vaguelette rouge

Sylvana

vaguelette rouge

Sans un mot, il a relevé la manche de sa chemise, m’a tendu son bras dénudé qui tremblait un peu. Je l’ai regardé. Des pensées contradictoires se bousculaient dans mon esprit. N’aurait-il pas été moins douloureux pour lui de pratiquer d’abord une incision avec un instrument tranchant, et de recueillir le sang ? Il serait ainsi devenu une sorte de donneur un peu particulier… Mais je savais bien que je ne pourrais me satisfaire d’un tel artifice. Je sentais monter dans ma chair l’envie de mordre.

Sylvana

14,90
Listen to the T-Rex:

Détails

  • Auteur(s) : Michel Pagel
  • Genre : Science-fiction & fantasy
  • Narrateur(s) : Loïc Richard
  • Éditeur d’origine : Les Moutons électriques
  • ISBN : 9782364069978
  • Durée : 4:34:36 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3

DESCRIPTIF

L’histoire est simple. Sylvana, ma femme, était un vampire, une de ces créatures qui ont pour survivre un besoin régulier de sang humain. Jean, mon frère, était sa victime, une victime consentante qui s’offrait avec avec amour.

Tous deux sont morts désormais.

Le village s’appelle La Rougemûrière et c’est vraiment un nom étrange. Moi, je l’aurais appelé Désir ou bien Trépas. Je l’aurais appelé Sylvana.

« Sylvana » est le premier récit de « La Comédie inhumaine ».
Chef-d’œuvre du fantastique francophone, « La Comédie inhumaine » est une saga de huit romans ou recueils, qui s’étend des années 1980 à nos jours, retraçant les rapports horrifiques de citoyens ordinaires avec la grande conspiration démoniaque.

L’AUTEUR

Qualifié de Stephen King français, Michel Pagel fit ses premiers pas dans le cadre de la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Depuis, il s’est largement émancipé de ce cadre. Connu en particulier pour sa vaste fresque fantastique de « La Comédie inhumaine », il est aussi l’auteur des « Flammes de la nuit », de « L’Équilibre des paradoxes » et du « Roi d’août », par exemple, ou du recueil de nouvelles « La Vie à ses rêves ». Le cycle de « La Comédie inhumaine » est le plus grand cycle de littérature d’horreur moderne qui ait jamais été envisagé en France.

CRITIQUES

Noosfère 01/05/2015
« Sa Comédie inhumaine est faite de romans et nouvelles unis par des liens subtils mais bien réels, d’un fantastique percutant, irrévérencieux, aux couleurs de la chair et du sang. »

Critiques libres 20/05/2015
« Une histoire de vampire, mais moderne et débarrassée du lien avec la religion, du folklore de l’allergie à la croix, à la lumière etc. Ne reste que l’essentiel du mythe : le besoin de sang humain. »

2

Le Chant des cavalières

Jeanne Mariem Corrèze
21,90
la Saison de la sorcière

La Saison de la sorcière

Roland C. Wagner
17,90
hante voltige

Hante Voltige

50% flic, 50% spectre, 100% FATAL !

Nelly Chadour
15,90
les canaux du mitan

Les Canaux du Mitan

Alex Nikolavitch
20,00