« J’adore lire, je lis tout le temps et je lis aussi à mon entourage »
publié le 31 mai 2022
Catégorie : Les coulisses du livre audio
En novembre 2021 avait lieu la première édition de Vox, le festival du livre audio et de la lecture à voix haute. Celui-ci s'est tenu, en raison des incertitudes sanitaires, en format digital.
Invités à nous exprimer sur le livre audio, nous avons choisi de mettre l'accent sur le travail des comédiennes et des comédiens et cet art difficile qu'est la lecture à vue.
Stéphanie Moussu et Loïc Richard, qui collaborent régulièrement avec VOolume, sont revenus sur la manière dont ils conçoivent leur métier de comédien-lecteur et en ont donné une illustration immédiate via la lecture des livres, "Nouvelle mère" de Cécile Doherty-Bigara et "Les Mystères de Paris" d'Eugène Sue.
En savoir plus sur : le Festival du livre audio et de la lecture de à voix haute
À lire aussi
Tous les articles5 000 livres audio générés en une nuit
Outch ! Il semble bien que la fée, ou la sorcière, IA ait frappé !
Jf cherche streaming ❤️ pour écoute de livre audio
Les 5 points clef à retenir sur l'usage du streaming de livre audio.
Le potentiel des livres audio de non-fiction et business
Tous les livres de business peuvent-ils être transposés en audio ? Quels avantages les éditeurs peuvent-ils en retirer ?