Je veux enregistrer un livre

vaguelette rouge

Enregistrer un livre audio est un processus complexe qui nous passionne. Pour vous, nous créons des livres audio de qualité professionnelle, conformes à vos attentes. Et nous vous guidons tout au long de ce processus.

flêche blanche

Enregistrez votre livre audio

Nous prenons en charge l’intégralité des opérations liées à l’enregistrement de votre livre audio. Choix du comédien-narrateur, adaptation éditoriale, enregistrement en studio … Chaque étape est exécutée avec une rigueur professionnelle, afin de vous fournir un livre audio offrant une grande qualité d’écoute.

  • Casting de 3 voix en situation sur votre texte
  • Excellente qualité d’enregistrement
  • Simplicité et efficacité
  • Mise en ligne sur les plateformes

à partir de 1220 € Bientôt disponible

Casting voix

La voix du comédien saura révéler l’âme de votre livre, en parlant directement à vos lecteurs. Pour la choisir, nous organisons des castings de comédiens professionnels rompus à l’exercice de la lecture à voix haute.

  • Sélectionnez le type de voix souhaité
  • Indiquez les options : virgules musicales, habillage sonore
  • Choisissez le texte de votre casting

150 € Bientôt disponible
Paiement sécurisé par CB Paiement sécurisé par CB
Contact téléphonique après achat Contact téléphonique après achat
Une question ? Visitez notre FAQ Une question ? Visitez notre FAQ

La création d’un livre audio peut s’avérer ardue, notamment pour des néophytes. C’est pourquoi nous vous accompagnons tout au long du processus, en vous apportant notre aide à chaque étape : choix de la voix, adaptation éditoriale, montage de l’audio… Pour cela, nous travaillons au quotidien avec plusieurs métiers artisanaux : comédiens, ingénieurs du son, graphistes, responsables éditoriaux… Ce sont tous ces savoirs, tous ces talents qui vont donner à votre livre audio une qualité professionnelle.

Pourquoi créer votre livre audio avec VOolume ?

Nous allons bien au-delà de l’enregistrement de votre livre audio. Nous sélectionnons les comédiens, nous travaillons avec des ingénieurs du son, nous nous assurons que vos fichiers audio soient aux normes requises et nous vous guidons dans l’adaptation éditoriale de votre livre audio.

N’enregistrez pas votre livre audio vous-même

Certes, vous pouvez essayer d’enregistrer votre livre audio vous-même. Cependant il vous sera difficile d’obtenir un résultat qualitatif. De plus, pour publier votre livre audio sur des plateformes – comme Audible, Amazon ou Apple – des normes de qualité sont requises. En faisant appel à notre service d’enregistrement, votre livre audio sera adapté à la publication sur ces plateformes. Qualité sonore, enregistrement,… : VOolume se charge de tout.

Il n’y a pas que la qualité audio qui compte

N’allez pas pour autant penser qu’une qualité d’enregistrement correcte suffit à faire un bon livre audio. Il faut également avoir une bonne préparation éditoriale, une bonne lecture, des ingénieurs son sachant faire de bonnes prises, bien traiter la voix et réaliser un montage qui respecte le rythme de votre livre tout en le rendant vivant. Et nous vous offrons l’intégralité de ces services par le biais de notre prestation d’enregistrement de livres audio.

L’importance de l’adaptation éditoriale

L’adaptation éditoriale est le fait de rendre votre texte écrit audible et compréhensible pour vos audiolecteurs. En effet, les livres nécessitent parfois une adaptation importante, notamment s’ils contiennent des illustrations ou des notes de bas de page. Le traitement du genre ou du nombre des personnages qui parlent nécessite également que l’on fasse des choix. Par exemple, pour un livre de fiction, chaque personnage doit être reconnaissable dès les premières secondes, alors même que la lecture se fait par un seul comédien. Aucun texte ne peut donc se passer d’une adaptation éditoriale ! C’est pourquoi nous proposons des adaptations éditoriales sur devis, ou nous vous donnons des conseils pour réaliser cette étape vous-même.

Choisir la bonne voix

La voix est le media par lequel l’auditeur aura accès à votre livre. Ainsi, avant d’enregistrer l’audio, nous vous guidons pour établir un brief : quel type de voix imaginez-vous pour votre livre ? En réponse, nous vous proposons 3 voix de comédiens professionnels parmi lesquelles vous choisissez celle qui vous convient le plus.

Combien de temps durera votre livre une fois adapté en audio ?

Un comédien lit environ 10 000 mots par heure, la plupart des livres audio font donc entre 3h et 10h. Cette durée peut paraître décourageante de prime abord, mais il suffit de se plonger dans la lecture comme vous le feriez dans celle d’un livre conséquent. Lorsque vous achetez un livre au format papier, il n’est écrit nulle part le temps de lecture, alors pourquoi s’en soucier avec un livre audio ?