Les Sœurs Carmines I
Le Complot des corbeaux
Ariel HolzlLu par Adélaïde Poulard
Sa présence ici, en revanche, n’avait rien de remarquable : selon les naturalistes de Grisaille, les jeunes filles en robes blanches arrivaient en troisième position des espèces les plus communes dans les cimetières, juste après les corbeaux et les asticots.
D’ailleurs, une autre jeune fille était assise sur une pierre tombale non loin de la première. Sa robe blanche tombait mieux sur elle, tout comme ses boucles auburn qui tombaient mieux jusqu’à ses épaules que les mèches courtes et blondes de la lanceuse de couteaux.
Mais impossible de s’y méprendre : elles faisaient partie de la même espèce et, plus exactement, de la même fratrie.
Une tombe s’ouvrait devant la paire de soeurs.
La brume y cascadait avec nonchalance, tandis qu’un duo de dandys en expulsait des gerbes de terre. Ils maniaient la pelle en silence.
Une seule question occupait toutes leurs pensées :
Comment avaient-ils fini au fond du trou ?
– Les Sœurs Carmines – Le Complot des corbeaux
Caractéristiques
- Auteur(s) : Ariel Holzl
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Adélaïde Poulard
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Mnémos
- Date de publication : 25/02/2023
- ISBN : 9782384490424
- Durée : 389 min
PRIX IMAGINALES JEUNESSE 2018
PRIX LITTÉRAIRE DE L’IMAGINAIRE BOOKTUBERS 2018
Merryvère Carmines est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…
« Une fantasy urbaine mordante et décalée, proche de l’univers de Tim Burton. »
Musique : Benoît CHERITEL
Titre produit avec le soutien du CNL