vaguelette rouge

Les Étoiles solitaires

vaguelette rouge

Le ciel était vide, à présent. Les lumières de l’astroport ne s’étaient pas encore rallumées. Une nuit limpide régnait sur Marsport. Seules clignotaient quelques étoiles, perdues à des années de lumière de distance. Désespérément solitaires au fond de leurs ténèbres glacées.

— Les Étoiles solitaires

13,90
Listen to the T-Rex:

Détails

  • Auteur(s) : Roland C. Wagner
  • Genre : Littérature
  • Narrateur(s) : Mathieu Ehrhard
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Les Moutons électriques
  • Date de publication : 29/08/2022
  • ISBN : 9782384490097
  • Durée : 146 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3

DESCRIPTIF

Passionné de voyages spatiaux, le jeune Chris découvre la carcasse d’un antique vaisseau en banlieue de la cité où il trime. Le vieux pilote qui habite le tas de ferraille lui enseigne son art, pourtant sans espoir que Chris ait jamais accès aux systèmes solaires, mais les étoiles n’échapperont pas aux ambitions du jeune homme.

Contre la mégalomanie d’un milliardaire qui s’approprie l’espace, il deviendra sans le vouloir le héros du moment, à une période charnière de l’histoire humaine.

Dix ans après la disparition de Roland C. Wagner, l’un des auteurs majeurs de la science-fiction, un roman demeuré inédit, datant de ses débuts et initialement rédigé pour un public jeunesse. Une perle captivante de space opera, avec la patte habituelle de l’auteur : attachement au peuple et sens de la révolte, plus que jamais d’actualité à l’époque d’Elon Musk et de Jeff Bezos.

BIOGRAPHIE

Né en 1960 à Alger, RCW publie son premier texte en 1975 dans un fanzine. Quarante romans et près de cent nouvelles ont suivi depuis. Au début des années 80, il apparaît au sommaire de diverses revues et anthologies (Futurs, Fiction, SF & Quotidien, Mouvance). Il réunit en 1982 Bientôt la marée ! la première anthologie francophone, et obtient le Prix Rosny Aîné en 1983 pour sa nouvelle Faire-part, qui y était parue.

Entre 1985 et 1999, il est responsable de la rubrique « Science-fiction » de la revue Casus Belli. Son premier roman, Le Serpent d’angoisse, qui paraît en 1987, reçoit en 1988 le Prix Rosny Aîné. L’année suivante, c’est au tour de Poupée aux yeux morts d’être couronné.

A partir de 1992, il collabore sous pseudonyme avec un auteur populaire réputé pour la rédaction de space operas d’aventure. Il en a rédigé une vingtaine à ce jour. Sa biographie uchronique de Lovecraft, H.P.L. (1890-1991) reçoit le Prix Rosny Aîné en 1997. En 1996 commence la parution des Futurs Mystères de Paris. Cette série, qui mêle humour, roman policier, fantastique et SF a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire 1999 ; son troisième volume, L’Odyssée de l’Espèce, a également été couronné par les Prix Ozone et Rosny Aîné 1998.
Sa nouvelle Fragment du Livre de la Mer a reçu le Prix Tour Eiffel 1998. Il est également président du jury du Prix Julia Verlanger. Fan de rock psychédélique, il est le chanteur et parolier du groupe Brain Damage. Il vit aujourd’hui à Cognac.

CRITIQUES PRESSE

« [Roland C. Wagner est] l’une des figures de la SF hexagonale. » — Le Monde

« Un humour corrosif et un art de rebondir pour surprendre le lecteur jusqu’à l’ultime paragraphe. » — Sud Ouest

Crédits

Musique Benoît Cheritel.

la Saison de la sorcière

La Saison de la sorcière

Roland C. Wagner
17,90
2

Le Chant des cavalières

Jeanne Mariem Corrèze
21,90
Couverture Pierre-Fendre de Brice Tarvel, livre audio

Pierre-Fendre

Brice Tarvel
23,90
hante voltige

Hante Voltige

50% flic, 50% spectre, 100% FATAL !

Nelly Chadour
15,90