vaguelette rouge

Au Commencement Ă©tait le sexe

Aux origines préhistoriques de la sexualité humaine

Cacilda Jetha, Christopher RyanLu par Philippe Caulier

vaguelette rouge

« Nous montrerons comment notre comportement dans la chambre à coucher, nos préférences en matière de pornographie, nos fantasmes, nos rêves et nos réactions sexuelles confirment cette compréhension renouvelée des origines de notre sexualité. Voici quelques-unes des questions auxquelles vous trouverez des réponses dans les pages qui suivent :

• Pourquoi, dans de nombreux couples, une fidélité durable est-elle si difficile ?
• Pourquoi la passion sexuelle s’estompe-t-elle souvent, même si l’amour s’approfondit
• Pourquoi les testicules de l’homme sont-ils beaucoup plus gros que ceux du gorille mais plus petits que ceux du chimpanzé ? »

— Au Commencement était le sexe
24,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

Livre audio très intĂ©ressant! Grâce Ă  des recherches scientifiques sur la prĂ©histoire des hommes et des femmes, nous avons des nouvelles informations pour mieux Ă©valuer et comprendre les problèmes et les incomprĂ©hensions dans la sexualitĂ© actuelle. Il faut dĂ©sapprendre nos Ă©vidences erronĂ©es qui sont souvent prĂ©conçues et s’ouvrir Ă  un nouveau questionnement. Un peu long dans la première moitiĂ©, le livre est très “utile” dans la partie des conclusions apportĂ©es par la recherche et par la remise en question qu’il faudrait avoir pour amĂ©liorer notre sexualitĂ© au quotidien. La narration audio est fluide et agrĂ©able, le format audio s’y prĂŞte bien! (Francesca Petit – Netgalley)

J’Ă©tais très curieuse de ce titre. Je dois dire que j’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprise. C’est très intĂ©ressant. On y apprends beaucoup de chose sur la façon dont les gens de la prĂ©histoire concevait le sexe et comment tout Ă  Ă©voluĂ© avec les diffĂ©rentes strates de l’Histoire. J’ai bien aimĂ© la rĂ©Ă©dition, puisque certaines nuances sont apportĂ©es. Je vous le conseille si vous ĂŞtes curieux ou curieuse. (Karine Thibault Kessler – Babelio)

 

Depuis des siècles, on nous dit que l’espèce humaine est naturellement monogame, que Mme Cro-Magnon, en peau de bête, avait avidement besoin pour sa survie de la protection d’un seul et unique chasseur (le plus puissant, évidemment !) en échange de sa fertilité tant convoitée et de sa fidélité éternelle. Et si Darwin s’était trompé ? Et si nos chers ancêtres préhistoriques nous révélaient enfin la vérité sur notre sexualité humaine ?

À travers l’étude des cultures ancestrales et l’observation des primates les plus proches d’Homo sapiens, Christopher Ryan et Cacilda Jethá nous offrent une toute nouvelle perspective sur la façon dont les couples se forment, pourquoi nous sommes infidèles et ce que cela implique pour les relations amoureuses modernes.

Monogamie, mariage, patriarcat, guerre des sexes et pouvoir… Ce livre bouleverse bon nombre d’idées reçues sur la sexualité humaine et aide à repenser radicalement notre manière de vivre et d’aimer en Occident.

la saga des windsor

La Saga des Windsor

De l'Empire britannique Ă  Elizabeth II

Jean des Cars
24,90
l erotisme au coin de la rue 9782364069336.jpg

L'Érotisme au coin de la rue

Françoise Simpère
6,90
anatomie 9782364068346.jpg

Anatomie de l'amant de ma femme

Raphaël Rupert
15,90
Le Nouveau Guide des amours plurielles (réédition)

Le Nouveau Guide des amours plurielles

Édition augmentée : 10, 20 ans après, itinéraires de polyamoureux

Françoise Simpère
16,90