vaguelette rouge

Clones de la nation I

Marie #3

Maiwenn AlixLu par Laetitia Landelle

vaguelette rouge

Je soupèse le petit sac de son dans ma main. L’objectif se trouve à… cinq mètres, à vue de nez. Pas de vent. Si j’applique la deuxième loi de Newton, les forces qui s’exerceront sur la balle sont celle de mon bras au moment où je la jetterai et la gravité terrestre. Je crois que je peux éliminer la friction de l’air. C’est donc une chute libre avec vitesse initiale, et si j’envoie mon projectile avec un angle de trente degrés…

– Clones de la nation I
16,00
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Maiwenn Alix
  • Genre : Jeunesse
  • Narrateur(s) : Laetitia Landelle
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Mnemos
  • Date de publication : 06/12/2023
  • ISBN : 9782384490936
  • Durée : 498 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce livre audio grâce à la voix de Laetitia Landelle qui incarne les différents personnages en modulant son timbre en fonction de leur personnalité ou en prenant un accent en fonction de leur nationalité. J’ai trouvé sa lecture très vivante, dynamique, ce qui permet de capter l’attention et de faciliter la compréhension car chaque personnage est facilement repérable. Son flux narratif est parfaitement adapté à un public young adult, tout comme les thèmes abordés qui intéresseront sans aucun doute un public jeunesse. Une écoute à la fois divertissante et instructive qui donne envie de découvrir le tome 2 « Je suis Marie « . A suivre ! (Mireille Pluvinage – Babelio)

[…] Ce roman est assez addictif. On suit Marie, dans une aventure menée tambour battant, sans temps mort, le rythme ne faiblit jamais. Maiwenn Alix construit son monde avec talent, distillant les informations au moment où l’on en a besoin pour comprendre ce qui se passe, sans perdre de temps en explications hors intrigue. […] J’ai apprécié la narration de Laetitia Landelle, que je découvre ici, et qui réussit grâce à sa voix douce de capter et retenir l’attention du lecteur. Reste à découvrir la suite de cette duologie, pour savoir enfin comment tout çà va bien pouvoir se terminer. (Ludivine Delaville – Babelio)

Laetitia Landelle est la narratrice de ce livre audio. J’ai beaucoup aimé sa manière de lire le livre […] Avec Clones de la nation, j’ai trouvé que la narratrice donnait bien vie au texte autant qu’aux dialogues. Le livre dure une huitaine d’heures environs, et c’est passé agréablement vite, et c’était facile d’arrêter la lecture en cours dès qu’un chapitre se finissait car bien audio-visualisé. Pour le coup, si je ne connais ce livre que par sa version audio, je ne peux que vous conseiller de l’écouter car c’était chouette de l’entendre raconter. […] C’est hyper prenant, et j’avoue que j’aime beaucoup ce sujet des clones mélangé à un futur pas si lointain que ca où le réchauffement climatique est plus que présent. La manière dont l’autrice a écrit ce roman rend le tout ultra réaliste, et quand le lit, on y est et on le vit en direct. L’écriture, ici, m’a beaucoup plu et a donné vie à une chouette intrigue. Le tout est ultra bien rythmé et rend la course contre la montre haletante. C’est une jolie réussite, tout en restant accessible. Si vous voulez vous lancer dans de la SF, je vous le conseille fortement ! (Ninon Sartori – ninonlitaussi)

UNE COURSE-POURSUITE DYSTOPIQUE ET ADDICTIVE.

PRIX UTOPIALES 2023

2045. Le monde suffoque sous la chaleur, les IA contrôlent votre taux d’alcoolémie avant de vous servir dans les bars et les clones font partie de programmes nationaux pour recréer des personnages historiques célèbres.
Marie apprend brutalement qu’elle est un clone de Marie Curie. Son père est accusé de clonage illégal et emprisonné. Afin de l’innocenter, Marie s’enfuit à l’aide de son double. Poursuivie sans relâche par les services secrets britanniques, elle découvre la terrible réalité de l’élevage des clones en Grande-Bretagne.
Un dilemme va alors se poser à Marie : accepter de rejoindre leurs rangs en échange de la libération de son père, ou se dresser contre ce système d’exploitation, quitte à sacrifier sa famille.

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

les sœurs carmines

Les Sœurs Carmines I

Le Complot des corbeaux

Ariel Holzl
16,00
steam sailors i

Steam Sailors I

L'Héliotrope

E.S Green
16,90
le lys de feu i

Le Lys de feu I

La Prophétesse

Jacquelyn Benson
20,00
les enfants des saules i

Les Enfants des saules I

Les Descendants

Charlotte Bousquet
14,00