
Défendre l’indéfendable
L'avocate de Dominique Pelicot raconte
Béatrice Zavarro, Danièle PrieurLu par Béatrice Zavarro

Je devais avoir cinq ou six ans et mon ambition n’était pas de jouer, d’aller à la plage, de me faire des copines et de m’amuser avec elles. Je suis née après Claude, mon frère, et trois années nous séparent. De cet âge, il me revient une seule image forte : je suis assise en tailleur sur les tomettes cirées rouge brique, devant la bibliothèque de mes parents, et je contemple les livres, médusée devant ce monde qui n’est pas le mien, dans cette pièce où je n’ai pas ma place.
Toute ma vie, je crois, je vais affronter ce sentiment étrange, celui de ne pas être à ma place, comme la place assignée par le président au procès des viols de Mazan, seule, à gauche de la tribune, sous le box de l’accusé Pélicot.
— Défendre l’indéfendable
Caractéristiques
- Auteur(s) : Béatrice Zavarro, Danièle Prieur
- Genre : True crime
- Narrateur(s) : Béatrice Zavarro
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Mareuil
- Date de publication : 02/09/2025
- ISBN : 9782384496433
- Durée : 339 min
Béatrice Zavarro est l’avocate qui a défendu Dominique Pélicot. Elle explique ses choix et sa défense dans un livre témoignage.
Béatrice Zavarro raconte le premier contact avec son client, les moments clefs de la procédure, les confrontations avec les avocats des coaccusés, les plaidoiries, le verdict, et l’après Mazan.
Qualifiée par la presse d’«avocate du diable», elle expose ses motivations à défendre l’indéfendable.
Un récit de l’intérieur qui permet de mieux comprendre ce procès historique, dont l’onde de choc n’a pas fini de se répercuter.