La Dame de Monsoreau
Alexandre DumasLu par Loïc Richard
Le dimanche gras de l’année 1578, après la fête du populaire, et tandis que s’éteignaient dans les rues les rumeurs de la joyeuse journée, commençait une fête splendide dans le magnifique hôtel que venait de se faire bâtir, de l’autre côté de l’eau et presque en face du Louvre, cette illustre famille de Montmorency qui, alliée à la royauté de France, marchait l’égale des familles princières. Cette fête particulière, qui succédait à la fête publique, avait pour but de célébrer les noces de François d’Épinay de Saint-Luc, grand ami du roi Henri III et l’un de ses favoris les plus intimes, avec Jeanne de Cossé-Brissac, fille du maréchal de France de ce nom.
la dame de monsorreau
Caractéristiques
- Auteur(s) : Alexandre Dumas
- Genre : Littérature
- Narrateur(s) : Loïc Richard
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Libre de droits
- Date de publication : 13/12/24
- ISBN : 9782384491124
- Durée : 1693 min
PASSION, MENSONGES, TRAHISONS, DUELS, MEURTRES : UN EXCELLENT ROMAN DE CAPE ET D’ÉPÉE !
Paris, une nuit de février 1578. Six ans ont passé depuis le massacre de la Saint-Barthélémy.
Dans une ruelle sombre des abords de la Bastille, Bussy d’Amboise, gentilhomme courageux et loyal, tombe dans l’embuscade que les mignons du roi Henri III lui ont tendue. Seul contre cinq, il ne doit la vie sauve qu’à l’intervention providentielle d’une belle inconnue blonde comme un ange : Diane de Méridor.
Ainsi commence l’histoire d’amour lumineuse qui forme le cœur du deuxième volet d’Alexandre Dumas sur les guerres de religion, à la fois roman d’amour éperdu et fresque saisissante du règne du dernier des Valois.
Musique : Benoît Cheritel