vaguelette rouge

Prison Healer (Tome 1)

La guérisseuse de Zalindov

Lynette NoniLu par Céline Furet

vaguelette rouge

Baissant les yeux vers le garçon attaché à la table en métal devant elle, Kiva Meridan se pencha et murmura :
— Inspire profondément.
Sans lui laisser le temps de réagir, elle lui attrapa le poignet et lui enfonça l’extrémité de sa lame chauffée à blanc sur le dos de la main. Il hurla et se débattit – comme toujours – mais elle tint bon et continua à graver dans sa chair trois entailles profondes en forme de Z.
Une simple lettre qui marquait son statut de prisonnier à Zalindov.
La blessure guérirait, mais la cicatrice ne disparaîtrait jamais.
Kiva travailla aussi vite que possible et ne le lâcha qu’une fois qu’elle eut terminé. Elle aurait aimé lui dire que le pire était passé, mais, bien qu’il soit à peine entré dans l’adolescence, le garçon était assez grand pour discerner la vérité du mensonge. Il appartenait à Zalindov désormais, le bracelet en métal autour de son poignet l’identifiait comme le détenu H67L129. Son avenir ne lui réservait rien de bon, et mentir ne l’aiderait pas.

— Prison Healer (Tome 1) – La guérisseuse de Zalindov
19,99

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Lynette Noni
  • Genre : Science-fiction & fantasy
  • Narrateur(s) : Céline Furet
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Hachette
  • Date de publication : 25/03/2025
  • ISBN : 9782384495412
  • Durée : 727 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

Un vrai coup de cœur en audio ! L’univers sombre de la prison de Zalindov prend une ampleur saisissante grâce à la performance vocale immersive et nuancée de la narratrice. Kiva, cette héroïne aussi forte que vulnérable, est portée avec justesse, et chaque émotion – peur, espoir, colère – résonne profondément. L’équilibre entre tension, mystère et émotion est parfaitement retranscrit. L’histoire est palpitante, impossible à lâcher, et l’audio rend l’expérience encore plus intense. Une réussite totale qui donne envie de foncer sur la suite !
(Julinha D. – Babelio)

Coup de Cœur !
La guérisseuse de Zalindov est le tome 1 de la trilogie de romantasy Young Adult Prison Healer qui est très prometteur et donne envie de découvrir la suite ! […] 
J’ai eu le plaisir de découvrir ce premier tome en version audio grâce à Céline Furet qui prête sa voix aux différents personnages avec beaucoup de vivacité. Je n’ai eu aucun mal à suivre l’intrigue car elle module son timbre de voix en fonction de la personnalité de chaque personnage, ce qui facilite la compréhension. Son flux narratif, pas trop rapide, est bien adapté à un public Young Adult. […]
(Mireille PLUVINAGE)

Quelle lecture captivante ! J’étais avertie que ce ne serait pas de tout repos et que l’histoire serait riche en rebondissements. Mais je ne m’étais certainement pas attendue à une fin aussi choquante. Waouh. Je me croyais aguerrie et j’ai été roulée dans la farine. C’est trop bon ! […]
L’adaptation audio est une franche réussite pour se plonger dans l’ambiance et suivre pas à pas les personnages dans cet incroyable dédale. On retient beaucoup, beaucoup son souffle tellement on avance à l’aveugle. On n’a pas trop le choix que d’accorder notre confiance à Kiva et on s’adapte à son train-train en ressentant son désarroi et ses doutes.
La narratrice Céline Furet tient parfaitement son rôle. Sa voix colle au personnages. L’écoute est minutieuse et captivante. J’ai beaucoup aimé ! […]
(Stephanie C. – Goodreads)

« Lynette Noni est une conteuse magistrale. A lire absolument ! » Sarah J. Maas.

Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse.
Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.
C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice…

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

la ville sans vent (tome 1)

La Ville sans vent (Tome 1)

Eléonore Devillepoix
18,99
les sœurs carmines

Les Sœurs Carmines I

Le Complot des corbeaux

Ariel Holzl
16,99
le lys de feu i

Le Lys de feu I

La Prophétesse

Jacquelyn Benson
20,00
runborn i

Runborn I

Tyr

Ariel Holzl
19,99