vaguelette rouge

Le Chant des cavalières

Jeanne Mariem CorrèzeLu par Cécile Delacherie

vaguelette rouge

« Je donnerais tellement pour, ne serait-ce qu’un instant, te connaître telle que tu fus, avant la série d’événements qui bousculèrent et notre siècle, et ta vie. J’abandonnerais les épées, les combats, tout ce qui me fait soldate ; je renoncerais à mon verbe, à ma voie. Je tournerais le dos à ma citadelle bien aimée, au dragon qui partage
mes pensées ; j’irais par les chemins à travers la forêt, au cœur du Ravin sans jamais m’arrêter, si pour un instant seulement, une petite seconde, un moment volé, j’apercevais, derrière la nuit et les nuées, ce qui se cache sous ton âme caparaçonnée.
T’en souviens-tu, Sophie Pendragon, de celle que tu étais avant Lunde et Baldré, avant cette guerre insensée ? Gardes-tu la mémoire de l’enfant que tu fus ? Je donnerais tellement pour, ne serait-ce qu’un instant, découvrir l’écuyère de tes premières années. T’en souviens-tu Sophie, que nous nous sommes aimées ? »

— Le Chant des cavalières
21,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Jeanne Mariem Corrèze
  • Genre : Littérature
  • Narrateur(s) : Cécile Delacherie
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Les Moutons électriques
  • Date de publication : 24/03/2022
  • ISBN : 9782364069909
  • Durée : 660 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

Dans ce récit, nous allons suivre Sophie, une jeune novice de l’ordre des cavalières. Une novice pas tout à fait comme les autres et qui va se sentir délaissée tout au long de son apprentissage. D’autant plus délaissée que sa meilleure amie, elle, va progresser et gravir tous les échelons les uns après les autres sans aucun problème. […] Ici c’est Cécile Delacherie qui nous narre ce récit. Quelle voix ! Profonde, vibrante, pleine de passion, de tristesse ou de désespoir, Cécile Delacherie est la conteuse parfaite pour un tel récit. Bien qu’ayant écouté de nombreux romans audio, je ne peux maintenant imaginer une autre voix pour ce récit. Elle est absolument parfaite ! Elle murmure à vos oreilles tous les secrets de ces cavalières. […] (Phooka Dup – bookenstock)

[…] J’ai aussi aimé trouver ici une société où les femmes occupent une place de pouvoir forte, l’héroïne est une apprentie cavalière, elle évolue donc dans un milieu exclusivement féminin, mais dans lequel se joue le sort d’un pays tout entier. C’est elles qui détiennent le pouvoir militaire. Une très belle découverte, qui m’a embarqué dans un univers riche et intéressant. Un style et une narration à laquelle j’ai pleinement adhéré, servis par une lecture très vivante. Cécile Delacherie interprète ce roman non pas comme une lecture, mais comme une pièce de théâtre, changeant d’intonation et d’accent à chaque personnage. J’ai beaucoup aimé, j’avais l’impression d’y être. […] (Irène Houssiau – mapetitemediatheque)

Un roman de fantasy féministe très bien mené. J’ai rarement lu une plume aussi belle. La femme au centre de la fantasy c’est un pu bonheur de lecture. (Elodie Lapierre – Netgalley)

Un roman résolument féminin ! Avec le chant des cavalières, l’autrice nous plonge dans un univers d’une extrême richesse en compagnie de Cavalières et de Dragons. Sous le point de vue de Sophie, le lecteur découvre le fonctionnement de cette société matriarcale où les femmes vivent en équilibre avec la Nature. Sophie se retrouve au cœur d’une histoire pleine de secrets et de savantes manipulations. Pleine de ressources, avec un fort caractère, la jeune fille puis la jeune femme saura surprendre. Le récit possède un rythme en dents de scie : des moments de douceur, d’échange et de découverte se mêlent au scène périlleuses ! C’est une belle découverte ! (Madelyn Lambert – leslivresenchantes)

Un royaume divisé, instable, des forces luttant pour le pouvoir. Un Ordre de femmes chevauchant des dragons. Des matriarches, des cavalières, des écuyères et, parmi elles, Sophie, l’élue, qui attend. Pour trouver sa place, elle devra louvoyer entre les intrigues de la cour et de son Ordre, affronter ses peurs et ses doutes, choisir son propre destin, devenir qui elle est vraiment.
Nouvelle venue dans le paysage de la fantasy francophone, Jeanne Mariem Corrèze livre ici un premier roman faussement classique, au style sensible et envoûtant.

 

Pépite de l’imaginaire 2020

 

MUSIQUE : Benoît Cheritel

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

la Saison de la sorcière

La Saison de la sorcière

Roland C. Wagner
17,90
hante voltige

Hante Voltige

50% flic, 50% spectre, 100% FATAL !

Nelly Chadour
15,90
printeurs 9782364069893

Printeurs

Ploum
17,90
couverture les mains d orlac

Les Mains d'Orlac

Maurice Renard
18,00