
L’Empire des femmes (Tome 1)
Sapientia
Cassandre LambertLu par Flore Audebeau

Asha eut sa première saignée. On ne l’attendait pas de sitôt. À seulement onze ans, ma petite sœur était la plus précoce de la famille. Mère s’était empressée d’avertir l’Assemblée théologienne, pour l’intégrer à la prochaine cérémonie et célébrer cette nouvelle comme il se devait. Les invitations avaient été envoyées, les amies de la famille prévenues, les apprêteuses convoquées. Et le moment tant attendu arriva.
L’Olympos, notre maison, était pleine à craquer et la cour intérieure, inondée de présents. Je louvoyais entre les toges extravagantes avec l’agilité d’une acrobate, tout en m’efforçant de remplir mon devoir d’hôtesse.
— L’Empire des femmes (Tome 1) — Sapientia
Caractéristiques
- Auteur(s) : Cassandre Lambert
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Flore Audebeau
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Didier Jeunesse
- Date de publication : 21/05/2025
- ISBN : 9782384495375
- Durée : 507 min
UNE DUOLOGIE AMBITIEUSE, ANTISEXISTE ET CAPTIVANTE.
Au royaume de Sapientia, les femmes règnent et les hommes ne sont que des esclaves à leur service. Chaque année, les jeunes filles riches choisissent leur géniteur parmi les vainqueurs d’un tournoi sanglant de gladiateurs.
Adona est la fille de la grande organisatrice de l’évènement. Peu encline à la violence de l’arène, elle n’a pas hâte de participer aux enchères. Elle doit pourtant trouver son candidat. Car devenir mère pourrait bien lui permettre de protéger son frère jumeau…
Elios fait partie des sélectionnés du tournoi. Son but ? Survivre à tout prix pour capturer Adona afin de faire pression sur sa mère et renverser cet injuste système matriarcal. Pour chacun, le combat ne fait que commencer, et la révolution se met en marche…
MUSIQUE : Benoît CHERITEL