vaguelette rouge

Rocambole

L'Héritage mystérieux II

Pierre-Alexis de Ponson du TerrailLu par Philippe Caulier

vaguelette rouge

– Qu’est-ce encore ? articula sir Williams d’une voix sourde.
– Je vous l’ai dit, je vais vous conduire à Kerloven. Vous al-lez marcher devant moi, de façon que je puisse vous tuer si vous essayez de fuir.
– Je ne fuirai pas.
– Puis, continua Bastien avec calme, je vous y garderai pri-sonnier jusqu’à ce que M. le comte de Kergaz, à qui je vais écrire, m’ait répondu qu’il a retrouvé Jeanne et Cerise. Car si vous m’aviez menti, si vous m’aviez donné de fausses indica-tions, je vous tuerais comme un chien !
Sir Williams courba le front ; il était vaincu.

– Rocambole – L’Héritage mystérieux II

18,00
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3

DESCRIPTIF :

Nous poursuivons dans ce deuxième tome les aventures du Vicomte de Kergaz aux prises avec l’infâme Andréa. Nous les avions quittés alors qu’Andréa semblait triompher sur tous les points : Fernand Rocher était prisonnier, Cerise et Jeanne séquestrées et Baccarat enfin, enfermée comme folle.
Comment Armand de Kergaz pourra-t-il retrouver la trace des héritiers de feu M. le baron Kermor de Kermarouet dans ces conditions ?

C’est dans cet épisode qu’apparaît pour la première fois un orphelin de douze ans : Joseph Fipart alias Rocambole (mot qui signifie à l’époque « peccadille »). Petit truand allié d’Andréa, il s’impose peu à peu comme personnage central du feuilleton.

Le Vicomte Ponson du Terrail est sans doute l’auteur le plus populaire de la seconde moitié du XIXe siècle. Plus que lui, c’est son héros, Rocambole, un vaurien malfaisant et dégourdi qui passera à la postérité via l’adjectif « rocambolesque ».

« Les aventures de Rocambole », incarnent le triomphe justifié du roman feuilleton et de ses incroyables péripéties. C’est un joyeux mélange d’aventure, de fantastique, d’horreur et de comédie. Et une jubilation assurée à l’écoute !

BIOGRAPHIE :

Pierre-Alexis Ponson du Terrail naît à en 1829 à Montmaur, dans le château des Terrail, ses ancêtres du côté maternel. Il s’installe à Paris en 1847 et commence alors à écrire des feuilletons historiques pour les journaux de l’époque. Il entame l’écriture des « Drames de Paris », désormais connues sous le nom des « Aventures de Rocambole », en 1859. Le succès est tel qu’il ne peut se résoudre à y mettre fin : il s’éteint à Bordeaux, en 1871, sans les avoir terminées.

CRÉDITS :

Musique Benoît Cheritel

Couverture Laura Giraud

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1
Rocambole

Rocambole I

L'Héritage mystérieux

Pierre-Alexis de Ponson du Terrail
18,00
monsieur lecoq i

Monsieur Lecoq I

Le Meurtre

Emile Gaboriau
18,00
mystere de paris2.jpg

Les Mystères de Paris II

Eugène Sue
18,00