vaguelette rouge

Les Sœurs Carmines II

Belle de gris

Ariel HolzlLu par Adélaïde Poulard

vaguelette rouge

Védastine est vraiment bête à manger du foin. Et son thé est plus amer que sa vie sentimentale. Aussi, arriver après que ses invités – la bande de pique-assiette d’usage – ont sucré tout le sucre… In-con-ce-vable. Plutôt avaler un verre de cyanure.
Vous comprenez mieux l’urgence ? Alors, en route.

– Les Sœurs Carmines II – Belle de gris
16,00
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Ariel Holzl
  • Genre : Jeunesse
  • Narrateur(s) : Adélaïde Poulard
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Mnémos
  • Date de publication : 02/05/2023
  • ISBN : 9782384490431
  • Durée : 519 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

Je vous avais dit qu’Adélaïde Poulard avait été vraiment une révélation parce qu’elle mettait l’intonation, de la voix et du peps dans sa lecture. Le tome sur Merryvère Carmine, le complot des corbeaux était génial. Elle a encore fait fureur dans ce tome centré sur Tristabelle.
La voix d’Adélaïde Poulard mise à part, la narration et l’univers d’Ariel Holzl m’ont conquise. Effectivement, l’auteur a une plume pleine d’humour, cocasse. Il manie l’ironie à foison avec délice et délectation. Ce mélange détonnant a fait mouche. Un coup de cœur audio mérité et surtout de qualité […] (Millina Pendragon – lesparaversdemillina)

J’avais apprécié le premier tome… j’ai adoré le deuxième ! Pourtant le personnage de Tristabelle était loin d’être mon préféré lorsque j’ai lu les aventures de Meryver… mais elle a pris de l’étoffe et une humanité qui me l’ont rendue beaucoup plus sympathique dans ce tome qui se centre sur elle. Le style d’Ariel Holtz est toujours aussi agréable, la ville de Grisaille se révèle et j’ai donc adhéré sans problème à cette nouvelle aventure des soeurs Carmine !
Enfin j’ai retrouvé avec bonheur le talent de lectrice d’Adélaïde Poulard, capable de donner vie à chacun des personnage en changeant de voix comme d’autres changent de costume ! Un régal !! C’est donc avec impatience que j’attends la sortie du dernier volume des aventures des soeurs Carmine ! (Christine Joly-Gastineau – Netgalley)
Je tiens avant tout à saluer la prestation d’Adélaïde Poulard qui nous offre un personnage complètement différent du tome 1! Au travers de sa voix, nous identifions très bien Tristabelle, un caractère très différent de Merryvère, mais aussi une voix et une élocution bien à elle. J’avoue que j’ai hâte de découvrir le jeu de voix avec la troisième sœur! […] J’ai hâte de connaître la fin avec le tome 3! Et triste par avance de quitter ces sœurs si attachiantes ! […] (Marie-Hélène Guiot-Guillin – Instagram)
Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Je n’avais pas spécialement envie de découvrir l’histoire de Tristabelle et au final, j’ai tellement adoré ma lecture et la découverte de ce personnage unique en son genre. La voix de la narratrice lui convient parfaitement, elle sait créer du relief, du dynamisme et j’ai réellement eu l’impression de voir Tristabelle prendre vie. C’était fabuleux ! (Madelyn Lambert – leslivresenchantés)
[…] Je n’aurais pas pensé aimer autant ce second roman, mais l’incarnation du personnage fait que c’est un coup de cœur au même titre que le premier tome ! Sublimé par la narratrice, j’ai dévoré ces 8h30 de lecture audio en moins de 2 jours, captivée par les aventures de Tristabelle. Désormais, je n’ai qu’une hâte, retrouver Dolorine, ses fantômes, son tas de chaussettes et ses carnets ! (Marine-Mélodie Gautier – Babelio)
J’ai adoré le début de cette saga qui nous parlait de Merry et j’étais impatiente de découvrir la suite des aventures de ces soeurs vraiment peu communes. Ici nous suivons Tristabelle, l’ainée qui est une vraie peste et s’épanouit pleinement à Grisaille où la mort continue de rôder. […] La plume de l’auteur est magnifique, son univers est original et cohérent, marqué surtout par l’humour noir. Adélaïde Poulard interprète à merveille tous ces personnages décalés. Il n’y a pas de temps morts, les évènements s’enchaînent et l’intrigue est bien ficelée. L’humour est corrosif, avec des jeux de mots, l’héroïne a la langue bien pendue et le sens de la répartie. Tristabelle est à la fois détestable et touchante, c’est une vraie peste, mais elle donne du piquant à cette série. Son culot et son manque de scrupule m’ont fait rire plus d’une fois, sa méchanceté est irrésistible, j’aime son côté psychopathe et cynique. Un univers et une série vraiment passionnants. (Patricia Mathey – patpolar)

PRIX IMAGINALES JEUNESSE 2018

PRIX LITTÉRAIRE DE L’IMAGINAIRE BOOKTUBERS 2018

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.

En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.

« Il faut souffrir pour être belle. Ou faire souffrir les autres, c’est encore mieux. »

 

Musique : Benoît CHERITEL

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

les sœurs carmines

Les Sœurs Carmines I

Le Complot des corbeaux

Ariel Holzl
16,00
la brigade du surnaturel

La Brigade du surnaturel

Limbus Partum

Floriane Impala
23,90
sylvana

Sylvana

Michel Pagel
14,90
hante voltige

Hante Voltige

50% flic, 50% spectre, 100% FATAL !

Nelly Chadour
15,90