vaguelette rouge

La Brigade du surnaturel

Limbus Partum

Floriane ImpalaLu par Stéphanie Moussu

vaguelette rouge

Devant moi, il n’y a plus que deux silhouettes sombres se détachant sur les ténèbres de l’entrepôt. L’une est enveloppée dans une combinaison de la BMS, l’autre porte une simple tenue de ville : jeans, T-shirt, baskets. Je la mets en joue.

— Inspecteur Defontaine, BMS ! Je vous demande de vous éloigner de mon coéquipier et de placer vos mains sur votre tête ! Dans trois secondes, je tire !

Le fusil-mitrailleur saute brusquement de mes mains. Hors de portée.

Putain de magie !

Je ne me démonte pas et sors un large coutelas du fourreau attaché à ma cuisse. Je fléchis les genoux, lame en avant.

— Où sont vos associés ? Vous n’étiez pas seul.

— Si, je l’étais. Mais vous m’avez sous-estimé. Vous, les types de la Brigade Surnat’, vous vous pensez invincibles dans vos belles combinaisons anti-magie. Vous n’êtes pas des super-héros, vous n’êtes qu’une bande de couillons shootés à l’adrénaline.

– La Brigade du surnaturel
23,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Floriane Impala
  • Genre : Science-fiction & fantasy
  • Narrateur(s) : Stéphanie Moussu
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Actusf
  • Date de publication : 24/01/23
  • ISBN : 9782384490356
  • Durée : 838 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] J’ai beaucoup aimé la plume de Florence Impala, fluide et pleine de surprises. Avec un humour caustique comme fil conducteur, et des piques que se lancent très souvent Claire et Keziah. Le scénario quant à lui est bien construit, avec des retournements de situation, des informations distillées au compte-goutte. Les non-dits et les secrets sont dévoilés au fur et à mesure et tout finit par s’emboiter. L’action est présente, le suspense aussi, avec un univers bien campé. Les scènes d’action sont bien ficelées, mais je préfère vous prévenir, certains détails sur les cadavres peuvent être un peu hard si vous n’aimez pas les descriptions sanglantes. Du point de vue de l’audio, j’ai apprécié le fait que la lectrice tente de moduler sa voix mais sans en faire trop. […] (Annabel Juliere – Babelio)

[…] Les personnages sont très travaillés, Claire est une jeune femme alliant douceur et force. Son rapport avec son arme en fait une sorte d’ange vengeur à la solde de la défense de la veuve et de l’orphelin. En même temps, on sent et on découvre ses doutes, elle a une capacité d’adaptation incroyable, car il faut avouer qu’elle va se trouver devant des dieux, des anges, des démons et garder sa morgue, même si elle crève de trouille. Kesiah arrive à être à la fois sexy et touchant, drôle et parfois désespérant de prétention, difficile de comprendre son but. Enfin la narratrice est géniale, sa petite voix assez fluette me semblait mal adaptée aux voix masculines et pourtant, quelle prouesse, elle parvient subtilement à passer d’un rôle à l’autre sans que cela ne soit choquant. Le plus fort, c’est l’intonation prise pour Kesiah, elle fait passer tellement d’émotions, du rentre dedans sexy au désespoir d’un guerrier amoureux. Un vrai plaisir et qui me pousse à vouloir écouter la suite, pas encore sortie en audio, pour rester dans ce feeling. En bref, une expérience d’écoute géniale, avec une histoire menée de main de maître par l’auteure, je vais guetter le prochain audio de ce duo parfait que je vous recommande vivement. (Danielle Aoutin – leschroniquesdestia)

[…] Après un début tonitruant où l’on rencontre l’héroïne en pleine action, le roman parvient à nous surprendre en nous plongeant dans un univers original où l’on croise aussi bien des vampires que des anges. Sans perdre le rythme du récit, l’autrice enchaine les rebondissements, les fausses pistes et les confidences des personnages. Les points de vue alternent entre Claire et Keziah, avec quelques parties dédiées à une histoire d’amour ancienne qui va se révéler (évidemment) primordiale pour l’histoire. Le récit ne manque pas non plus d’humour, notamment dans les échanges entre les deux principaux protagonistes. J’ai beaucoup aimé les personnages. Claire comme Keziah sont attachants, avec un passif et des motivations qui leur donne de l’épaisseur. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, apportant un vrai plus à l’histoire. Par contre, même si je l’apprécie, je sens venir le triangle amoureux avec Luc pour la suite et je ne suis pas sure d’en avoir envie. J’ai écouté ce roman, porté par la voix de Stéphanie Moussu qui offre son talent de lectrice à l’histoire et fait vivre les personnages en changeant d’intonation. Même si c’est subtil, on reconnait les personnages qu’elle incarne et les changements de point de vue. C’est un vrai plaisir de l’écouter. Un premier tome avec un univers solide et assez original, des personnages bien construits et une intrigue prenante. J’ai hâte de connaitre la suite. (Ludivine Delaville – Babelio)

[…] Je ne suis pas sûre que j’aurais autant apprécié ce roman en format classique, si je n’aime pas spécialement lire des romans fantasy, en format audio ils me plaisent beaucoup. J’ai appris à aimer ce genre grâce à Netgalley. La lecture de Stéphanie Moussu est parfaite, elle sait donner vie à chacun des personnages de manière très immersive. Ce roman est au croisement de plusieurs genres : thriller ésotérique, roman policier, urban fantasy et romance. Ce dernier ingrédient n’est pas trop prégnant et ne m’a pas dérangée. J’ai beaucoup aimé l’univers imaginé par l’auteure, pour un premier roman il est vraiment très réussi. Il nous propose un voyage dans les mythologies européennes, on y croise des divinités égyptiennes, grecques ou nordiques, des démons, surtout incubes et succubes, Satan et l’archange Michel, sans oublier divers personnages d’importance secondaire. J’ai trouvé que l’auteure a su mêler ces différents mythes pour en faire un univers consistant et convaincant, image du nôtre. Les êtres surnaturels ont les mêmes motivations que nous, l’immortalité en plus. Ils sont avides, jaloux, amoureux, bref rien de nouveau sous le soleil. Finalement une histoire vieille comme le monde. J’ai été bluffée par ce tricotage mythologique très réussi. […] (Patricia Matheypatpolar)

Quand un inconnu s’introduit dans son appartement, la vie de Claire Desfontaine bascule. D’abord sur le canapé, puis sur le siège en cuir d’une berline années 60 pour un road trip sanglant vers les limbes. Car le bellâtre qui vient de braquer son intimité n’est pas de ceux à qui l’on refuse sa main : envoyé par le Big Boss des Enfers lui-même pour résoudre une affaire de meurtres en série parmi ses ouailles démoniaques, il est bien décidé à faire de Claire, inspectrice de la Brigade de la Magie et du Surnaturel, sa coéquipière.
Il faut dire qu’elle est la meilleure et que le chronomètre est serré…
Et pendant que ce duo improbable arpente les ponts entre les mondes à la recherche du cinglé qui saccage les demi-dieux, la terre continue de sombrer lentement dans le chaos des Surnat’, ces humains contaminés par une magie vicieuse qui les dope à l’extase avant de les shooter à la folie.
Et rien, à part le Smith & Wesson et les deux doigts de l’inspectrice Desfontaine, ne semble en mesure d’arrêter ce carnage.
Entre un Kill Bill, un Buffy et un American Gods passés à la bombe fluo de la romance, ce tome 1 de La Brigade du Surnaturel assaisonne tous les clichés du genre pour en tirer un cocktail de première main : une traque mythologique, des ébats torrides, des High Kick plus convaincants que ceux de Bruce Lee et un art de la punchline qui pimente l’Urban Fantasy de cette enquête démoniaque.

 

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

sylvana

Sylvana

Michel Pagel
14,90
la brigade du surnaturel ii

La Brigade du surnaturel II

Le Jardin des Hespérides

Floriane Impala
23,90
hante voltige

Hante Voltige

50% flic, 50% spectre, 100% FATAL !

Nelly Chadour
15,90
pageflex persona [document: prs0000448 00034]

Le Seuil, livre 1

La Voie de l'eau

J.L. Sivert
14,95