
Le Voleur de la Reine (Tome 2)
La Reine d'Attolie
Megan Whalen TurnerLu par Alexandre Cardin

Il glissa ses doigts dans les interstices du conduit en pente et, à l’aide de ses pieds, l’escalada jusqu’à déboucher sur un coude qui menait à une cheminée au-dessus de la salle d’audience. Arrivé au niveau de celle-ci, il jura en silence, quoique sa découverte ne fût pas une surprise : un feu brûlait dans l’âtre en contrebas. Par chance, les flammes n’avaient pas encore donné naissance à un rugissant brasier ; quelqu’un venait à peine de l’allumer. Cependant, de la fumée cuisante montait du foyer. Coincé, le voleur grimpa aussi vite que possible le long de la cheminée, dans l’espoir que le crépitement couvrirait le bruit de ses bottines contre les parois striées. Son conduit était plus large, et les striures sur les briques étaient destinées à faciliter l’ascension des ramoneurs.
Il atteignit une intersection où plusieurs cheminées se rejoignaient en une seule, qui s’élevait jusqu’au toit du palais. Celle-ci était chaude et remplie d’une fumée grise, mais au lieu de l’escalader, il bifurqua vers un autre conduit qu’il se mit à descendre. La reine avait sûrement posté des gardes pour surveiller le toit.
— Le Voleur de la Reine (Tome 2) — La Reine d’Attolie
Caractéristiques
- Auteur(s) : Megan Whalen Turner
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Alexandre Cardin
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Monsieur Toussaint Louverture
- Date de publication : 03/10/2025
- ISBN : 9782384496327
- Durée : 509 min
L’Attolie est un royaume en apparence civilisé, mais derrière ses dorures sophistiquées se jouent des machinations aussi féroces que cruelles. Sa reine, jeune, belle et redoutée, n’a jamais eu le luxe d’être naïve. Pour accéder au pouvoir, elle a dû écraser ses ennemis intérieurs ; pour le conserver, elle devra affronter ses ennemis extérieurs.
Mais le plus grand danger qui menace la reine d’Attolie, elle le sait, tient à l’existence d’un seul homme. Un jeune voleur.
Gen a changé. Depuis son aventure mythique en Attolie, ce n’est plus un vaurien insolent et talentueux : c’est un héros adulé et craint autant par ses adversaires que par les siens.
Un duel sans merci s’engage entre deux esprits fabuleux : une reine qui ne peut se permettre la moindre erreur, et un voleur qui, peut-être, n’en a jamais commis aucune.
Le jeu d’échecs et de victoires à l’arraché mis en place par Megan Whalen Turner prend dans cette suite une toute nouvelle dimension, révélant les enjeux d’un monde en pleine ébullition où tous les coups sont permis.
MUSIQUE : Benoît CHERITEL
Titre produit avec le soutien du CNL