Nous utilisons des cookies afin de mieux vous connaître et d'améliorer notre site web. Pour plus d'information, consultez notre Politique de confidentialité.
Lily entra prestement. À l’exception de la neige sur le sol, le vestibule n’avait pas changé d’un pouce. Du papier peint couleur rouille à motifs cachemire recouvrait les murs, accentué par une nature morte représentant deux sardines huileuses inertes s’acoquinant à une chope de bière éventée. Il flottait dans l’air de vagues relents d’ortie bouillie et de la lumière filtrait du palier supérieur, par la porte ouverte de l’appartement situé juste en dessous du sien, où vivait sa voisine, Estelle, avec sa compagne, Miss Bard.
[…] Je n’ai fait qu’une bouchée de cette Prophétesse, une écoute rendue passionnante par une très bonne narratrice que je découvre, Adelaïde Poulard. […] Avec une plume maîtrisée, Jacquelyn Benson nous plonge dans un roman d’ambiance sombre, froid et guindé. L’autrice prend le temps de nous exposer l’univers et ses personnages. La prophétesse est un habile mélange des genres, avec comme fil directeur cette enquête qui sera menée à bout à la fin de cet opus. Une enquête pleine d’action, de suspense et d’angoisse. Le côté fantastique de ces dons est parfaitement intégré à l’histoire et non posé comme une donne à prendre en compte, ce que j’ai beaucoup apprécié. Le fait de baigner dans l’ambiance des années 1900 et que l’approche de la première guerre mondiale est évoquée à la toute fin peut également le classer comme roman historique. Enfin une légère romance très soft s’y insinue sans qu’elle n’interfère avec l’intrigue. Le lys de feu nous fait découvrir une galerie de personnages marquants et attachants que l’on a envie de retrouver au plus vite, ce que je vais faire dès que j’aurai mis la main sur ce second audio. Ce fut une très belle découverte, mise en valeur par le support audio ! (Phooka Dup – bookenstock)
J’avais souvent vu ce roman passer et c’est en audio que j’ai eu la chance de le découvrir, une histoire portée par une narratrice que j’ai beaucoup apprécié, donnant vie aux personnages et trahissant les émotions sans fausse notes. […] L’intrigue ensuite m’a beaucoup plu, légèrement fantastique, mais tout en restant dans les limites pour ne pas basculer dans la fantasy, on imagine aisément qu’il existe tout autour de nous des charismatiques possédant des dons similaires à la plupart des personnages que l’on croise. C’est d’ailleurs cette galerie de gens différents, mais liés les uns aux autres qui m’a le plus plu. (Marine-Mélodie Gautier – Babelio)
Retrouver la narratrice Adélaïde Poulard, dans ce passionnant thriller ésotérique, est un véritable plaisir. Son talent à incarner avec autant de brio les voix des différents protagonistes, et à les rendre chacun unique, ne cessera jamais de me bluffer. Sa lecture ajoute une vraie plus-value au récit et on s’en délecte. Ce premier tome du Lys de feu se dévore sans modération. Lily, l’héroïne du roman, est un personnage attachant, que l’on apprécie voir évoluer, découvrir peu à peu son pouvoir, l’accepter à grandes peines pour parvenir à l’apprivoiser. L’autrice nous entraîne avec beaucoup de facilité dans son univers, son intrigue mystique qui est à la fois prenante et pleine de rebondissements. Le genre d’ouvrage qui, lorsqu’on arrive à la dernière page, nous fait lâcher un tonitruant : je veux la suite ! (Julia Lagoardette – lalibrairiedelicieuse)
J’ai beaucoup aimé ce roman audio fantastique. Dans un monde où magie et surnaturel existent, il reste encore un part de fantastique. A la fois roman historique, scientifique, à suspense, d’aventure, la vie de Lily ne manque pas de piquant. La jeune médium doit gérer sa vie familiale, sa vie personnelle et sauver d’autres femmes des griffes d’un « buveur de sang ». La voix de la lectrice Adélaïde Poulard a le juste ton pour nous mener dans ce conte au cœur d’un Londres du début du XXe siècle. Son jeu de voix crée une atmosphère inquiétante. […] (Callie Ginaozza – Instagram)
[…] J’ai été très agréablement surprise par ce roman. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et dans une intrigue, dont la rythme ne faiblit jamais. Le récit mène habilement l’enquête que mène Lily, avec du fantastique et une touche de romance. La magie opère et le roman est difficile à lâcher […] J’ai retrouvé avec plaisir la narration d’Adélaïde Poulard, qui porte ce nouvel univers avec toujours autant de talent offrant son timbre plein de fraicheur à Lily. Après avoir autant aimé ce premier tome, j’ai hâte de découvrir la suite. (Ludivine Delaville – Babelio)
[…] J’ai trouvé l’histoire bien ficelée, on s’attache aux personnages et on a vraiment envie de comprendre ce qui se passe et comment le mystère va être résolu. L’enquête est sombre, exactement le genre qui me plait, et se passe à Londres en 1914. Et autant vous dire que l’historique à Londres, moi j’adore ! J’avais d’abord craquer pour la couverture, mais l’autrice a une très belle plume entrainante, qui donne envie d’avancer et d’en savoir plus. Il y a quelques légers passages un peu lents, mais qui sont vite comblés par l’efficacité des “méchants” de l’histoire et la résolution de l’intrigue. J’ai beaucoup aimé la narratrice qui donne un ton à chaque personnage et qui donne vie à ce roman avec subtilité. L’audio est très bien mené, et les petites pauses musicales entre chaque chapitre permettent de bien se situer dans notre lecture. (Tess Bertrand – voyagelitteraire)
Tome après tome, je suis conquise. Ce n’est plus une surprise, mais cette lecture parvient toujours à m’accrocher. J’adore l’ambiance, l’écriture, je suis captivée par l’évolution de l’intrigue et des personnages. Et je vis à fond les drames et les passions qui se nouent entre les pages. C’est palpitant, vraiment. […] L’interprétation est élégante, Adélaïde Poulard est une fantastique narratrice, je n’envisage plus la lecture autrement. Elle apporte un son mélancolique mais aussi romantique à l’atmosphère. C’est une vraie réussite. Enfin moi je suis sous le charme. Et ce tome 3 est excellent ! (Stéphanie C. – goodreads)
J’ai adoré cette histoire de bout en bout ! Impossible de la lâcher ! J’ai commencé à lire ce roman dans ma voiture, et je me suis retrouvée à continuer ma lecture chez moi, le casque sur les oreilles ! J’ai beaucoup aimé la narratrice qui a vraiment une voix qui se prête bien à cette histoire. J’ai trouvé Lily adorable dans ses fêlures et ses blessures. J’ai adoré son évolution, ses prises de conscience et sa résilience. (Stéphanie Billon – Instagram)
Décidemment, j’adore cette narratrice ! Elle narre toujours des histoires super, et elle sait donner vie à un univers et toute une cohorte de personnages. C’est une valeur sure et je recommande ses lectures les yeux fermées. […] Lili est une héroïne attachante. Craintive, elle a souffert de la vie, mais elle reste vive et pleine de fougue. En la suivant, on découvre un nouveau monde, un monde de charismatiques, un monde où des gens ont des pouvoirs, comme Lili. […] (Estelle Casanova)
Adélaïde Poulard est très douée comme narratrice. Elle donne vie aux personnages. Chaque personnage a sa voix et son intonation. J’ai parfois eu l’impression qu’ils étaient plusieurs narrateurs. C’est fluide et facile à comprendre, qui parle sans même que le prénom du personnage soit prononcé. Cette écoute est un régal. […] Ce livre lu par Adélaïde Poulard est encore une belle réussite, vivant, riche et avec un univers victorien et haletant. C’est plaisant, et surtout, il a un goût de revenez-y. J’ai hâte de connaître les nouvelles aventures de nos protagonistes. Les visions de Lily sur le futur laissent présager une ambiance plus dark et intense. Le tome 2 répondra-t-il à mes attentes ?(Millina Pendragon – Babelio)
J’ai adoré ! Déjà premièrement, l’époque à laquelle se déroule l’histoire, je l’adore. Deuxièmement, on parle de pouvoirs et de personnes particulières. Enfin, il y a de l’action et des mystères ! Tout était réuni pour me plaire ; une série de meurtres, une amie à protéger, de terribles visions, de nouveaux amis. J’ai trouvé les personnages très bien travaillés et vraiment attachants ! Certains ont des particularités que j’ai vraiment adoré ! L’histoire est bien construite, elle tient debout et est bien ficelée. On va des beaux quartiers jusqu’au bas-fonds où il est dangereux de se promener la nuit… Même en étant accompagnée. On croise toute sorte de monde et l’aventure est à chaque coin de rue. […] Mention spéciale pour la narratrice qui est extraordinaire !(Vanessa Ness – Instagram)
[…] L’une des premières choses qui m’a charmée est l’époque dans laquelle se déroule cette histoire : nous sommes en 1914. Cette période est décrite avec une telle précision que je pouvais aisément imaginer les paysages, les moyens de transport, les vêtements, et même le contexte de guerre. Bien que cette époque ait réellement existé et ne soit pas originale en soi, j’ai été totalement conquise. le véritable talent de l’autrice réside dans l’élaboration de l’histoire et de l’intrigue. Elle mêle fantastique et enquête à la perfection, distillant les éléments au compte-gouttes et attisant la curiosité du lecteur. J’avais toujours envie d’en découvrir plus et j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter, d’autant plus que la narratrice était formidable ! […] Ce roman est une véritable pépite. L’urban fantasy n’était pas mon genre de prédilection, et je ne m’attendais pas à l’aimer autant. J’ai été happée du début à la fin. Je ne peux que vous recommander chaudement cette saga, et j’attends avec impatience de me plonger dans le deuxième tome ! […] (Marine Rocher – Livraddict)
Un premier tome excellent ! L’intrigue est prenante dès les premières minutes, tandis que l’univers se dévoile petit à petit. J’ai aimé suivre Lily et la voir s’ouvrir tant bien que mal à la confiance de cette nouvelle communauté étrange. L’enquête se déroule indice après indice, on fait ses propres suppositions, en accord ou non avec celles de Lily ; pour finir aussi surpris qu’elle lorsque se dévoilent les explications finales… […] Pour autant, ce fut une excellente découverte, narrée avec brio par Adélaïde Poulard, qui a su donner de la personnalité aux dialogues en évitant les imitations lourdes et désagréables à l’écoute. Un franc succès donc, qui me rend très curieuse de découvrir la suite !(Gytha Troll)
[…] Le récit est vraiment haletant, mélangeant fantasy, historique mais surtout policier car toute l’intrigue est axée sur la recherche du meurtrier par notre héroïne. J’ai beaucoup aimé plongé dans ce Londres du passé, de voir les balbutiements d’avancées importantes. Bien que certains passages de l’histoire puisse être prévisibles, elle reste tout de même palpitante, avec son lot de surprises et révélations qui nous donne envie continuer notre lecture. Les personnages sont tous attrayants et l’auteur rend les deux personnages principaux tellement crédibles et vulnérables qu’on ne peut que s’attacher à eux. Leurs émotions sont frappantes de réalismes et ils ne tombent pas dans les cliches. Pour finir, ayant découvert ce roman en livre audio, je ne peux que féliciter la lecture de la narratrice qui donne superbement vie aux personnages. Je lirai la suite sans aucun doute ! (Laurie Bellocq)
UNE ROMANCE HISTORIQUE, FANTASTIQUE ET PALPITANTE.
Londres, hiver 1914.
Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser.
Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires.
Des galeries rutilantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.