La Brigade du surnaturel
Limbus Partum
Devant moi, il n’y a plus que deux silhouettes sombres se détachant sur les ténèbres de l’entrepôt. L’une est enveloppée dans une combinaison de la BMS, l’autre porte une simple tenue de ville : jeans, T-shirt, baskets. Je la mets en joue.
— Inspecteur Defontaine, BMS ! Je vous demande de vous éloigner de mon coéquipier et de placer vos mains sur votre tête ! Dans trois secondes, je tire !
Le fusil-mitrailleur saute brusquement de mes mains. Hors de portée.
Putain de magie !
Je ne me démonte pas et sors un large coutelas du fourreau attaché à ma cuisse. Je fléchis les genoux, lame en avant.
— Où sont vos associés ? Vous n’étiez pas seul.
— Si, je l’étais. Mais vous m’avez sous-estimé. Vous, les types de la Brigade Surnat’, vous vous pensez invincibles dans vos belles combinaisons anti-magie. Vous n’êtes pas des super-héros, vous n’êtes qu’une bande de couillons shootés à l’adrénaline.
– La Brigade du surnaturel
Détails
- Auteur(s) : Floriane Impala
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Stéphanie Moussu
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Actusf
- Date de publication : 24/01/23
- ISBN : 9782384490356
- Durée : 838 min
DESCRIPTIF
Quand un inconnu s’introduit dans son appartement, la vie de Claire Desfontaine bascule. D’abord sur le canapé, puis sur le siège en cuir d’une berline années 60 pour un road trip sanglant vers les limbes. Car le bellâtre qui vient de braquer son intimité n’est pas de ceux à qui l’on refuse sa main : envoyé par le Big Boss des Enfers lui-même pour résoudre une affaire de meurtres en série parmi ses ouailles démoniaques, il est bien décidé à faire de Claire, inspectrice de la Brigade de la Magie et du Surnaturel, sa coéquipière.
Il faut dire qu’elle est la meilleure et que le chronomètre est serré…
Et pendant que ce duo improbable arpente les ponts entre les mondes à la recherche du cinglé qui saccage les demi-dieux, la terre continue de sombrer lentement dans le chaos des Surnat’, ces humains contaminés par une magie vicieuse qui les dope à l’extase avant de les shooter à la folie.
Et rien, à part le Smith & Wesson et les deux doigts de l’inspectrice Desfontaine, ne semble en mesure d’arrêter ce carnage.
Entre un Kill Bill, un Buffy et un American Gods passés à la bombe fluo de la romance, ce tome 1 de La Brigade du Surnaturel assaisonne tous les clichés du genre pour en tirer un cocktail de première main : une traque mythologique, des ébats torrides, des High Kick plus convaincants que ceux de Bruce Lee et un art de la punchline qui pimente l’Urban Fantasy de cette enquête démoniaque.
CREDITS
Musique : Benoît CHERITEL