
Vingt Mille Lieues sous les mers
Jules VerneLu par Frédéric Kneip

L’année 1866 fut marquée par un événement bizarre, un phénomène inexpliqué et inexplicable que personne n’a sans doute oublié. Sans parler des rumeurs qui agitaient les populations des ports et surexcitaient l’esprit public à l’intérieur des continents, les gens de mer furent particulièrement émus. Les négociants, armateurs, capitaines de navires, skippers et masters de l’Europe et de l’Amérique, officiers des marines militaires de tous pays, et, après eux, les gouvernements des divers États des deux continents, se préoccupèrent de ce fait au plus haut point.
— Vingt Mille Lieues sous les mers
Caractéristiques
- Auteur(s) : Jules Verne
- Genre : Action & aventure
- Narrateur(s) : Frédéric Kneip
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Domaine public
- Date de publication : 05/06/2025
- ISBN : 9782384495634
- Durée : 944 min
En 1866, une créature mystérieuse terrorise les mers du globe. Le professeur Aronnax, son serviteur Conseil et le harponneur Ned Land prennent la mer pour la capturer, mais découvrent que le prétendu monstre est en réalité un sous-marin révolutionnaire : le Nautilus.
À son bord règne le capitaine Nemo, génie scientifique ayant rompu tout lien avec la civilisation. Prisonniers de ce navire extraordinaire, les trois hommes sont entraînés dans un voyage fascinant à travers des merveilles sous-marines inexplorées.
Quel sombre secret pousse ce capitaine à fuir l’humanité ? Jusqu’où le Nautilus, navigant entre splendeurs océaniques et dangers des profondeurs, conduira-t-il ses passagers involontaires ?
MUSIQUE : Benoît CHERITEL
COUVERTURE : Laura GIRAUD