vaguelette rouge

Sylvana

Michel PagelLu par Loïc Richard

vaguelette rouge

Sans un mot, il a relevé la manche de sa chemise, m’a tendu son bras dénudé qui tremblait un peu. Je l’ai regardé. Des pensées contradictoires se bousculaient dans mon esprit. N’aurait-il pas été moins douloureux pour lui de pratiquer d’abord une incision avec un instrument tranchant, et de recueillir le sang ? Il serait ainsi devenu une sorte de donneur un peu particulier… Mais je savais bien que je ne pourrais me satisfaire d’un tel artifice. Je sentais monter dans ma chair l’envie de mordre.

Sylvana
14,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Michel Pagel
  • Genre : Science-fiction & fantasy
  • Narrateur(s) : Loïc Richard
  • Éditeur d’origine : Les Moutons électriques
  • ISBN : 9782364069978
  • Durée : 4:34:36 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] Le roman est lu par Loïc Richard et une fois de plus j’ai beaucoup apprécié sa voix qui sait donner vie aux différents personnages. Le roman est assez court, il ne dure que quatre heures et je l’ai écouté d’une traite avec grand plaisir. J’ai beaucoup apprécié cette lecture contemporaine du mythe du vampire. (Patricia Mathey – Babelio)

[…] Loïc Richard est un excellent conteur. Il incarne avec sensibilité l’amour sans limite de Michel pour Sylvana mais aussi la douleur de Sylvana face à son état qui l’oblige à supporter son secret. Pour conclure, Sylvana est une histoire de vampire originale, loin des clichés du genre. […] (Ludivine Delaville – Instagram)
[…] Il est impossible de ne pas aimer les trois jeunes gens, de ne pas être peiné par ce que deux d’entre eux vivent quasi quotidiennement. L’écriture de Michel Pagel ne donne pas dans l’emphase et donne plus de puissance au puits sans fond qui se profile. J’ai choisi d’écouter ce livre pour la lecture de Loïc Richard puis j’ai été confortée dans cette envie par le résumé. C’est quasiment un conte, fantastique, mais sans débordement d’hémoglobine, raconté par Michel, où il se met à nu ! […] (Isabelle Maurette – Babelio)

L’histoire est simple. Sylvana, ma femme, était un vampire, une de ces créatures qui ont pour survivre un besoin régulier de sang humain. Jean, mon frère, était sa victime, une victime consentante qui s’offrait avec avec amour.

Tous deux sont morts désormais.

Le village s’appelle La Rougemûrière et c’est vraiment un nom étrange. Moi, je l’aurais appelé Désir ou bien Trépas. Je l’aurais appelé Sylvana.

« Sylvana » est le premier récit de « La Comédie inhumaine ».
Chef-d’œuvre du fantastique francophone, « La Comédie inhumaine » est une saga de huit romans ou recueils, qui s’étend des années 1980 à nos jours, retraçant les rapports horrifiques de citoyens ordinaires avec la grande conspiration démoniaque.

 

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

2

Le Chant des cavalières

Jeanne Mariem Corrèze
21,90
la Saison de la sorcière

La Saison de la sorcière

Roland C. Wagner
17,90
hante voltige

Hante Voltige

50% flic, 50% spectre, 100% FATAL !

Nelly Chadour
15,90
les canaux du mitan

Les Canaux du Mitan

Alex Nikolavitch
20,00