Philippe Caulier
C’est la danse contemporaine et une passion pour le cinéma qui l’ont amené à passer une Licence d’Études Théâtrales. De Strasbourg à Bordeaux, en passant par Caen et Paris, il a rencontré classiques (Racine, Molière, Hugo, Goethe, Balzac) et modernes (Claudel – pour Tête d’Or et Partage de Midi, Dorin, Azama, Keene…et Fix, entre autres), en compagnie d’Éric de Dadelsen, Mathilde Heizmann, Charles Joris, Claudia Morin, Rafaël Djaïm et Alain Chaniot, notamment.
Depuis 2019, un compagnonnage avec la compagnie Jusqu’à l’aube et Nicolas Dubreuil lui fait visiter Copi, Saramago, …et Pandore (Mythologie contemporaine de l’espoir). Zabou Breitman l’habille en abbé pour la Dame de chez Maxim de Feydeau, au théâtre de la Porte Saint-Martin, à la rentrée 2019.
En 2022, c’est au Théâtre Essaïon qu’il défendra Elle rêvait d’une ferme en Afrique, de René Fix, mise en scène de Claudia Morin. Mais, sa passion de toujours, c’est le livre, qui jamais ne l’a trahi. Il était inévitable qu’il en vienne à en enregistrer pour assouvir cette passion de la lecture.