vaguelette rouge

Les Aventures du Professeur Challenger I

Arthur Conan DoyleLu par Simon Jeannin

vaguelette rouge

M. Hungerton, son père, n’avait pas de rival sur la terre pour le manque de tact. Imaginez un cacatoès duveteux, plumeux, malpropre, aimable certes, mais qui aurait centré le monde sur sa sotte personne.

Les Aventures du professeur Challenger I
16,00
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Arthur Conan Doyle
  • Genre : Jeunesse
  • Narrateur(s) : Simon Jeannin
  • Droits audio : VOolume
  • Date de publication : 26/09/2023
  • ISBN : 9782384490752
  • Durée : 692 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] La narration véhicule des postures un rien misogyne, un côté suprématiste blanc conforme à l’époque de l’auteur. C’est aussi plein d’humour et très divertissant. J’ajoute que l’on trouve également, au gré des pages, une réflexion sur le devenir de notre planète. Ce sont des textes à connaître, un univers référentiel à ne pas perdre de vue et à retrouver dans le paysage littéraire et cinématographique contemporain. […] (Aline Raynaud – Babelio)

J’ai lu les aventures du Professeur Challenger quand j’étais ado et j’ai trouvé que la version audio éditée par VOolume serait certainement plus agréable qu’une relecture sachant que l’auteur, comme beaucoup de cette époque, avait la plume facile et vagabonde ! Bien m’en a pris car même si la trame du Monde perdu est connue avec sa découverte de créatures préhistoriques, on a vraiment oublié toutes les digressions et les histoires d’honneur d’honorables anglais !!! Challenger est proprement imbuvable, pédant et grossier. Pour prouver qu’il a réellement découvert des animaux du Jurassique il propose à son pire détracteur et à un jeune journaliste de l’accompagner dans une expédition. S’en suivent des vantardises, des chamailleries de cours d’école, des désaccords sur des broutilles, le tout excellement lu par Simon Jeannin qui a su donner une consistance à chaque personnage et plus particulièrement au Professeur Challenger que le ridicule ne tue pas. […] (Isabelle Maurette – Babelio)

[…] Le Professeur Challenger est un personnage hors du commun. Un torse de barrique surmonté d’une énorme tête barbue, de formidables épaules et une voix, beuglante et rugissante, à faire trembler les murs : même son apparence physique est à couper le souffle ! […] Je remercie les éditions @Voolume et @NetGalleyFrance de m’avoir permis de découvrir ce premier tome grâce au narrateur Simon Jeannin qui interprète les différents personnages avec talent. Il change la tonalité de sa voix pour incarner le tempérament des différents personnages, ce qui permet de suivre facilement l’intrigue et de donner beaucoup de vivacité au récit. Son flux narratif, ni trop lent, ni trop rapide, me convient parfaitement. […] Ce que j’ai préféré, c’est l’humour ‘so british’ qui est omniprésent dans les deux histoires, ce qui permet de rendre l’écoute très agréable. Les portraits physiques et psychologiques des personnages sont caricaturaux et grotesques, ce qui les rend très amusants, mais aussi touchants. C’est avec plaisir que je découvrirai la suite des aventures des quatre acolytes dans le second tome composé de trois nouvelles histoires : « Au pays des brumes », « La machine à désintégrer » et « Quand le Terre hurla ». (Mireille Pluvinage – Babelio)

Le Professeur Challenger est un personnage hors du commun.
Un torse de barrique surmonté d’une énorme tête barbue, de formidables épaules et une voix, beuglante et rugissante, à faire trembler les murs : même son apparence physique est à couper le souffle !
Grossier, brutal, vaniteux, c’est un savant visionnaire mais controversé, qui n’hésite pas à en venir aux mains pour défendre ses thèses.

Il est la risée de toute l’Angleterre, car il prétend avoir découvert en Amazonie un lieu dans lequel auraient survécu des animaux préhistoriques de la période jurassique, comme des ptérodactyles ou des dinosaures.
À l’issue d’une réunion publique au cours de laquelle il est la cible de moqueries particulièrement virulentes, il propose à qui veut de l’accompagner dans une nouvelle expédition afin de vérifier ses dires.
L’un de ses détracteurs les plus féroces, le Professeur Summerlee, lord John Roxton, un célèbre aventurier et le jeune journaliste Edward Malone se portent volontaires pour le voyage.
Chamailleries et désaccords se succèdent dans cette équipe de fortune, qui va pourtant devoir faire front commun pour surmonter les incroyables dangers qui les attendent.
Quelques années plus tard, alors que l’ensemble de l’humanité fait face à un péril mortel dans « La Ceinture Empoisonnée », c’est d’ailleurs à ces mêmes compagnons de route que le Professeur Challenger fera appel.

Des péripéties, du fantastique, un zeste d’humour : on ne s’ennuie pas un instant à suivre les Aventures du Professeur Challenger, l’autre héros de Conan Doyle.

Ce recueil contient les aventures suivantes :
– Le Monde Perdu
– La Ceinture empoisonnée

Traduction : Louis LABAT

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

steam sailors i

Steam Sailors I

L'Héliotrope

E.S Green
16,90
les enfants des saules i

Les Enfants des saules I

Les Descendants

Charlotte Bousquet
14,00