vaguelette rouge

Le Principe de l’arrogance

Pour que les femmes s'imposent vraiment en entreprise

vaguelette rouge

L’attaque venue de nulle part : la perfidie de l’air sympathique Ils écoutent attentivement la présentation de la chercheuse, d’une trentaine de minutes. Lorsqu’elle a terminé, tous se taisent. Enfin, l’un d’eux demande d’un ton presque familier, paternel : « Je n’ai pas eu le temps d’écouter les informations, chère collègue. Savez-vous quel temps il va faire demain ? » L’enseignante a le sentiment que le sol se dérobe sous ses pieds.

— Le Principe de l'arrogance

16,90
Listen to the T-Rex:

Détails

  • Auteur(s) : Peter Modler
  • Genre : Business et carrière
  • Narrateur(s) : Christian Caro
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Alisio
  • Date de publication : 14/05/2022
  • ISBN : 9782384490059
  • Durée : 410 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3

Votre direction vous juge « compétente, efficace, consciencieuse, attentionnée… ». Vous cochez toutes les cases de l’employée modèle toujours prête à argumenter et à expliquer vos décisions. Et pourtant, vous êtes rongée par ce sentiment tenace de ne pas être prise au sérieux : votre subordonné n’écoute que d’une oreille vos consignes, votre collègue s’impose sans gêne dans votre bureau ou disparaît d’une réunion sans vous prévenir. Et si vous osiez renverser les règles du jeu et vous armer, vous aussi du « principe de l’arrogance » ?

Selon Peter Modler, la plupart des hommes utilisent le langage « vertical », qui est un instrument de pouvoir, alors qu’une majorité de femmes abordent leurs interlocuteurs sur un plan d’égalité, avec un langage « horizontal ». Deux langues étrangères qui entraînent des incompréhensions et desservent les femmes dans l’entreprise.
Apprenez le langage de l’autre et décryptez, à l’aide des nombreux conseils pratiques et mises en situation concrètes, les codes masculins de la communication en entreprise pour mieux les contrer et en tirer profit.

Ce livre, paru pour la première fois en 2009, est rapidement devenu un best-seller.
On pourrait penser que depuis, MeToo et les espaces de travail collaboratifs aidant, les femmes peuvent désormais sereinement faire leur chemin dans l’entreprise. Or, ainsi que Peter Modler a pu le constater lors de ses séminaires, il n’en est rien. Cette nouvelle édition, entièrement remodelée, s’imposait donc. Elle intègre notamment la manière de gérer ces problématiques de communication dans le travail à distance.

Le Dr Peter Modler accompagne depuis plus de vingt ans les entreprises dans leur restructuration et l’identification de potentiels non exploités. Il enseigne à l’université de Freiburg en Allemagne.

survivre s'adapter réussir william alexande 2400

Survivre, s'adapter et réussir dans l'entreprise d'aujourd'hui

Et si être salarié en temps de crise était la chance de votre vie ?

William Alexandre
18,90
34 lecons 9782364069480.jpg

34 Leçons pour être heureux en entreprise malgré les loups et les renards

D'après les fables de La Fontaine

Pierre Raufast
16,90
moi riche v1.jpg

Moi riche ? Pourquoi pas !

David Demaire
15,90