vaguelette rouge

Anne Shirley I

La Maison aux pignons verts

Lucy Maud MontgomeryLu par Emilie Moget

vaguelette rouge

Un long silence se fit dans la voiture. Le chauffeur regardait droit devant. David jeta un œil sur le compteur qui affichait 210km/h. L’autoroute était déserte. Depuis la construction de la Ligne Grande Vitesse, les gens préféraient prendre les transports.

Anne, la maison aux pignons verts
21,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Lucy Maud Montgomery
  • Genre : Jeunesse
  • Narrateur(s) : Emilie Moget
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : IlEtaitUnEbook
  • Date de publication : 24/05/2021
  • ISBN : 9782364069640
  • Durée : 602 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] Le charme du texte est bien mis en valeur par la voix douce de la lectrice, Émilie Moget. Elle sait adapter sa voix à chacun des personnages et rend le texte très vivant. Je me suis laissée bercer par le texte et les mots. […] J’ai aimé les descriptions de la nature, si poétiques surtout quand elles sont décrites par Anne, et si bien mises en valeur par la voix de la lectrice. J’ai aimé la description de la vie si éloignée de la notre, plus proche de la nature, moins soumise à la technologie, sur cette petite ile du Canada. Pour tout cela, ce livre a été un enchantement. (Anne-Sophie David – Babelio)

[…] C’est un livre qui vous fait tellement rêver, aimer la nature, la lecture et l’école. Anne m’a fait croire en l’amitié, la camaraderie, la joie de vivre et d’apprécier toutes les petites choses de la vie, elle m’a fait rire et réfléchir. Anne est celle qui me permet de garder mon âme d’enfant et c’est pour sa qu’elle sera à jamais présente dans ma tête et dans mon cœur. Merci à la narratrice Emilie Moget pour son excellent travail sur ce livre et sa belle voix qui a rendu cette lecture si touchante et merveilleuse à écouter. (Misa Wadoud – misawithbooks)

J’ai écouté avec autant de délice l’histoire lue que j’avais découvert le roman. Emilie Moget sait rendre la lecture vivante et claire. L’ambiance sonore créée nous rend encore plus proche le personnage d’Anne. J’aurai plaisir à découvrir la suite de l’histoire et je l’attends avec impatience. (Valérie L. – Babelio)

Fan de la série #AnnewithanE, j’ai beaucoup aimé suivre les aventures d’Anne dans ce premier tome. J’ai d’ailleurs retrouvé dans l’audiobook, la petite Anne de la série. J’ai trouvé l’histoire vraiment belle à suivre. Le personnage d’Anne est aussi amusant que touchante. Elle a une vision du monde propre à elle, pleine de poésie. Au niveau de la narration, j’ai trouvé le travail d’Emilie Moget génial. En effet, elle retranscrit à merveilles le personnage d’Anne. (Lauryssa Bdx – Babelio)

Genialissime expérience ! Je me régale des récits d’Anne qui n’a de cesse de me surprendre. Les thèmes abordés sont maîtrisés et m’apporte beaucoup en tant que lectrice. J’ai cette impression de grandir au fil des pages et d’être transportée sans effort. La narratrice est parfaitement dans le rôle et apporte à chaque personnage une petite touche de réalité. C’est un régal. Je me procurerai sûrement la suite. Les audio livres sont devenus un petit bonbon et celui-ci est en haut de ma liste. (Anne Collart – Netgalley)

[…] Coup de coeur pour moi. Apparemment c’est un tome 1, j’espère vraiment pouvoir découvrir le tome 2. J’ai beaucoup aimé la voix de la lectrice, charmante et facétieuse, entraînante et dynamique qui m’a permis d’entrer sans difficulté dans le roman. J’ai adoré cet audio livre. (Marjorie Quenot – Babelio)

[…] Le livre est en soi très bien écrit, l’histoire est fluide, les chapitres se suivent tout en étant chacun dédié à « une période » de l’histoire, chaque scène est bien décrite ce qui permet de s’immerger dans l’histoire dès les premiers chapitres ce que je trouve très plaisants ! Concernant le livre audio, j’ai adoré cette expérience, la narratrice a une intonation douce et change de ton suivants les scènes, ce qui fait que l’histoire est particulièrement agréable à écouter ! Les chapitres sont parfois ponctué d’une petite musique qui nous met de suite dans l’ambiance, j’ai adoré cette lecture audio vraiment je vous la conseille très fortement on découvre le livre et l’histoire sous un autre angle que je trouve génial ! (Ambre Bonnet – Instagram)

Je ne connaissais que de nom et j’ai été conquise ! Quel bonheur de découvrir cette jeune fille pleine de vie et d »imagination. Le découvrir en audio été une très bonne expérience. Une parfaite pause et un voyage dans la maison aux pignons verts, la narration était top et la narratrice était plaisante à écouter. Je suis devenue accro et il me faut la suite ! J’ai pris un abonnement audible exprès pour écouter la suite. (Emilie Thegner)

Anne, petite orpheline malmenée par l’existence, est envoyée par erreur chez Marilla et Matthew Cuthbert, un frère et une sœur d’âge mûr qui exploitent une ferme sur l’Île-du-Prince-Édouard pour y être adoptée. Alors que ceux-ci avaient l’intention d’adopter un solide garçon pour les aider dans les travaux agricoles, ils voient débarquer sur un quai de gare une frêle fillette sensible, imaginative et volubile. Leur premier mouvement est de renvoyer immédiatement la petite fille à l’orphelinat. Gagnés par le charme et l’intelligence d’Anne, ils se ravisent cependant et décident de la garder auprès d’eux. Bien leur en prend : la fantaisie et l’impétuosité d’Anne vont bouleverser le cours de leur morne existence et transformer leur vie.

Lucie Maud Montgomery brosse ici le portrait singulier d’une petite fille au caractère bien trempé, qui affirme haut et fort son désir d’exister et d’être heureuse malgré les aléas de son existence. Anne, la maison aux pignons verts est un grand classique de la littérature canadienne. Il fut notamment adapté à la télévision sous le titre « Anne, le bonheur au bout du chemin » (1985) et plus récemment par Netflix sous le nom « Anne with an E ». Écrit par l’auteure canadienne Lucy Maud Montgomery, dont l’enfance a inspiré l’histoire d’Anne, le roman rencontre dès sa sortie en 1908 un immense succès.

Vendu à plus de 60 millions d’exemplaires, il n’a cessé d’être réédité et adapté depuis. La France est étonnamment restée en marge de cet engouement mondial : peu nombreux encore sont ceux qui connaissant la saga de Lucy Maud Montgomery autrement que par le petit écran. La nouvelle traduction de Laure Valentin est l’occasion de découvrir ce grand roman sur le pouvoir de l’imagination, l’acceptation de sa différence et la liberté. Exempt de toute mièvrerie, souvent drôle, il plaira aux plus jeunes comme à leurs parents.

Musique par Benoît Cheritel

Titre produit avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) de Nouvelle-Aquitaine.

anne1 netflix.jpg

Anne Shirley I

La Maison aux pignons verts

Lucy Maud Montgomery
21,90
le dompteur d'avalanches

Le Dompteur d'avalanches

Margot Delorme
19,00
les enfants des saules i

Les Enfants des saules I

Les Descendants

Charlotte Bousquet
14,00
les voyages dulysse 9782364068285.jpg

Les voyages d'Ulysse

Leconte de Lisle
7,90