vaguelette rouge

Clones de la nation II

Je suis Marie

Maiwenn AlixLu par Laetitia Landelle

vaguelette rouge

Bonne chance, Marie, me murmure Sam dans mon oreillette. Je sors du taxi. La chaleur de la ville m’enveloppe comme un bouillon, lourde et poisseuse, fait rougir la peau de mon visage sous ma fake face. Je lève les yeux vers le palais de justice de Miami, bloc imposant aux colonnes sculptées, surplombé d’une tour de pierres grises. Des dizaines de journalistes affluent déjà sous leurs ombrelles ornées du logo de leur chaîne. Je prends une grande inspiration, réajuste la veste de mon tailleur noir et gravis les marches. Pas de précipitation, Marie, m’intime Judith. Tu es à l’heure. Rappelle-toi : tu entres, tu te balades dans la salle, tu ressors avant que l’audience de mise en accusation commence, d’accord ?

– Clones de la nation II
16,00
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Maiwenn Alix
  • Genre : Science-fiction & fantasy
  • Narrateur(s) : Laetitia Landelle
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Mnemos
  • Date de publication : 14/03/2024
  • ISBN : 9782384490943
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] J’ai apprécié la narration de Laetitia Landelle, qui donne à nouveau de la voix pour incarner Marie avec beaucoup de talent. Son timbre colle parfaitement à l’héroïne et nous transporte dans ses péripéties avec conviction. Si la duologie ne laisse pas ses intrigues sans conclusion, l’univers développé est intéressant et la fin laisse une ouverture possible pour une suite. A voir. (Ludivine Delaville – Babelio)

[…] J’ai beaucoup apprécié l’interprétation de Laetitia Landelle qui donne au récit de la vivacité et du rythme afin de captiver son auditeur. Elle module sa voix plus ou moins aiguë de telle manière que le repérage des différents personnages est simplifié, ce qui facile la compréhension de l’intrigue. Elle incarne parfaitement les différents personnages en fonction de leur caractère en changeant son timbre de voix ou en ajoutant un accent si nécessaire. Les thèmes abordés tels que le respect de l’être humain confronté au problème éthique du clonage, mais aussi la manipulation mentale face aux réseaux sociaux, ou encore le réchauffement climatique et ses répercussions politiques ou sociétales apportent de la profondeur à ce récit dystopique qui est à la fois instructif et distrayant. […] (Mireille Pluvinage)

Cette duologie m’a réconciliée avec la dystopie Young adult, j’ai trouvé qu’elle sortait des sentiers battus, battus et battus des années 2000. […] Après la montée d’adrénaline que m’a procurée la fin du tome 1, je me réjouissais énormément de démêler ces intrigues ! […] J’ai adoré la tournure qu’a prit les événements ! J’ai toujours trouvé fascinant les esprits conditionnés, formatés, endoctrinés, la manière dont c’est arrivé et comment la tête pensante a mené son histoire ! Et pour le coup, j’ai trouvé cela très bien mené, intelligent .. et fâcheusement crédible ! Même si le début m’a laissé un sentiment mitigé, j’ai adoré le dénouement ! Ce fut une très belle découverte et je vous le recommande grandement ! Et maintenant je me réjoui de lire Noblesse oblige, le dernier livre de l’autrice ! (Oranne Jackson – Instagram)

Un récit dynamique et captivant avec de l’aventure, de l’action, des courses poursuites et des infiltrations, de l’espionnage, du piratage informatique, de la romance et de nombreuses péripéties et révélations autour d’une clinique de fertilité engloutie par les eaux, d’anciens employés morts ou disparus, de montages financier opaques et complexes… Un excellent roman pour la jeunesse et les jeunes adultes, bien construit, mêlant les genres, qui plaira aux geeks comme aux amateurs de science-fiction ou encore de romances. Une version audio très réussie, la voix et les intonations de la narratrice correspondant bien à l’ambiance générale du récit. (Aline Raynaud – Babelio)

J’étais tellement contente de voir que le deuxième tome de cette duologie était présent sur NetGalleyFrance en audio ! […] L’histoire prend vraiment vie grâce à Laetitia Landelle qui incarne le récit à la perfection. La découverte de l’autrice Maiwenn Alix par cette lecture a été un enchantement. J’ai dévoré l’ensemble relativement rapidement, c’est addictif, moderne et un peu flippant. Une très bonne saga d’anticipation ! (Marine G.)

UNE DUOLOGIE DYSTOPIQUE HALETANTE ET RYTHMÉE.

Marie, après avoir découvert qu’elle était la copie illégale de Marie Curie, est parvenue à rejoindre les clones britanniques en fuite. Elle a aidé Judith, son double, à prendre sa revanche sur son gouvernement et à compromettre le futur du clonage en Angleterre.

Mais cette vengeance a eu un prix : le père de Marie a été livré aux autorités américaines. Accusé de clonage illégal, il risque la prison à perpétuité.

Pour Marie commence une course contre la montre à travers le continent nord-américain, en quête des preuves qui lui permettront de l’innocenter. Mais la piste qu’elle remonte est semée d’embûches : une clinique de fertilité engloutie par les eaux, d’anciens employés morts ou disparus, des montages financier opaques et complexes…

Et si Marie, en cherchant ses origines, mettait au jour une monstrueuse machination autour de l’amélioration de l’espèce humaine ?

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

clones de la nation i

Clones de la nation I

Marie #3

Maiwenn Alix
16,00
les sœurs carmines

Les Sœurs Carmines I

Le Complot des corbeaux

Ariel Holzl
16,00
steam sailors i

Steam Sailors I

L'Héliotrope

E.S Green
16,90
le lys de feu i

Le Lys de feu I

La Prophétesse

Jacquelyn Benson
20,00