vaguelette rouge

Au Commencement était le sexe

Aux origines préhistoriques de la sexualité humaine

vaguelette rouge

« Nous montrerons comment notre comportement dans la chambre à coucher, nos préférences en matière de pornographie, nos fantasmes, nos rêves et nos réactions sexuelles confirment cette compréhension renouvelée des origines de notre sexualité. Voici quelques-unes des questions auxquelles vous trouverez des réponses dans les pages qui suivent :

• Pourquoi, dans de nombreux couples, une fidélité durable est-elle si difficile ?
• Pourquoi la passion sexuelle s’estompe-t-elle souvent, même si l’amour s’approfondit
• Pourquoi les testicules de l’homme sont-ils beaucoup plus gros que ceux du gorille mais plus petits que ceux du chimpanzé ? »

Au Commencement était le sexe

24,90
Listen to the T-Rex:

Détails

Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3

DESCRIPTIF

Depuis des siècles, on nous dit que l’espèce humaine est naturellement monogame, que Mme Cro-Magnon, en peau de bête, avait avidement besoin pour sa survie de la protection d’un seul et unique chasseur (le plus puissant, évidemment !) en échange de sa fertilité tant convoitée et de sa fidélité éternelle. Et si Darwin s’était trompé ? Et si nos chers ancêtres préhistoriques nous révélaient enfin la vérité sur notre sexualité humaine ?

À travers l’étude des cultures ancestrales et l’observation des primates les plus proches d’Homo sapiens, Christopher Ryan et Cacilda Jethá nous offrent une toute nouvelle perspective sur la façon dont les couples se forment, pourquoi nous sommes infidèles et ce que cela implique pour les relations amoureuses modernes.

Monogamie, mariage, patriarcat, guerre des sexes et pouvoir… Ce livre bouleverse bon nombre d’idées reçues sur la sexualité humaine et aide à repenser radicalement notre manière de vivre et d’aimer en Occident.

BIOGRAPHIE

Christopher Ryan est écrivain et docteur en psychologie, spécialiste de l’histoire de la sexualité humaine. Il a co-écrit Au commencement était le sexe avec sa femme Cacilda Jetha. Psychiatre, elle se consacre aux troubles psycho-sexuels et à la thérapie de couple.

Leur ouvrage est une référence aux États-Unis.

CRITIQUES PRESSE

« Un essai […] très réussi.
Un de mes deux essais préférés de la rentrée littéraire. » — Maïa Mazaurette, Le Monde

«Pourquoi les femmes crient-elles pendant l’amour ?
Bien des pans de la sexualité féminine échappent encore – et peut-être pour longtemps – aux scientifiques.
Dans « Au commencement était le sexe », une psychiatre et un docteur en psychologie tentent de remonter aux origines (préhistoriques !) de la sexualité humaine pour comprendre et repenser nos comportements modernes, de la monogamie au mariage en passant par les raisons qui peuvent rendre si bruyant le plaisir féminin.» — Ça m’intéresse

« Vous avez clairement un livre passionnant entre les mains, que les gens soient d’accord ou non. Ce sont des questions qui devront être débattues encore et encore avant que nous n’arrivions à une résolution. » — Frans de Waal, auteur de l’Âge de l’empathie

la route de la soie 2 l ouzbekistan9782364065369.jpg

La Route de la soie II

L'Ouzbekistan

Michel Datcharry
4,90
madame rachilde 9782364068025.jpg

Madame Rachilde

Alain Grumbach
1,90
bernadotte 9782364063334.jpg

Bernadotte, le béarnais royal

Michel Datcharry
9,50