Rocambole
Le Club des valets de cœur I
Ils s’embarquèrent pour Naples, traversèrent l’Italie dans toute sa longueur, visitèrent rapidement Rome, Venise et Florence, suivirent la route de la Corniche, et rentrèrent en France par le département du Var, cette Italie en miniature.
Quinze jours après, ils roulaient sur cette grande route du Nivernais où nous venons de les retrouver, et n’étaient plus, vers quatre heures du soir, qu’à cinq ou six lieues du château de Magny.
– Jeanne, ma bien-aimée, murmurait Armand, contemplant sa jeune femme avec amour, tandis que ses doigts jouaient avec la blonde chevelure bouclée du petit Gontran, ne regretterez-vous point notre villa de Palerme, notre chère terre promise, dans ce solitaire et silencieux château où nous allons ?
– Rocambole – Le club des valets de cœur I
Détails
- Auteur(s) : Pierre-Alexis de Ponson du Terrail
- Genre : Policiers, thrillers et œuvres à suspense
- Narrateur(s) : Philippe Caulier
- Droits audio : VOolume
- Date de publication : 19/02/2023
- ISBN : 9782384490196
- Durée : 973 min
DESCRIPTIF
Nous retrouvons les mêmes personnages, quatre ans plus tard.
Andréa a réussi à capter la confiance d’Armand par un faux repentir. Celui-ci lui donne la direction de la police secrète qu’il a fondée dans le but d’aider les malheureux et de lutter contre l’association criminelle du Club des valets de cœur.
Or Andréa, sous le nom de Sir William, est justement le chef de cette association et Rocambole, son lieutenant. Aidé de la courtisane Turquoise, il cherche obstinément à récupérer l’héritage qui lui a échappé, quatre ans auparavant, en détruisant les couples qu’il n’avait pu alors empêcher de se former.
Mais Baccarat, alliée au comte Stanislas Artoff et passée au service du bien, veille…
BIOGRAPHIE
Pierre-Alexis Ponson du Terrail naît à en 1829 à Montmaur, dans le château des Terrail, ses ancêtres du côté maternel. Il s’installe à Paris en 1847 et commence alors à écrire des feuilletons historiques pour les journaux de l’époque. Il entame l’écriture des « Drames de Paris », désormais connues sous le nom des « Aventures de Rocambole », en 1859. Le succès est tel qu’il ne peut se résoudre à y mettre fin : il s’éteint à Bordeaux, en 1871, sans les avoir terminées.
CREDITS
Musique : Benoît CHERITEL
Couverture : Laura GIRAUD
Titre produit avec le soutien du CNL