Diables blancs
James Robert BakerLu par Hadrien Rouchard
Salut Jim ! Alors, c’était comment le Mexique ? Il avance ce roman ? Tu te demandes sûrement ce que c’est que ce bordel. Bah, je vais te le dire. Si tu viens à peine d’arriver et que tu n’as pas encore eu l’occasion de regarder les infos, tu ne dois peut-être pas tout comprendre. Mais le voilà, Jim, ton bon gros true crime. Ça devait être le mien… Je vais t’en dire plus tout de suite. Mais d’abord une chose, j’ai une requête vraiment sérieuse avant de me lancer. Ce qui suit, ce ne sont que des données brutes, je te prie de les considérer comme telles. Ne va pas croire que tu pourras extraire la vérité de tout ça, rien qu’en recrachant une transcription de ce que je vais te raconter. Comme beaucoup de témoignages à la première personne – je préfère témoignage à aveu –, celui-ci ne sera peut-être pas complètement fiable, en dépit de ma volonté d’être le plus honnête possible. Mais si j’étais réellement capable d’honnêteté, pourrait-on me rétorquer, je n’aurais pas cette histoire à raconter.
— Diables blancs
Caractéristiques
- Auteur(s) : James Robert Baker
- Genre : Policiers, thrillers et œuvres à suspense
- Narrateur(s) : Hadrien Rouchard
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Monsieur Toussaint Louverture
- Date de publication : 06/02/2026
- ISBN : 9782384496860
- Durée : 467 min
UNE HISTOIRE GÉNIALEMENT DIABOLIQUE
Après avoir signé un best-seller retentissant, Tom Dunbar a disparu des radars.
Les chèques de droits commencent à se tarir et l’improbable restaurant conceptuel imaginé par sa femme, la sublime et vénéneuse Beth, les précipite dans un gouffre financier.
Ils vont tout perdre, et surtout leur magnifique maison avec vue sur l’océan à Pacific Palisades, l’un des quartiers les plus privilégiés de Los Angeles.
Heureusement, Beth a un plan : soutirer de l’argent à son père, un riche auteur à succès.
Quand celui-ci refuse de leur venir en aide, une idée sombre et dérangeante commence à faire son chemin dans les esprits survoltés de Beth et Tom…
MUSIQUE : Benoît CHERITEL
Un livre audio produit avec le soutien de la SPPF.
