Steam Sailors II
Les Alchimistes
E.S GreenLu par Adélaïde Poulard
Il y a des histoires vraies, des histoires vraisemblables et des histoires plausibles, où l’esprit cartésien se promène, sans se heurter à l’absurde ni à l’insensé. C’est pourquoi l’esprit cartésien doit ici passer son chemin, car cette histoire lui déplaira en tout point.
Extrait de Steam Sailors II – Les Alchimistes
Caractéristiques
- Auteur(s) : E.S Green
- Genre : Jeunesse
- Narrateur(s) : Adélaïde Poulard
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Gulfstream
- Date de publication : 11/10/2023
- ISBN : 9782384490714
- Durée : 512 min
- Description
- Critiques
J’ai adoré ! […] Les pirates au grand coeur, quoi qu’ils en disent, ne sont pas épargnés et ce sont eux les héros de ce volume où d’autres personnages attachants émergent pour mon plus grand plaisir ! La narration d’Adélaïde Poulard est vivante et tout à fait adaptée à l’histoire, à l’environnement et aux héros aussi bien qu’aux héroïnes ! Une chose est certaine je vais écouter le tome 3 sans trop tarder et surtout réécouter l’intégralité car les faits ne sont pas aussi simples qu’ils le semblent !(Isabelle Maurette – Babelio)
Sans surprise, j’ai adoré retrouver l’équipage de l’Héliotrope pour la suite de leurs aventures. […] La narratrice Adélaïde Poulard est encore une fois si douée : j’ai envie d’aller écouter tout ce qu’elle interprétera ! J’ai terriblement hâte d’attaquer le tome 3 mais en même temps je vais être toute triste quand ce sera fini. […] (Amina Bertrand – Book-Node)
[…] Quand j’ai vu que cette trilogie sortait en audio.. et surtout lu par Adélaïde Poulard ! ( Narratrice incroyable, merci vous m’offrez du rêve ! ) […] L’univers de base est incroyable, dans les grandes lignes, il y a eu une fracture divisant le Bas-Monde avec le Haut-Monde, ce dernier rempli d’arches flottantes… enjolivés par des pirates aux bords de navires volants. […] Ce tome est incroyable, je n’ai pas vu le temps passé. L’équipage y est divisé pour accomplir des tâches différentes.. et j’ai adoré tout ces différents chapitres, tout ces points de vues.. c’était génial ! Les différentes voix de la narratrice, accompagnée de la plume de l’autrice. Bref une merveille ! […] (Oranne Jackson – Instagram)
Comme dans le premier volet de la trilogie, c’est Adelaïde Poulard qui prête sa voix et son immense talent à la lecture de l’œuvre de E. S. Green et je ne m’en lasse pas. Elle parvient vraiment à donner une identité particulière à chaque personnage grâce à cette capacité qu’elle possède de prêter une tessiture différente à chacun et chacune (et à les mémoriser, ce qui n’est pas une mince affaire !) et c’est vraiment époustouflant. Pour ce qui est de l’histoire maintenant, autant le premier tome consistait principalement à présenter une impressionnante galerie de personnages hauts en couleurs, autant ce second tome tient vraiment du roman d’aventures épiques. […] Bref, à l’instar du premier tome, le tome 2 m’a pleinement conquis et j’attend le troisième et dernier volet avec une curiosité impatiente. (Christophe Gelé – Cequejendis)
Les pirates ont découvert la cité des Alchimistes, qui regorgent de trésors incroyables. Ils prennent plaisir à l’explorer et trouvent la momie d’un ancien alchimiste qui revient à la vie au contact de Prudence, qui s’avère être aussi une alchimiste. Elle a une vision effrayante de l’avenir et sombre dans le coma. Pour la sauver, il faut retrouver d’autres descendants des alchimistes, mission que les pirates effectueront en deux groupes. Ezéchiel, Serguei et Iris explorent une île fortifiée et le premier deviendra le garde du corps d’Hilisbeth, une baronne au caractère bien trempé qui ignore encore qu’elle est une des dernières alchimistes. De leur côté Magnus, Petrus et Gareth auront la difficile mission d’infiltrer un terrible bagne du pouvoir royal où les détenus sont exploités et maltraités. J’ai de nouveau adoré la narration faite par Adélaïde Poulard, une de mes lectrices préférées. Elle excelle a donner vie aux différents personnages en variant son intonation. Chaque personnage a un accent particulier, et son caractère transparait dans son interprétation. La version audio rend cette saga encore plus percutante et marquante. […] J’aime beaucoup la richesse de cet univers, à la croisée de plusieurs genres. Les péripéties se multiplient sans lourdeur, les scènes sont décrites avec une grande finesse, je pense que cette série pourrait être adaptée au cinéma avec succès. Les personnages sont tous très différents et bien travaillés, je m’y suis beaucoup attachée. J’admire l’imagination de l’auteure, qui a produit un univers à la fois si farfelu et si cohérent, un gros coup de coeur pour cette série. (Patricia Mathey – Patpolar)
PERCUTANT, DIVERTISSANT ET IMMERSIF !
« Les Alchimistes » est le deuxième tome d’une série steampunk addictive qui a remporté le Grand Prix de l’imaginaire 2021.
L’équipage de L’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un étrange sentiment de déjà-vu. Outre un incommensurable trésor, qui dépasse leurs rêves les plus fous, les pirates y découvrent un surprenant sarcophage cryogénique qui contient la momie d’un Alchimiste. Celui-ci se réveille au contact de Prudence : l’arrivée de la jeune fille était annoncée comme l’élément déclencheur une funeste prophétie.
Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. Elle seule, pourtant, pourrait empêcher la prophétie de se réaliser. Pour réveiller Prudence, les pirates n’ont d’autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes.
Musique : Benoît CHERITEL
Titre produit avec le soutien du CNL