vaguelette rouge

Runborn I

Tyr

Ariel HolzlLu par Adélaïde Poulard

vaguelette rouge

Tyr effleura les gouttes. Encore tièdes contre ses doigts. Les fourrés trop touffus avalaient la vue et transformaient les sons, mélangeant le craquement des brindilles et le chant des grillons. Le sang, en revanche… Le sang ne trompait jamais les sens. Puissante et métallique, son odeur dominait les senteurs forestières. Le garçon la huma à pleines narines. Sa main droite se serra aussitôt sur la hampe de son épieu. Au dos de cette main, une rune d’un bleu profond marquait la chair : Tyr ignorait tout de sa signification. Personne ne parlait plus le runique depuis la mort des dieux, des siècles avant sa naissance.

runborn I
19,00
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Ariel Holzl
  • Genre : Science-fiction & fantasy
  • Narrateur(s) : Adélaïde Poulard
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Gulfstream
  • Date de publication : 11/03/2024
  • ISBN : 9782384491179
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] Oui, Ariel Holzl n’a plus à faire ses preuves en termes de talent et Runborn ne fait pas exception, la narratrice est parfaite aussi, alors si vous aimer les histoires épiques et mystiques à base de mythes nordiques bourrées d’action et que les combats, le sang et autres joyeusetés ne vous répugnent pas, ce livre audio est fait pour vous […] (LilyunlivreInstagram)

[…] Ce sont des ambiances très noires et violentes qu’Adélaïde Poulard a su retranscrire. Son adaptation aux personnages multiples et très différents les uns des autres est un vrai challenge qu’elle a relevé haut la main tant l’histoire est chaotique !! J’écouterais avec plaisir le volume suivant car malgré la violence inhérente à cette quête, je me suis attachée à Tyr et je suis curieuse de savoir comment va évoluer la renaissance des Dieux ! (Isabelle Maurettesenscritique)

[…] L’auteur nous immerge dans le monde très sombre et violent des Vikings en y ajoutant une touche d’humour noir bienvenue qui permet d’alléger l’atmosphère morbide. J’ai beaucoup aimé l’interprétation d’Adélaïde Poulard qui incarne les personnages parfaitement en modulant son timbre de voix en fonction de leur caractère. Sa lecture très vivante et son flux narratif bien rythmé rendent l’écoute très prenante, dépaysante et addictive grâce aux nombreuses scènes d’action qui ne laissent aucun temps mort. […] (Mireille Pluvinage)

[…] Ariel Holzl propose avec ce premier tome une plongée dans une saga fantasy influencée par la mythologie nordique, où l’on suit Tyr dont le parcours est loin d’être de tout repos. le récit enchaine les retournements de situation, ne laissant aucun répit au garçon. L’univers décrit est riche et mieux vaut avoir quelques notions en mythologie nordique avant de se plonger dedans, mais le résultat est réjouissant, prenant et sans temps mort. Mieux vaut aussi ne pas être trop sensible, car Tyr traverse des épreuves assez sanglantes, mais il s’adapte et va croiser la route de nouveaux alliés et de nouveaux ennemis qui vont le faire avancer dans sa quête. Ce premier tome se termine sur un cliffhanger haletant et on ne sait pas comment on va retrouver Tyr et ses acolytes pour la suite. La narration d’Adélaïde Poulard est toujours aussi parfaite. Elle incarne avec talent cette histoire et joue avec sa voix pour incarner les différents personnages. C’est toujours un vrai plaisir de l’écouter. J’ai maintenant hâte de découvrir la suite de cette aventure. (Ludivine DelavilleBabelio)

[…] Quand j’ai vu que c’était la même lectrice que pour Les soeurs Carmines, j’ai tout de suite demandé l’audio en SP et je suis super contente de l’avoir lu dans cette version même si j’avais celle en papier. […] J’ai bien aimé l’histoire liée aux runborn et les explications de ce qui est arrivé aux dieux. On en découvre suffisamment dans ce tome pour qu’on comprenne et réfléchisse à l’avenir du monde mais on n’en sait pas assez pour vraiment comprendre toute l’ampleur de la chose. Il y a pas mal d’inconnus surtout en ce qui concerne les porteurs de marques mais aussi les “grands méchants”. Je suis curieuse d’en découvrir plus ! (Des livres plein les yeux)

[…] L’univers créé par l’auteur à partir des légendes nordiques est super, on y complètement immergés; il y a beaucoup de rebondissements dans ce premier tome et la fin donne évidemment envie de se jeter sur le tome 2. La voix de la narratrice m’a complètement embarquée. (Virginie Gaucher)

[…] J’ai adoré certains personnages et j’ai été triste à certains moments du livre. Tout est bien nuancé, ce qui fait un livre équilibré et je suis impatiente de connaître la suite de l’histoire, surtout que le tome deux est axé sur un personnage dont j’ai très envie de connaître en profondeur. Concernant Adélaïde Poulard, qui nous conte l’histoire c’est un vrai régal, j’ai déjà écouté plusieurs audiobooks mais franchement je pense que cette conteuse sera ma préférée. Elle sait transmettre réellement toutes les émotions qui sont vécues à travers ce livre, autant la passion que la colère, le doute, l’amour , on différencie très bien à chaque fois si c’est le même personnage qui parle ou un autre , franchement je suis vraiment ravie d’avoir suivi les histoires de Tyr à travers cette conteuse. C’est une très belle découverte. Je pense que je vais regarder les autres livres qu’elle a contés afin de pouvoir les acquérir. Une voix de velours qui nous transporte directement dans l’histoire. Je vous conseille ce roman bercé de magie et d’aventure palpitante. (Jessica Reynewaeter – Instagram)

[…] Captivant du début à la fin, ce premier tome suit le personnage Tyr, un porteur de runes qui lui confère les pouvoirs du dieu du même nom. Il devra surmonter les épreuves et apprendre de ses mésaventures pour survivre à travers sa quête et ses aventures. Ariel Holzl dépeint dans son roman des personnages attachants et déterminés, auxquels il ne réserve aucune faveur. En s’appuyant sur les légendes de leurs divinités nordiques respectives, il nous plonge dans un world-building exceptionnel, où la mythologie devient à la fois accessible et palpitante. Pour l’accompagner ou seul, vous avez la possibilité d’écouter le livre audio, lu par Adélaïde Poulard qui réalise un sublime travail d’interprétation. […] (Alexia Ngottet – Instagram)

Quelle claque !

Ariel Holzl signe de nouveau un livre où un vent de fraîcheur venant du Nord nous offre une bouffée d’oxygène. L’ambiance est chaleureux et glaçante, le livre nous met dans l’ambiance sans nous en dévoiler de suite trop. Il y a quelques temps mort nécessaire au récit, de l’action, un peu d’humour et quelques doses d’amour. Il y a surtout un suspense qui va crescendo au fur et à mesure de l’histoire. Quelques descriptions feront froids dans le dos mais nul doute que vous apprécierez ce récit qui ne cache rien et qui n’est pas tout rose. Les personnages principaux sont pleins de défauts et terriblement réels mais je ne serais que trop conseiller de ne pas s’attacher… A qui que ce soit d’ailleurs, au risque d’y laisser des morceaux de vous, voir … la vie ! Et un immense bravo à la narratrice, son nom m’a fait de suite demander le livre après l’incroyable travail fait sur Les sœurs Carmines. (Clémentine Leleu)

[…] L’histoire est sombre, pleine de danger, on y ressent toute l’intensité de la Mythologie Nordique et ses légendes. Grâce à l’interprétation de Adelaide Poulard, l’histoire prend vie. Chaque personnage, chaque situation étant parfaitement maîtrisé et le rendu nous immergant au cœur de l’action. J’ai pris un réel plaisir à suivre ce nouveau roman et j’attends avec impatience le tome suivant qui est annoncé comme étant celui de Hel. […] (Stéphanie Christophe Instagram)

Une très bonne adaptation de la mythologie nordique en fantasy. On sent que l’auteur a beaucoup travaillé le sujet, s’en est fortement inspiré, tout en parvenant à tisser un univers qui reste propre à l’ouvrage, avec ses codes et ses particularités. […] Quant à la narration d’Adélaïde Poulard, c’est toujours un immense plaisir de la retrouver. Toujours juste, le ton qu’il faut quand il faut et une maîtrise des différentes voix qui force le respect. (Julia Lagoardette)

J’ai été plutôt surprise par ce roman ! Je ne m’attendais pas à tant de violence, aucun personnage n’est épargné ! Cela dit j’ai passé un bon moment, c’était chouette de découvrir la mythologie nordique. La performance de la lectrice était au top ! Hâte de la suite ! (Camille Fontes)

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Runborn, que j’ai trouvé plus sombre que les romans ados traditionnels, et ça fait du bien. La narratrice a une super voix, bien campée, efficace, très agréable à écouter. (Laura Vitali)

Une très belle découverte ! On voit que c’est recherché sur ce qui touche à la mythologie nordique ! Riche en rebondissements. L’auteur n’épargne pas ses personnages et c’est ce que j’ai beaucoup aimé. C’est sanglant par contre ! La narration est vraiment bien aussi on se plonge très facilement dans l’histoire ! Vraiment hâte d’avoir la suite ! (Emeline M.)

[…] Ce volume se concentre sur Tyr à qui rien ne sera épargné mais qui va savoir évoluer et s’adapter ! Ce sont des ambiances très noires et violentes qu’Adélaïde Poulard a su retranscrire. Son adaptation aux personnages multiples et très différents les uns des autres est un vrai challenge qu’elle a relevé haut la main tant l’histoire est chaotique !! J’écouterais avec plaisir le volume suivant car malgré la violence inhérente à cette quête, je me suis attachée à Tyr et je suis curieuse de savoir comment va évoluer la renaissance des Dieux ! (Stefany Ives)

Une fois de plus, la narratrice, Adelaide Poulard, se révèle excellente. Elle réussit avec brio a incarner les différents personnages et à nous permettre de les différencier dès qu’ils prennent la parole. A ses côtés, on est immergé dans l’ambiance instillée par l’auteur et les émotion, les tensions, sont magnifiquement restituée. Une vraie réussite. Côté histoire, nous nous penchons sur la mythologie nordique. Mais nous ne parlons pas ici, comme souvent, de la préparation au Ragnarok. Dans cette histoire, il a déjà eu lieu. Ariel Holzl a décidé plutôt d’imaginer le monde d’après. Après la chute des dieux. Et je dois dire que ça marche plutôt pas mal ! […] Au final, c’est un très bon roman qui nous est proposé ici. Original, passionnant, génial sous format audio, et qui peut être lu pour des bons lecteurs dès la quatrième je pense. (Estelle Casanova – Babelio)

Premier point, je suis une fois de plus conquise par la voix et l’interprétation d’Adélaïde Poulard, qui s’est toujours aussi bien mettre en valeur les textes qu’elle narre. Comme à chaque fois qu’elle est la narratrice, j’y vais les yeux fermés. Autre point, la plume d’Ariel Holzl est une plume qui a su me séduire dans chacun de ses récits. Après l’avoir découvert dans du médical fantastique, dans du steampunk ou encore dans des histoires de famille, nous découvrons sa plume dans l’univers de la mythologie nordique. Et comme les autres fois, j’ai été embarquée dans l’univers. (Marie-Hélène Guiot-Guillin)

DES HÉROS PORTEURS D’UNE MAGIE DIVINE, TIRAILLÉS DANS UNE LUTTE ENTRE DESTINÉE ET VOLONTÉ PROPRE.

Né marqué d’une rune, Tyr est un Runbørn.

Mais deux siècles après le Ragnarök, les dieux nordiques ont été oubliés et le jeune homme ignore tout de son héritage.
Lors d’un rite de passage organisé par la prêtresse de son village, Tyr découvre qu’il est, comme ses amis Hel et Bragi, le maillon d’une chaîne forgée bien avant sa naissance : porteurs des pouvoirs d’une divinité, ils doivent réunir les 24 runes dispersées dans le monde pour redonner vie aux dieux. Il leur faudra pour cela convaincre les autres Runbørn… ou s’approprier leurs runes par la force.

Face au chemin pavé de sang qui s’impose à eux, Tyr et ses compagnons sacrifieront-ils ce qu’ils sont pour accomplir leur mission sacrée ?

 

MUSIQUE : Benoît Cheritel

les sœurs carmines

Les Sœurs Carmines I

Le Complot des corbeaux

Ariel Holzl
16,00
le lys de feu i

Le Lys de feu I

La Prophétesse

Jacquelyn Benson
20,00
la brigade du surnaturel

La Brigade du surnaturel

Limbus Partum

Floriane Impala
23,90