Cemetery boys
Yadriel ne s’introduisait pas dans une propriété privée puisqu’il avait vécu toute sa vie dans le cimetière. Mais pénétrer par effraction dans l’église franchissait sans le moindre doute la frontière des ambiguïtés morales. Toutefois, s’il devait enfin prouver qu’il était un brujo, il se devait d’accomplir le rituel devant Notre Dame la Mort.
– Cemetery boys
Détails
- Auteur(s) : Aiden Thomas
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Loïc Richard
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : ACTUSF
- Date de publication : 12/05/2023
- ISBN : 9782384490530
- Durée : 767 min
Parce que sa famille latinx a du mal à accepter son genre, Yadriel veut leur prouver à tous qu’il possède les pouvoirs d’invocation des hommes et non pas celui de guérir, comme les femmes.
« Le visage de l’esprit était tordu par une grimace, ses doigts noués dans le tissu de son haut. Il portait un blouson en cuir noir avec un capuchon sur un t-shirt blanc, des jeans délavés et une paire de Converse.
« Ce n’est pas Miguel », essaya de chuchoter Maritza, mais elle n’avait jamais vraiment eu une voix faite pour ça. Yadriel gémit et se passa la main sur le visage. Du bon côté des choses, il avait invoqué un esprit pour de vrai. Du mauvais côté des choses, il n’avait pas invoqué le bon. »
Un premier roman qui laisse sans voix ; véritable mélange d’authenticité et d’émotions. Aiden Thomas signe ici un titre à lire absolument, qui aborde des sujets lourds tels que l’acceptation des personnes LGBTQIA+, le racisme, la colonisation…
UN VERITABLE PAGE-TURNER
CRITIQUES
Ce que j’ai apprécié avec Yadriel, c’est que ce n’était pas une histoire de lui « luttant avec/pour son identité » ; il sait fermement qui il est. Ce que Cemetery Boys dépeint, c’est la famille de Yadriel aux prises avec cela, et comment leur refus de le voir tel qu’il est a un impact négatif sur lui. Même à des moments où ils ne veulent pas être blessants, ils peuvent quand même causer du tort – Entre les lignes
Si vous aimez les ambiance mystique, fantomatique et spirituelle avec une pointe de magie, de clan, d’amour, d’amitié, de famille et de transidentité, alors foncez ! Moi en tout cas, j’ai hâte de me replonger dedans ce soir tellement c’est immersif et qu’il y a du suspens – Justine Brajou
C’est un véritable page-turner que je ne peux que vous recommander – Une autre page
Musique : Benoît CHERITEL