vaguelette rouge

Steam Sailors I

L'Héliotrope

E.S GreenLu par Adélaïde Poulard

vaguelette rouge

Il était presque certain que les mauvais rêves de Prudence étaient la raison pour laquelle elle avait été laissée devant les portes du couvent à l’âge de trois ans. Il y avait une trentaine d’enfants à l’orphelinat, et chacun essayait de s’inventer une histoire, un passé et une bonne raison d’en être arrivé là. Pour Prudence, il y avait peu de doute sur ce qui l’avait rendue indésirable, aussi avait-elle vite appris à cacher sa condition. Elle savait qu’il existait d’autres individus dotés eux aussi d’aptitudes particulières. Ceux que l’on appelait Irréguliers avaient dû être nombreux du temps des Alchimistes, lorsque les premiers pouvaient encore vivre au grand jour. Mais le monde avait changé

Extrait de Steam Sailors I – L’Héliotrope
16,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : E.S Green
  • Genre : Jeunesse
  • Narrateur(s) : Adélaïde Poulard
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Gulfstream
  • Date de publication : 27/06/2023
  • ISBN : 9782384490707
  • Durée : 529 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

Steam Sailors est une très belle découverte et surtout en livre audio. L’intrigue suit Prudence, une jeune orpheline formée à l’art de la guérison qui vit dans le bas monde. Elle se fait un beau jour enlevée par un équipage de pirates du haut monde (il y a des bateaux volants !). S’ensuit alors le début d’une aventure à travers une chasse au trésor réputé mythique et la création de liens indéfectibles entre Prudence et les pirates. J’aimerai tout d’abord parler de la narratrice du récit, Adélaïde Poulard, qui a un don pour plonger l’auditeur dans cet univers : les différents tons de voix adoptés étaient impressionnants. C’était un véritable régal d’écouter Steam Sailors avant de dormir ! […] (Amina Bertrand – Book-Node)

Qui a dit que le Steampunk n’était plus à la mode? Je ne peux que recommander cet excellent roman qui m’a transportée sur l’Héliotrope et fait voguer aux côtés de ses pirates – pas toujours – au grand cœur. […] Et que dire d’Adélaïde Poulard et son talent de narratrice? Une véritable conteuse qu’on aurait aimerait avoir à disposition pour nous lire tous nos romans! Steam Sailors fait partie de ce genre de séries littéraires dont on ne voudrait jamais voir la fin, tant il est incroyablement difficile de se détacher de ce monde. Une grande réussite, vivement la suite ! (Charlotte Lagoardette – livraddict)

J’ai adoré ! La narratrice, que j’avais déjà eu sur la série des soeurs Carmine, est géniale et donne vie au récit. Elle a une voix enjouée, complice, presque…amusé ? narquoise ? Bref, elle arrive à donner un ton unique au récit et nous emmène avec elle sans effort. C’était un bonheur à écouter ! […] Je me suis retrouvée happée par le récit et je n’avais qu’une envie c’était de continuer ! J’ai maintenant hâte de lire, non d’écouter, les deux autres volumes de cette trilogie que je ne veux pas découvrir autrement qu’en version audio ! (Estelle Casanova – nyx shadow)

[…] La plume est fluide et les descriptions permettent de bien visualiser les paysages et les objets ce qui fait qu’on se plonge facilement dans cet univers. J’ai écouté l’audiobook et Adélaïde Poulard, la narratrice, a fait un travail superbe. Les différentes voix des personnages et la narration insufflent plein de vie au récit et on ne voit pas le temps passer ! L’intrigue est bien menée, contient quelques rebondissements et la fin ne donne qu’une envie : se plonger dans le deuxième tome. (Nouria Ouédraogo – Instagram)

[…] La plume de l’autrice m’a aussi beaucoup plu. C’est vivant, rythmé, agréable à lire, facile à suivre, mais avec un vocabulaire très riche. J’aime les romans jeunesse qui savent rester abordables sans devenir pour autant simplistes. Ici nous avons un beau vocabulaire imagé sans que cela vienne alourdir le style. Bien au contraire, cela lui donne un petit quelque chose de lyrique, une richesse qui s’allie à merveille avec la richesse du décor. Et la version audio, quelle merveille ! Adélaïde Poulard ne se contente pas de nous lire ce roman, elle nous livre une véritable mise en scène. Chaque personnage à son ton et son accent. Ce travail a participé à me plonger dans le roman comme dans un film. J’adore sa façon de nous faire vivre les livres. C’était elle déjà qui m’avait fait adorer “les sœurs Carmines”. […] (Irene Houssiau – mapetitemediatheque)

Gros coup de coeur pour cette série dont j’ai enchaîné les trois tomes à la suite, elle mérite les prix et les louanges reçus. De plus il s’agit d’un premier roman, ce qui rend l’exploit encore plus remarquable. Je l’ai écoutée, ma manière favorite d’aborder le genre fantasy. J’apprécie beaucoup Adélaïde Poulard, déjà croisée à plusieurs occasions. Elle excelle à donner vie aux différents personnages pour une lecture très immersive. On reconnaît d’emblée chacun, j’ai particulièrement apprécié le capitaine et Gareth, deux êtres au grand coeur. […] j’ai adoré ce magnifique roman très riche qui m’a transportée dans un univers magique et surprenant avec des personnages hauts en couleur pour des aventures sans temps morts. Une belle réussite. (Patricia Mathey – patpolar)

Coup de cœur! J’ai adoré la quête, l’héroïne et les pirates, leurs histoires respectives et leurs interactions, la description de l’héliotrope et des machines qui composent le vaisseau. Les indices s’enchainent de manière cohérente. Les lieux et personnages qu’on découvre au fur et à mesure des pérégrinations de l’équipage sont bien décrits, existent et sont attachants. Et quel plaisir qu’il n’y ait pas de romance! En ce moment, on dirait que toutes les histoires en contiennent une! Ecouté en audio via VOolume, Adélaïde Poulard est parfaite dans sa narration: rythme, voix qui s’adapte aux personnages (mention spéciale pour Sergeï !)… C’est la deuxième fois que je l’écoute, et j’apprécie beaucoup ! (Bénédicte Godfroid – Babelio)

Dans ce premier volet, E.S. Green a réussi à bâtir un décor somptueux et immersif, peuplé de navires volants, de créatures étranges, et de paysages vertigineux. Et Adélaïde Poulard, la lectrice de la version audio, parvient à nous introduire complètement dans cet univers, interprétant formidablement bien les multiples personnages. (Bullesetperles – Instagram)

[…] L’équipage de l’Héliotrope regorge de personnages hauts en couleur ! Je craignais de tomber sur une bande de brutes sans cœur, mais l’autrice surprend en leur donnant à chacun une personnalité bien distincte, tout en conservant leur esprit pirate. Sergeï, le cuisinier, est une véritable figure paternelle à bord (et l’un de mes favoris !), tandis que Petrus, râleur invétéré, n’en est pas moins doté d’un grand cœur. Quant à Ezekiel, il est aussi intrépide qu’attachant. Et bien sûr, il y a Prudence ! Malgré sa nature calme, elle s’intègre parfaitement dans cette nouvelle famille! Mention spéciale à Adélaïde Poulard qui a fait un travail remarquable, donnant vie à chaque personnage avec une voix unique, rendant l’immersion encore plus intense ! […] (Coraline F.)

Percutant, divertissant et immersif !
Le premier tome d’une série steampunk trépidante et addictive, qui a remporté le Grand Prix de l’imaginaire 2021.

Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir lors de la Grande-Fracture. Il se chuchote que les Alchimistes seraient parvenus, juste avant leur disparition, à cacher un fabuleux trésor dans une cité secrète…

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde demeure inaccessible.

Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria, car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes…

 

Musique : Benoît CHERITEL

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

la brigade du surnaturel

La Brigade du surnaturel

Limbus Partum

Floriane Impala
23,90
le retour de la bête

Le Retour de la bête

Jean-Luc Marcastel
12,90
les sœurs carmines

Les Sœurs Carmines I

Le Complot des corbeaux

Ariel Holzl
16,00