vaguelette rouge

Pierre-Fendre

vaguelette rouge

Elle venait de l’apprendre de la bouche de Nordin, l’éleveur de gonches : Dulvan, son jeune frère, avait loué deux montures pour entreprendre un long voyage au-delà de Viridis, cette vaste salle-royaume où il n’était pourtant pas si désagréable de vivre. Deux de ces animaux mangeurs de viande, moitié cheval, moitié dragon, car, bien entendu, Dulvan n’avait pas laissé derrière lui son compère Garicorne, pour lequel il paraissait parfois éprouver plus que de l’amitié… 

— Pierre-Fendre

 

23,90
Listen to the T-Rex:

Détails

  • Auteur(s) : Brice Tarvel
  • Genre : Littérature
  • Narrateur(s) : Françoise Cheritel
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Les Moutons électriques
  • Date de publication : 01/08/2022
  • ISBN : 9782364069992
  • Durée : 617 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
DESCRIPTIF
On n’y entre pas plus qu’on n’en sort. On y naît, on y vit, puis on y meurt. Un monde clos de murailles infranchissables, chapeauté d’un éteignoir de grisaille. Certains ont l’illusion d’un nid somme toute douillet, d’autres ragent d’habiter une prison. Dulvan et son ami Garicorne appartiennent à ces derniers. Sans savoir ce qu’est vraiment le Grand Dehors, ils aspirent à en percer les mystères et rêvent d’une existence tout autre. Mais, pour ce faire, il convient de faire tomber l’enceinte géante, c’est-à-dire se rendre dans la salle-territoire de l’éternel hiver afin d’arracher la Sommeilleuse à ses songes. Comme le racontent les vieux récits, l’énigmatique endormie est-elle cependant bien une déesse dont les errances oniriques ont fait que le château et tout son contenu soient devenus réalité ?
Parce qu’elle ne peut supporter l’idée de perdre son frère, Aurjance quittera son cher royaume du printemps pour se lancer à la poursuite du jeune homme. Quant à Murgoche, la peu recommandable sorcière, elle n’entendra pas se laisser flouer par deux foutriquets.
BIOGRAPHIE

Brice Tarvel, est un romancier et un scénariste de bande dessinée français.  Brice Tarvel a écrit des énigmes policières, des contes pour enfants, des histoires sentimentales et des récits d’aventures sous divers pseudonymes

De 77 à 81, il travaille pour les éditions Fleurus écrivant, pour les hebdomadaires Djin et Fripounet, des biographies, des reportages, des nouvelles, un roman d’aventures à épisodes. Il collabore avec des dessinateurs comme Bourgeon, Juillard, Bordes, Sanahujas, d’Orange, Gloesener et bien d’autres pour des scénarios de BD qui vont du western au récit de sport en passant par l’aventure réelle ou fictive.

En 1988, sous le pseudonyme de Luc Norin il écrit le scénario du « Savoir-aimer » (devenu L’Amour clés en main chez Soleil Production) avec son ami dessinateur Aouamri, puis en 90, sous le nom de Brice Tarvel, « L’écume du diable » en collaboration avec Edouard Aidans aux éditions du Vaisseau d’argent. C’est également le début de sa collaboration avec les éditions Fleuve Noir pour des romans d’épouvante et de science-fiction.

C’est à l’approche des années 2010 qu’il se tourne vers le format des nouvelles, avec la parution des Dossiers secrets de Harry Dickson. Depuis 2014, il est un des auteurs reprenant officiellement le flambeau d’Henri Vernes sur le personnage de Bob Morane.

CRITIQUES PRESSE

« Un des très beaux émois de cette rentrée romanesque. » — France culture

« Un lexique en vrille, baroque et gouleyant, des personnages hautement gargouillesques et un art du conte hérité de Jean Ray et de Jules Verne : c’est en rêvant à Pierre-Fendre qu’on entre d’un pied allègre dans la prochaine saison fantasy. » —  Le Monde

« L’humour, le vocabulaire utilisé et la gouaille des dialogues concourent à la joyeuse ambiance qui teinte le roman. » — RSF blog

« L’auteur saupoudre ces aventures d’un humour bienvenu et d’une fantaisie qui rend la lecture riche et agréable. Un beau conte de fées… sans aucune fée ! » — Lanfeust mag

Crédits
Musique Benoît Chéritel
2

Le Chant des cavalières

Jeanne Mariem Corrèze
21,90
la Saison de la sorcière

La Saison de la sorcière

Roland C. Wagner
17,90
hante voltige

Hante Voltige

50% flic, 50% spectre, 100% FATAL !

Nelly Chadour
15,90
anne1 netflix.jpg

Anne

La Maison aux pignons verts

Lucy Maud Montgomery
21,90