Frédéric Kneip
Comédien depuis plus de 20 ans, on le retrouve dans de nombreux téléfilms, films et séries, comme dans Baron Noir pour Canal+, Dérapages pour Arte ou La promesse pour TF1.
Très souvent sollicité pour sa voix, il assure le commentaire de nombreux documentaires, a déjà enregistré une quarantaine de livres audio et fait régulièrement du doublage.
Au théâtre, d’Alceste à Scapin, de Cyrano au condamné, dans Le Dernier jour d’un condamné de Victor Hugo, ou des personnages plus contemporains dans des œuvres telles que Silence Complice de Daniel Keene, Décroche de Jérôme Batteux ou des comédies comme Dans la peau de ma femme ou Météo Défavorable, il s’adapte à de nombreux répertoires.
Il joue en anglais dans Adam Smith, le grand tour, de Vanessa Oltra, création Fringe 2013, Edimbourg. Il partage l’affiche avec Franck Desmedt en 2014, au théâtre de la Huchette à Paris, dans Lacenaire, faire de sa vie une œuvre.
En 2005, il met en scène Les caprices de Marianne. Est-ce un rêve ? suis-je Cœlio ? d’après Alfred de Musset.
Il s’est formé aux conservatoires d’art dramatique de Rennes et de Mérignac, au clown-théâtre avec Eric Domange et à la sophrologie avec Bernard Santerre.
Photo ©Pascal Lambert