adaptation éditoriale ;
  • Enregistrement, post-production, vérification qualité, mise aux normes des fichiers en vue de la diffusion sur les plateformes ;
  • Distribution sur les plateformes majeures – comme Audible – ainsi que dans les réseaux de médiathèques et d’institutionnels ;
  • Gestion des métadonnées ;
  • Diffusion : mise en avant et promotion de vos livres audio ;
  • Déclaration et collecte auprès des organismes de gestion des droits.

La plupart de ces opérations sont spécifiques au livre audio et peuvent être difficiles à appréhender pour un acteur débutant dans le secteur. Elles sont cependant indispensables à la création de livres audio de qualité, distribués partout dans le monde.

Livres envolés

Pourquoi créer des livres audio est forcément une bonne idée ?

En plein essor, le marché du livre audio français ne représente encore que 2% du marché de l’édition mais connait une croissance annuelle de 25%. Il représente déjà 5% du marché de l’édition en Allemagne ; 8% dans les pays scandinaves et plus de 10% aux États-Unis. Pour de nombreux observateurs, le livre audio est le nouveau relai de croissance de l’édition.

Au-delà de ces chiffres, chez VOolume, nous sommes surtout convaincus des vertus du livre audio. Il permet de découvrir autrement des textes portés par la voix d’un(e) comédien(ne) de talent. Il permet aussi de susciter, ou de ressusciter, un amour pour la lecture, notamment auprès des adolescents qui perdent, peu à peu, l’envie de lire en même temps que leur appétence pour le format audio se développe.

Et si vous vous lanciez, vous aussi, dans l’aventure du livre audio ? Pourquoi ne pas le faire en conservant vos droits et en maitrisant tous les paramètres de l’adaptation audio de vos livres : choix du comédien, interprétation, prix de vente, réseau de distribution…

Nous nous positionnons en tant que facilitateurs auprès des professionnels qui voudraient s’y essayer.