vaguelette rouge

Le Lys de feu I

La Prophétesse

Jacquelyn BensonLu par Adélaïde Poulard

vaguelette rouge

Lily entra prestement. À l’exception de la neige sur le sol, le vestibule n’avait pas changé d’un pouce. Du papier peint couleur rouille à motifs cachemire recouvrait les murs, accentué par une nature morte représentant deux sardines huileuses inertes s’acoquinant à une chope de bière éventée. Il flottait dans l’air de vagues relents d’ortie bouillie et de la lumière filtrait du palier supérieur, par la porte ouverte de l’appartement situé juste en dessous du sien, où vivait sa voisine, Estelle, avec sa compagne, Miss Bard.

– Le Lys de feu I
20,00
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Jacquelyn Benson
  • Genre : Young adult
  • Narrateur(s) : Adélaïde Poulard
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Rivka
  • Date de publication : 01/12/2023
  • ISBN : 9782384490875
  • Durée : 946 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] Je n’ai fait qu’une bouchée de cette Prophétesse, une écoute rendue passionnante par une très bonne narratrice que je découvre, Adelaïde Poulard. […] Avec une plume maîtrisée, Jacquelyn Benson nous plonge dans un roman d’ambiance sombre, froid et guindé. L’autrice prend le temps de nous exposer l’univers et ses personnages. La prophétesse est un habile mélange des genres, avec comme fil directeur cette enquête qui sera menée à bout à la fin de cet opus. Une enquête pleine d’action, de suspense et d’angoisse. Le côté fantastique de ces dons est parfaitement intégré à l’histoire et non posé comme une donne à prendre en compte, ce que j’ai beaucoup apprécié. Le fait de baigner dans l’ambiance des années 1900 et que l’approche de la première guerre mondiale est évoquée à la toute fin peut également le classer comme roman historique. Enfin une légère romance très soft s’y insinue sans qu’elle n’interfère avec l’intrigue. Le lys de feu nous fait découvrir une galerie de personnages marquants et attachants que l’on a envie de retrouver au plus vite, ce que je vais faire dès que j’aurai mis la main sur ce second audio. Ce fut une très belle découverte, mise en valeur par le support audio ! (Phooka Dup – bookenstock)

J’avais souvent vu ce roman passer et c’est en audio que j’ai eu la chance de le découvrir, une histoire portée par une narratrice que j’ai beaucoup apprécié, donnant vie aux personnages et trahissant les émotions sans fausse notes. […] L’intrigue ensuite m’a beaucoup plu, légèrement fantastique, mais tout en restant dans les limites pour ne pas basculer dans la fantasy, on imagine aisément qu’il existe tout autour de nous des charismatiques possédant des dons similaires à la plupart des personnages que l’on croise. C’est d’ailleurs cette galerie de gens différents, mais liés les uns aux autres qui m’a le plus plu. (Marine-Mélodie Gautier – Babelio)

Retrouver la narratrice Adélaïde Poulard, dans ce passionnant thriller ésotérique, est un véritable plaisir. Son talent à incarner avec autant de brio les voix des différents protagonistes, et à les rendre chacun unique, ne cessera jamais de me bluffer. Sa lecture ajoute une vraie plus-value au récit et on s’en délecte. Ce premier tome du Lys de feu se dévore sans modération. Lily, l’héroïne du roman, est un personnage attachant, que l’on apprécie voir évoluer, découvrir peu à peu son pouvoir, l’accepter à grandes peines pour parvenir à l’apprivoiser. L’autrice nous entraîne avec beaucoup de facilité dans son univers, son intrigue mystique qui est à la fois prenante et pleine de rebondissements. Le genre d’ouvrage qui, lorsqu’on arrive à la dernière page, nous fait lâcher un tonitruant : je veux la suite ! (Julia Lagoardette – lalibrairiedelicieuse)
J’ai beaucoup aimé ce roman audio fantastique. Dans un monde où magie et surnaturel existent, il reste encore un part de fantastique. A la fois roman historique, scientifique, à suspense, d’aventure, la vie de Lily ne manque pas de piquant. La jeune médium doit gérer sa vie familiale, sa vie personnelle et sauver d’autres femmes des griffes d’un « buveur de sang ». La voix de la lectrice Adélaïde Poulard a le juste ton pour nous mener dans ce conte au cœur d’un Londres du début du XXe siècle. Son jeu de voix crée une atmosphère inquiétante. […] (Callie Ginaozza – Instagram)
[…] J’ai été très agréablement surprise par ce roman. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et dans une intrigue, dont la rythme ne faiblit jamais. Le récit mène habilement l’enquête que mène Lily, avec du fantastique et une touche de romance. La magie opère et le roman est difficile à lâcher […] J’ai retrouvé avec plaisir la narration d’Adélaïde Poulard, qui porte ce nouvel univers avec toujours autant de talent offrant son timbre plein de fraicheur à Lily.
Après avoir autant aimé ce premier tome, j’ai hâte de découvrir la suite. (Ludivine Delaville – Babelio)
[…] J’ai trouvé l’histoire bien ficelée, on s’attache aux personnages et on a vraiment envie de comprendre ce qui se passe et comment le mystère va être résolu. L’enquête est sombre, exactement le genre qui me plait, et se passe à Londres en 1914. Et autant vous dire que l’historique à Londres, moi j’adore ! J’avais d’abord craquer pour la couverture, mais l’autrice a une très belle plume entrainante, qui donne envie d’avancer et d’en savoir plus. Il y a quelques légers passages un peu lents, mais qui sont vite comblés par l’efficacité des “méchants” de l’histoire et la résolution de l’intrigue. J’ai beaucoup aimé la narratrice qui donne un ton à chaque personnage et qui donne vie à ce roman avec subtilité. L’audio est très bien mené, et les petites pauses musicales entre chaque chapitre permettent de bien se situer dans notre lecture. (Tess Bertrand – voyagelitteraire)

UNE ROMANCE HISTORIQUE, FANTASTIQUE ET PALPITANTE.

Londres, hiver 1914.
Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser.
Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires.
Des galeries rutilantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

les sœurs carmines

Les Sœurs Carmines I

Le Complot des corbeaux

Ariel Holzl
16,00
steam sailors i

Steam Sailors I

L'Héliotrope

E.S Green
16,90
les enfants des saules i

Les Enfants des saules I

Les Descendants

Charlotte Bousquet
14,00