vaguelette rouge

Le Retour de la bête

Jean-Luc MarcastelLu par Simon Jeannin

vaguelette rouge

Et, comme on était en pays de Gévaudan, encore hanté par l’ombre d’un noir souvenir, trois syllabes commençaient à revenir dans toutes les bouches, qu’on osait à peine murmurer, de peur qu’elles n’attirent sur soi une terrible attention. La Bête.

– Le Retour de la bête
12,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Jean-Luc Marcastel
  • Genre : Jeunesse
  • Narrateur(s) : Simon Jeannin
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Gulfstream
  • Date de publication : 15/04/23
  • ISBN : 9782384490660
  • Durée : 126 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] Le Cantal, d’où l’auteur est originaire… L’hiver 1942… Un contexte historique particulier : la France est occupée par les Allemands, les juifs sont traqués, des enfants juifs sont cachés dans les campagnes, la Résistance s’organise… Le mystère de la bête du Gévaudan revisité. Une belle histoire d’amitié. […] Le livre audio est très agréable à écouter. La voix du narrateur campe à merveille le grand-père redevenu enfant le temps de son récit. Une belle découverte ! (Aline Raynaud – lecteurs.com)

Ce livre audio conjugue deux qualités :
– le livre est en lui-même très bon ;
– le lecteur, Simon Jeannin, est particulièrement expressif.
Le narrateur de ce récit, Jacques, est un grand-père attentionné. Il emmène sa petite-fille au muséum d’histoire naturelle. Pendant la visite, il se souvient. Il se souvient de la bête, cette bête de légende qui vivait dans le Gévaudan, et qui a fait son retour pendant la Seconde Guerre Mondiale. La Bête, ou la Bestia. Le père Gustave l’avait vue. […] (Nina Ros – deslivresetsharon)

[…] Par un savant mélange entre fantastique et Histoire, en combinant légende de la bête du Gévaudan et incursions nazies dans le Sud de la France, Jean-Luc Marcastel nous conte une belle histoire d’amitié, rythmée, attachante, qui nous montre que face à la guerre, l’on peut devenir Monstre ou Juste. C’est une histoire idéale pour de jeunes adolescents, qui plus est servie par un dernier chapitre d’explications très claires et accessibles sur les éléments fantastiques et historiques du roman. Le tout est raconté avec toujours autant de justesse, de vivacité, de modulation bienvenue selon les personnages, par Simon Jeannin, qui est indéniablement un excellent conteur – c’est le troisième livre audio duquel il est narrateur que j’écoute. (Emilie S – Babelio)

Il l’a entendue. Il dit même qu’il l’a vue, avec ses yeux petits et méchants. Mais au village tout le monde sait que le père Gustave boit un peu trop.
Alors son histoire à dormir debout, qui ravive le souvenir de la fameuse Bête du Gévaudan, ça ne me fait pas peur, enfin presque pas…
Et puis, j’ai un problème plus urgent à traiter : organiser l’évasion de mon meilleur ami Maurice, qui a été arrêté par des SS. Mais comment moi et ma bande de copains, qu’une simple bête imaginaire effraie, pourrions-nous mettre en déroute les soldats allemands ?

Prix des Incorruptibles 2019/2020 (sélection CM2/6ème)

 

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

 

Titre produit avec le soutien du CNL

00 cnl logo usuel 1

 

le dompteur d'avalanches

Le Dompteur d'avalanches

Margot Delorme
19,00
les contes de la grenouille

Les contes de la grenouille

Collectif d'auteurs
12,90
les aventures fantastiques de sacré coeur i

Les aventures fantastiques de Sacré-Coeur I

Amélie Sarn, Laurent Audouin
14,00