vaguelette rouge

La Pierre de Lune

Wilkie CollinsLu par Simon Jeannin

vaguelette rouge

« – Betteredge, commença M. Franklin, je suis allé chez l’avocat pour traiter d’affaires de famille, et entre autres choses nous avons parlé de la perte du diamant indien, qui eut lieu dans la maison de ma tante, en Yorkshire, il va y avoir deux ans. M. Bruff pense, comme moi, que toute cette singulière histoire devrait, dans l’intérêt de la vérité, être mise par écrit, et que le plus tôt serait le mieux. »

— La Pierre de lune
23,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Wilkie Collins
  • Genre : Policiers, thrillers et œuvres à suspense
  • Narrateur(s) : Simon Jeannin
  • Droits audio : VOolume
  • Date de publication : 07/04/23
  • ISBN : 9782384490455
  • Durée : 1149 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] Ironie, dérision, second degré en veux-tu en voilà, j’ai pouffé bien souvent et plus particulièrement avec ces deux personnages ! Véritables caricatures des dictats de la bonne société à cette époque. Tous les vices cachés de ladite société sont identifiables, sans aucun ménagement, à travers les 12 témoins qui vont raconter tour à tour ! […] La narration de Simon Jeannin a été excellente, les intonations propres à chacun m’ont permises de les imaginer et je n’ai pas vu le temps passer ! […] (Isabelle Maurette – goodreads)

[…] J’avais déjà lu avec plaisir ce roman précurseur il y a quelques années et c’est avec grand plaisir que je l’ai découvert en version audio […] Ce que j’ai le plus apprécié, c’est la structure narrative très bien maitrisée de ce pavé de plus de 500 pages qui parvient, grâce de nombreux rebondissements, à préserver le suspense jusqu’au dénouement inattendu. Le style fluide et l’humour omniprésent dans ce récit polyphonique, rendent la lecture ou l’écoute très agréable. Je trouve que ce genre de roman feuilleton se prête parfaitement au livre audio puisque le narrateur parvient à donner de la vivacité au récit en incarnant les différents personnages avec talent. Il est très facile de reconnaitre les différents personnages grâce à l’intonation de chacun d’entre eux, ce qui permet de faciliter la compréhension de ce roman à l’intrigue assez complexe. Un très bon moment d’écoute ! (Mireille Pluvinage – Babelio)

[…] Dans ce récit qui prend la forme d’un roman choral où la parole passe de main en main, nous avons le plaisir de suivre une enquête policière autour d’un mystérieux diamant baptisé la Pierre de Lune. La durée de la version audio peut faire peur, car, celle-ci se situe autour des 19h. Pourtant il n’en est rien. La voix de Simon Jeannin rend le récit tellement passionnant que je n’ai pas vu le temps passer. J’éprouvais comme une sorte d’excitation à mesure de mon avancée en me demandant où allait nous mener cette affaire. (Hélène Ortial – Babelio)

Une légende indienne prédit un désastre au mortel assez fou pour porter ses mains sur le joyau sacré « La Pierre de lune », un diamant de taille extraordinaire qui brille d’un éclat jaune.

L’officier anglais qui assassine les gardiens de la « Pierre de lune » pour le dérober n’a que faire de cette malédiction.

Ce crime semble pourtant lui porter malheur. Rongé par la maladie, poursuivi par des Hindous résolus à récupérer la Pierre, il se fâche mortellement avec sa sœur avant de léguer la Pierre de lune à sa nièce, Rachel.
Réconciliation ou vengeance posthume ?
Rachel, riche et charmante héritière, accepte le présent avec insouciance. La Pierre de lune lui est remise lors de la réception organisée pour son 18ème anniversaire, mais disparaît le soir même, dans de mystérieuses circonstances.
Qui a volé la Pierre de lune ?
Les Hindous aperçus au coin de la propriété ? Le cousin désargenté follement amoureux de Rachel ? La domestique déjà condamnée pour vol ?

La Pierre de lune a la réputation d’être le premier roman policier jamais écrit. Et quel roman ! Bien des années plus tard, cette folle intrigue tient toujours en haleine. La critique de la bonne société victorienne, acerbe et pourtant drôle, fait toujours mouche.

Traduction : Madame la Comtesse Gédéon de Clermont-Tonnerre
Titre original : The Moonstone

 

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

COUVERTURE : Laura GIRAUD

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

l'affaire lerouge

L'Affaire Lerouge

Emile Gaboriau
20,00

Le Crime d'Orcival

Emile Gaboriau
18,00
monsieur lecoq i

Monsieur Lecoq I

Le Meurtre

Emile Gaboriau
18,00