Rosaces et Dragons
IelennaLu par Adélaïde Poulard, Ielenna
Brodeverre trotta plus vite pour dépasser le jeune homme et lui adresser un regard peiné. Pas plus grosse qu’un chat, la dragonne portait de belles écailles roses aux reflets nacrés, rendues mates par la nuit. Contrairement à d’autres de son espèce, elle ne portait pas d’ailes fonctionnelles dans le dos. Les siennes, tout atrophiées, ne manquaient pas de la désespérer et de la complexer. L’arrière de son crâne était allongé par deux crêtes. La clarté de la pleine lune les rendait parfois luminescentes.
Touché par son air attristé, Carl soupira et tapota sa clavicule. La dragonne ne se fit pas prier. D’un petit bond, elle remonta en circonvolutions autour de la jambe puis du tronc de son Hüter – l’humain avec lequel elle s’était liée – avant de se poster sur son épaule.
— Rosaces et Dragons
Caractéristiques
- Auteur(s) : Ielenna
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Adélaïde Poulard, Ielenna
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Slalom
- Date de publication : 27/01/2026
- ISBN : 9782384496686
- Durée : 564 min
Qui n’a jamais rêvé d’être soi-même (et d’avoir un dragon) ?
Dans la ville d’Arc-en-Flammes, chaque habitant est lié à un dragon dès sa naissance. Depuis son plus jeune âge, Carl est complexé d’être accompagné par Brodeverre : petite, rose et bavarde – avec un sens aigu du drame !
Elle est pourtant son seul soutien face à sa maladresse chronique, véritable handicap dans son apprentissage de vitrailliste au côté de son père. Carl tente désespérément de lui faire honneur. Alors quand, à 17 ans, on lui confie son premier chantier, il pense que son avenir en dépend. Malheureusement, dès le lendemain, un dragon puissant détruit son œuvre. Carl n’a alors plus qu’une idée en tête : trouver le coupable, et prouver de quoi il est capable !
Prenez une bonne tasse de thé au Speculoos et suivez Brodeverre, Perleroi, Bellegarance, Mimepousse et Souffleverre dans cette histoire où les dragons ne sont pas (tous) des monstres et où la princesse n’a besoin de (presque) personne pour la sauver !
MUSIQUE : Benoît CHERITEL
Un livre audio produit avec le soutien de la SPPF.
