vaguelette rouge

La Reine Margot

Alexandre DumasLu par Loïc Richard

vaguelette rouge

Il y avait, malgré la fête royale, et même peut-être à cause de la fête royale, quelque chose de menaçant dans ce peuple, car il ne se doutait pas que cette solennité, à laquelle il assistait comme spectateur, n’était que le prélude d’une autre remise à huitaine, et à laquelle il serait convié et s’ébattrait de tout son cœur. La cour célébrait les noces de madame Marguerite de Valois, fille du roi Henri II et sœur du roi Charles IX, avec Henri de Bourbon, roi de Navarre. En effet, le matin même, le cardinal de Bourbon avait uni les deux époux avec le cérémonial usité pour les noces des filles de France, sur un théâtre dressé à la porte de Notre-Dame.

– La Reine Margot
21,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Alexandre Dumas
  • Genre : Littérature
  • Narrateur(s) : Loïc Richard
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : Libre de droits
  • Date de publication : 14/05/2024
  • ISBN : 9782384491117
  • Durée : 1194 min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

Un grand classique de la littérature française. L’histoire de Marguerite de Valois ,fille et sœur de rois de France. Au nom de la raison d’état , elle doit épouser contre son gré, Henry de Navarre, un protestant. […] Tellement agréable de pouvoir écouter ce grand classique, la voix de Loïc Richard se prête fabuleusement bien à cet exercice, 20 heures d’audio passionnantes. (Sophie Collette – Instagram)

[…] Cette plume incroyable, virevoltantes au-dessus de l’histoire de France, des personnages historiques avec cette verve tellement épique et incroyable qu’est celle d’Alexandre Dumas. En pleine guerre des religions, cette période plus que sanglante où l’homme n’en devient plus un, mais redevient la bête tapie dans l’ombre un poignard à la main. On s’attache aux personnages, une vie entre complots et poisons à la cour. De plus, l’audio permet vraiment une immersion totale dans le phrasé de l’auteur et donne une version presque différente de l’œuvre. On se prend au jeu des dialogues et on attend toujours avec impatience le prochain chapitre, une excellente première partie de l’œuvre sur les Valois d’Alexandre Dumas. (Olivier Descamps – Instagram)

ACTION, INTRIGUES, COMPLOTS, AMOURS : UN RÉCIT FOUGUEUX AUX MILLES PÉRIPÉTIES.

Paris, 1572.
Dans une époque secouée par les guerres de religion, le jeune roi protestant de Navarre épouse Marguerite de Valois, dite Margot. C’est un mariage purement politique qui a pour objectif d’établir durablement la paix entre protestants et catholiques.
Les chefs du parti huguenot sont réunis à Paris pour les noces lorsque qu’éclate le massacre de la Saint-Barthélemy, fomenté par les Guise et le roi Charles IX.
Margot parvient à sauver in extremis la vie de son époux et celle du fougueux comte de La Mole, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais celui-ci, soupçonné de complot, est bientôt arrêté.
Le vieux Louvre avec ses fêtes brillantes, ses passages secrets est le cadre de ce roman extraordinaire, où se déploient les jeux de l’amour, de la politique et de la haine.
« La Reine Margot » a fait l’objet de plusieurs adaptations cinématographiques, dont celle de Patrice Chéreau, la dernière en date, avec Isabelle Adjani dans le rôle-titre.

Musique : Benoît CHERITEL

la femme au collier de velours

La Femme au collier de velours

Alexandre Dumas
13,90
napoléon et l'amour

Napoléon et l'amour

Octave Aubry
14,90
Couverture livre audio Sissi

Sissi

Impératrice d'Autriche

Jean des Cars
24,90
la saga des windsor

La Saga des Windsor

De l'Empire britannique à Elizabeth II

Jean des Cars
24,90