Les Enfants des saules II
Les Graines de discorde
Charlotte BousquetLu par Emilie Moget
Jade ouvre les yeux et regarde autour d’elle, perturbée de découvrir le décor familier de sa chambre et non la cabane au milieu des bois où Melvin, Inaya, Morgane, Théo et elle ont installé leur QG. Ils s’y retrouvent depuis plus d’un an après les cours ou pendant les vacances pour jouer et apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs.
– Les Enfants des saules II – Les Graines de discorde
Caractéristiques
- Auteur(s) : Charlotte Bousquet
- Genre : Jeunesse
- Narrateur(s) : Emilie Moget
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Gulfstream
- Date de publication : 03/07/2023
- ISBN : 9782384490684
- Durée : 199 min
- Description
- Critiques
[…] J’ai beaucoup aimé ce roman, le fantastique est présent mais de nouveau de manière assez légère. Chacun s’approprie peu à peu son talent, toutefois leurs personnalités s’affirment et des tensions apparaissent dans le groupe, la belle unité de l’année précédente est fissurée. […] La version audio lue par Emilie Moget est toujours aussi convaincante, son timbre donne vie à tous ces jeunes et permet une lecture vraiment immersive, j’ai été complètement emportée dans ce village. Ce roman à la fois magique et très concret est un nouveau coup de coeur, c’est un vrai bonheur de voir grandir nos héros, qui seront bientôt prêt à chasser définitivement les Destructeurs. […] (Patricia Mathey – patpolar)
[…] La narratrice, Emilie Moget, prête sa voix pour interpréter les différents personnages comme dans le tome 1. Sa voix douce, envoutante, apaisante et mystérieuse permet de transmettre parfaitement l’émotion ressentie par les protagonistes au fil des pages. Son flux narratif, ni trop lent, ni trop rapide, est bien adapté à ce type de roman jeunesse qui plaira au plus grand nombre grâce à son genre « fantasy ». Je conseille ce livre audio tout particulièrement à un public jeunesse car il sensibilise au thème de l’écologie en ajoutant une touche de magie à cette histoire grâce à son côté fantastique. J’attends le dénouement « La Porte des Fées » du tome 3 avec impatience ! (Mireille Pluvinage – Babelio)
[…] Je me suis replongée avec plaisir dans ce récit, portée par la narration d’Émilie Moget, qui donne une nouvelle fois de la voix ici. Elle interprète avec talent les péripéties qui entrainent les ados à développer leur pouvoirs tout en trouvant le moyen de contrer les méchants. L’histoire est prenante, assez courte, sans être naïve montrant que les ravages que causent les destructeurs prennent racine dans les dissensions qui existent déjà entre les membres de la communauté. […] (Ludivine Delaville – Babelio)
[…] J’ai aimé retrouver nos jeunes, plus matures, certains éprouvent des sentiments pour d’autres. Mais les conflits naissent et se multiplient, aussi bien dans les foyers qu’à l’école. Nos amis devront trouver des ressources pour se réconcilier et parvenir à vaincre de DePo. On reste dans la veine fantastique dans ce tome même si je l’ai trouvé un peu plus sombre… il reste quelques séquelles pour certains à la fin. J’ai tout de même bien envie de poursuivre et de conclure cette trilogie, de savoir ce que nos petits jeunes deviendront et s’ils sortiront grandis de ces épreuvs. J’aime toujours la voix d’Emilie Moget qui se prête toujours bien à nos adolescents, l’écoute de l’histoire est toujours aussi agréable. (Amandine Lurel – bibliotrain)
« Charlotte Bousquet a réussi à m’emporter et à me faire vibrer dans cette épopée haletante. » Books et Boom.
Cela fait un an que Melvin, Jade, Théo, Inaya et Morgane ont découvert leurs pouvoirs féériques et déjoué les manigances de DePo. Malheureusement, l’ombre des Destructeurs plane encore sur le village. À l’école du Blé en herbe comme ailleurs, les ambitions, les faiblesses et les anciennes blessures sont autant de brèches dans lesquelles faire germer des graines de discorde…
De quoi bouleverser la vie des habitants des Grands Saules, mais aussi des cinq amis qui devront affronter leurs propres démons s’ils veulent libérer la Terre des Fées… Cela suffira-t-il pour chasser la dangereuse noirceur qui s’est emparée des cœurs ?
MUSIQUE : Yoann LAO
Titre produit avec le soutien du CNL