
La Police du Temps (Tome 1)
Jodi TaylorLu par Hélène Poussin

Des événements se produisaient avant de s’effacer. Parfois, sans avoir jamais eu lieu. Puis ils se reproduisaient, mais différemment. Certains moments essentiels au développement de l’humanité n’advinrent jamais. D’autres advinrent plusieurs fois.
Chacun voulait changer le passé pour l’améliorer, mais ce qui constituait une amélioration pour A n’en était pas nécessairement une pour B. Sans surprise, de nouvelles guerres éclatèrent.
Nombreux sont ceux, dont l’esprit n’était pas en mesure d’appréhender les multiples versions d’un même événement, qui perdirent la raison. L’Histoire fut écrite et réécrite tant de fois que la trame de la réalité commença de se disloquer. Le monde fut happé dans une spirale destructrice.
Ce n’est qu’à la dernière minute, alors qu’il était presque trop tard, qu’une force internationale baptisée la « Police du Temps » fut créée.
— La Police du Temps (Tome 1)
Caractéristiques
- Auteur(s) : Jodi Taylor
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Hélène Poussin
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : HC Éditions
- Date de publication : 25/09/2025
- ISBN : 9782384496303
- Durée : 812 min
La nouvelle série de Jodi Taylor enfin traduite en français.
Après le succès des Chroniques de St Mary, Jodi Taylor revient avec une saga palpitante, qui relate les aventures du fils de Max. Déjà best-seller en Angleterre, cette nouvelle série mêle humour, action et voyage temporel.
Dans un futur lointain, le secret du voyage dans le temps est devenu accessible à tous. Des individus sans scrupules en profitent pour modifier le cours de l’Histoire à leur profit, menaçant l’équilibre du monde
Pour préserver la chronologie, une organisation internationale toute puissante a été créée : la Police du Temps.
Voici l’histoire de Jane, Luke et Matthew (le fils de Max et Leon), les pires recrues de l’histoire de la Police du Temps… Ou trois jeunes qui pourraient tout changer.
La nouvelle série de Jodi Taylor est un spin-off des Chroniques de St-Mary, qui a rencontré un succès immédiat en Angleterre. Le premier tome, La Police du Temps, est la meilleure vente de Jodi Taylor, tous titres confondus. Et la série a déjà dépassé les 70 000 exemplaires.
Un succès notamment dû à l’humour anglais unique de Jodi Taylor, qui traite comme personne le thème du voyage dans le temps.
MUSIQUE : Benoît CHERITEL
Titre produit avec le soutien du CNL