Sois un homme ma fille
Faut-il être un homme pour devenir PDG ?
Gaël Chatelain-Berry a mis le doigt sur toutes les choses qui ne vont pas dans les grandes entreprises. — Rachel
Il s’agit un livre passionnant et très drôle dont l’écoute est très addictive. — Lucie
Il s’agit un livre passionnant et très drôle dont l’écoute est très addictive. Stéphanie Moussu à une voix très agréable et positive. Elle a su donner corps à tous les personnages en les rendant à la fois vivants et reconnaissables. — Miria
Détails
- Auteur(s) : Gaël Chatelain-Berry
- Genre : Business et carrière
- Narrateur(s) : Stéphanie Moussu
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Dunod
- Date de publication : 26/03/22
- ISBN : 9782384490028
- Durée : 294 min
DESCRIPTIF
« Je m’appelle Constant. Constant Bancelin. Ni homme, ni femme, PDG. Ce soir, je mets un terme à ma vie telle que je la connais depuis bientôt dix ans. »
Constance est ambitieuse et dévouée corps et âme à son entreprise. Lorsqu’on lui refuse une promotion sous prétexte qu’elle est une femme, son monde s’écroule. Elle a alors une idée complètement folle : se faire passer pour un homme afin de lever définitivement les obstacles à sa carrière. À force de coaching, de séances de phoniatre et de détermination elle parvient effectivement à contrefaire un jeune homme tout à fait convaincant : Constant. Celui-ci qui grimpe rapidement les échelons de la hiérarchie et devient le PDG d’un grand groupe de communication international.
Jusqu’où la comédie peut-elle continuer ?
Sous de dehors légers et distanciés « Sois un homme, ma fille ! » fait mouche en nous livrant une satire très pertinente des stéréotypes de genre encore en vigueur au sein de l’entreprise.
C’est surtout un livre drôle et captivant qui nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière minute : vous voilà prévenu !
BIOGRAPHIE
Gaël Chatelain-Berry est auteur, influenceur, conférencier, chroniqueur pour le magazine « Psychologies » et podcasteur avec « Happy Work », l’un des podcasts francophones les plus écoutés sur le monde du travail.
Celui qui fut également manager dans des grands groupes n’a de cesse de défendre, avec humour et de pragmatisme, le management bienveillant :
il est notamment l’auteur de « Mon boss est nul mais je le soigne » et de « Mais qui a tué Bob ? »