Cemetery boys
Aiden ThomasLu par Loïc Richard
Yadriel ne s’introduisait pas dans une propriété privée puisqu’il avait vécu toute sa vie dans le cimetière. Mais pénétrer par effraction dans l’église franchissait sans le moindre doute la frontière des ambiguïtés morales. Toutefois, s’il devait enfin prouver qu’il était un brujo, il se devait d’accomplir le rituel devant Notre Dame la Mort.
– Cemetery boys
Caractéristiques
- Auteur(s) : Aiden Thomas
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Loïc Richard
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : ACTUSF
- Date de publication : 12/05/2023
- ISBN : 9782384490530
- Durée : 767 min
- Description
- Critiques
Je ne lis que très peu de fantasy car souvent déçue mais lorsque j’ai lu le résumé de celui-ci, j’ai été séduite. C’est donc en livre audio que j’ai découvert #Cemetery boys. Cette version a probablement joué un rôle important dans le fait que j’ai franchement apprécié ma lecture. C’est même un coup de cœur ! […] La voix de Loïc Richard a assurément permis l’évasion et je me suis complètement fait happer dans l’histoire et les émotions des personnages. Je n’avais pas envie de les quitter. […] (Marie G – Netgalley)
[…] Chez les Latinx, les hommes ont le pouvoir d’invoquer les esprits des défunts et les femmes sont des guérisseuses ; il y a les brujos et les brujas, point final ! Yadriel ne trouve pas sa place dans cette culture genrée ; en effet, il est trans et veut prouver qu’iel possède les pouvoirs d’invocation des hommes et non pas celui de guérir, comme les femmes. […] La version audio de ce livre, lue par Loïc Richard, est très agréable à écouter. Le narrateur possède un timbre juvénile qui convient vraiment aux personnages. Une belle réussite ! (Aline Raynaud – Babelio)
Le choix du narrateur pour ce livre audio est très pertinent, cela m’a encore plus plongé dans l’histoire que j’adorais déjà, je recommande fortement ! (Guillaume Clerton – worldsofiordan)
[…] Le coup de cœur était proche ! C’était une lecture extraordinaire, sensible, touchante, avec un personnage bouleversant, incompris et rejeté pour ce qu’il est. Vous l’aurez compris, on aborde ici l’identité sexuelle, avec une intrigue magnifiquement ficelée, intelligente et dynamique. C’est un roman qui me restera en mémoire et que j’ai beaucoup aimé. (Laura Trentels – Instagram)
J’ai adoré redécouvrir ce roman en audio. La voix du narrateur nous embarque dans un monde plein de magie, dans une aventure rythmée de plot twist. Avec des personnages hauts en couleurs ! C’est une histoire que je vous recommande chaudement ! (Share the book – Netgalley)
Une romance fantasy sur le thème de la transidentité abordé avec beaucoup de sensibilité ! […] J’ai beaucoup apprécié la voix du narrateur de ce livre audio, Loic Richard, qui interprète les différents personnages avec beaucoup de justesse. Il adopte différents timbres de voix, ce qui facilite la compréhension et permet de repérer facilement les différents personnages. La lecture est très expressive et les émotions facilement perceptibles. Je trouve que le thème de la transidentité est encore trop rarement abordé en littérature et la plume sensible d’Aiden Thomas, qui est trans lui-même, parvient parfaitement à faire passer un message de tolérance envers la communauté LGBTQI+ avec beaucoup de délicatesse. (Mireille Pluvinage – Babelio)
Parce que sa famille latinx a du mal à accepter son genre, Yadriel veut leur prouver à tous qu’il possède les pouvoirs d’invocation des hommes et non pas celui de guérir, comme les femmes.
« Le visage de l’esprit était tordu par une grimace, ses doigts noués dans le tissu de son haut. Il portait un blouson en cuir noir avec un capuchon sur un t-shirt blanc, des jeans délavés et une paire de Converse.
« Ce n’est pas Miguel », essaya de chuchoter Maritza, mais elle n’avait jamais vraiment eu une voix faite pour ça. Yadriel gémit et se passa la main sur le visage. Du bon côté des choses, il avait invoqué un esprit pour de vrai. Du mauvais côté des choses, il n’avait pas invoqué le bon. »
Un premier roman qui laisse sans voix ; véritable mélange d’authenticité et d’émotions. Aiden Thomas signe ici un titre à lire absolument, qui aborde des sujets lourds tels que l’acceptation des personnes LGBTQIA+, le racisme, la colonisation…
UN VERITABLE PAGE-TURNER
MUSIQUE : Benoît CHERITEL
Titre produit avec le soutien du CNL