La Saison de la sorcière
Un des points remarquable et original de ce récit est d’associer la magie non pas au fantastique mais à la technologie informatique. — @patpolar
La voix du narrateur est vraiment captivante pour cette histoire. — Laura
Une excellente découverte sf, j’ai été agréablement surprise parce que je ne m’attendais pas à autant accrocher à ce petit livre audio. — Virginie
Détails
- Auteur(s) : Roland C. Wagner
- Genre : Littérature
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Les Moutons électriques
- Date de publication : 31/03/2022
- ISBN : 9782364069923
- Durée : 349 min
DESCRIPTIF
Un ptérodactyle géant arrache la Tour Eiffel, des statues de Mao ravagent Pékin, un Godzilla dévaste le port de Yokohama …
Une vague d’attentats tout aussi déroutants qu’inexplicables ébranle les symboles de puissance des nations les plus industrialisées. L’Europe est particulièrement touchée par cette nouvelle forme de terrorisme à nulle autre pareille, qui fait usage de forces surnaturelles mais épargne les vies humaines. Pour les États-Unis, la lutte contre les « sorciers du tiers monde » devient presque une mission sacrée, qui justifie même une invasion de la France et d’une partie de l’Europe sous prétexte de « protéger » le Vieux Continent… C’est dans ce contexte que Fric, jeune zonard français fraîchement sorti de prison, doit entamer sa réinsertion…
BIOGRAPHIE
Un roman court et impertinent, récompensé par les prix Rosny aîné et Bob Morane en 2004. Toujours engagé du côté du rêve et des opprimés contre les impérialismes et la bigoterie, Roland C. Wagner (1960-2012) a le culot de réinventer la fantasy urbaine en politique-fiction. Un livre choc qui, sous couvert d’un de ces récits déjantés et rock’n’roll dont Roland C. Wagner avait le secret, tend un cruel miroir aux dérives de nos sociétés du troisième millénaire, d’une complète actualité.
EXTRAIT
La Sorcière étudia le plan, les sourcils froncés.
[…]
« Peut-être par là… » murmura-t-elle en dessinant un cercle avec le doigt
à l’est de la capitale.
Le gros homme étouffa un hoquet d’incrédulité.
« Chez Disney ? » s’écria-t-il, s’étranglant presque.
« Disney ? » répéta la Sorcière. « Qui est Disney ? »
Déconcerté, le colonel ouvrit de grands yeux, avant de tourner son visage rouge brique vers les deux G.I.’s qui ricanaient sous cape en se poussant du coude :
« Mais dans quel foutu pays de sauvages l’avez-vous donc ramassée ? »
— La Saison de la sorcière
PRIX
Prix Rosny Aîné et Bob Morane 2004
Crédits
Musique par Benoît Cheritel
Titre produit avec le soutien du CNL