vaguelette rouge

Rocambole IV

Le Club des valets de cœur

Pierre-Alexis de Ponson du TerrailLu par Philippe Caulier

vaguelette rouge

La calèche descendait au grand trot l’avenue de Neuilly ; bientôt elle franchit la porte Maillot, et quelques minutes après, elle atteignit cette allée à l’extrémité de laquelle chevauchaient M. le vicomte de Cambolh et Chérubin.

Celui-ci, nous l’avons dit, mit son cheval en travers de la route.

La calèche s’arrêta sur l’ordre du comte, qui reconnut Chérubin. Alors ce dernier s’approcha et salua en même temps le gentilhomme russe et Baccarat. Rocambole se tenait à distance, mais il n’en continuait pas moins à examiner attentivement Baccarat.

– Rocambole IV – Le club des valets de cœur
18,00
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] Le narrateur, Philippe Caulier, prête sa voix pour nous raconter ces aventures rocambolesques avec beaucoup de talent. Sa lecture expressive donne plus de vivacité et plus de dynamisme à ce roman assez long à lire. Son interprétation très juste permet de distinguer très facilement les différents personnages grâce aux intonations sans jamais se perdre. J’ai particulièrement bien aimé les accents anglais ou espagnol qui ajoutent une note d’humour bienvenue […] (Mireille Pluvinage – Babelio)

[…] Rocambole a donné le mot rocambolesque et c’est le meilleur adjectif pour qualifier ce roman foisonnant, publié autrefois en feuilleton, mais que nous avons la chance de pouvoir écouter en audio grâce à Voolume qui réédite des classiques du polar et du roman d’aventures. Les rebondissements s’enchaînent sans aucun temps mort dans une intrigue complexe qui verra bien sûr triompher le bien. Toutefois Andréa n’a pas encore dit son dernier mot, même si Armand et Baccarat pense s’en être enfin débarrassé. La lecture de Philippe Caulier est très agréable et nous plonge au dix-neuvième siècle avec délices. J’apprécie de découvrir ces anciens trésors du polar remis au goût du jour, la forme audio est parfaite pour donner une deuxième jeunesse à des textes aujourd’hui oubliés. […] (Patricia Mathey – patpolar)

Nous retrouvons les mêmes personnages, quatre ans plus tard.
Andréa a réussi à capter la confiance d’Armand par un faux repentir. Celui-ci lui donne la direction de la police secrète qu’il a fondée dans le but d’aider les malheureux et de lutter contre l’association criminelle du Club des valets de cœur.
Or Andréa, sous le nom de Sir William, est justement le chef de cette association et Rocambole, son lieutenant. Aidé de la courtisane Turquoise, il cherche obstinément à récupérer l’héritage qui lui a échappé, quatre ans auparavant, en détruisant les couples qu’il n’avait pu alors empêcher de se former.
Mais Baccarat, alliée au comte Stanislas Artoff et passée au service du bien, veille…

 

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

COUVERTURE : Laura GIRAUD

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1
monsieur lecoq i

Monsieur Lecoq I

Le Meurtre

Emile Gaboriau
18,00

Le Crime d'Orcival

Emile Gaboriau
18,00
l'affaire lerouge

L'Affaire Lerouge

Emile Gaboriau
20,00