
Le Voleur de la Reine (Tome 1)
Le Voleur
Megan Whalen TurnerLu par Alexandre Cardin

J’ignorais depuis combien de temps je me trouvais enfermé dans les geôles du roi. Chaque jour était identique au précédent, à la seule différence que je me couchais toujours un peu plus crasseux que la veille. Le matin, la lumière vacillante et orangée d’une lanterne en dehors de ma cellule laissait place à la lueur diffuse mais immuable des rayons du soleil qui s’échouaient dans la cour de la prison.
Le soir, à mesure que le crépuscule avançait, je me consolais à l’idée que je me rapprochais lentement du moment où j’allais sortir. Pour tuer le temps, je me concentrais sur quelques bons souvenirs, que je disposais en ordre et examinais avec soin. Je ne cessais de ressasser les étapes du plan qui m’avait paru si évident avant mon emprisonnement, et me jurais à moi-même – ainsi qu’à tous les dieux que je connaissais – que si je réussissais à sortir en vie de ce cachot, jamais, au grand jamais, je ne reprendrais de risques d’une stupidité aussi abyssale.
— Le Voleur de la Reine (Tome 1) — Le Voleur
Caractéristiques
- Auteur(s) : Megan Whalen Turner
- Genre : Science-fiction & fantasy
- Narrateur(s) : Alexandre Cardin
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Monsieur Toussaint Louverture
- Date de publication : 03/10/2025
- ISBN : 9782384496280
- Durée : 426 min
Malgré son âge, Gen est un voleur capable de dérober n’importe quoi, du moins, c’est ce qu’il clame dans chaque taverne de la cité de Sounis, l’un des trois royaumes – avec Eddis et l’Attolie – de la Petite Péninsule, cernés par les Puissances éminentes du continent d’un côté, et l’envahissant Empire mede de l’autre.
Gen a d’ailleurs réussi à s’approprier le Sceau du roi directement dans les appartements de celui-ci. Malheureusement, ses fanfaronnades le conduisent en prison où il va croupir jusqu’à ce que le plus puissant conseiller royal, le mage, lui propose un marché qu’il n’a pas vraiment le choix de refuser : dérober une relique inestimable pour recouvrer sa liberté. Commence alors une aventure épique dans un monde secoué par les guerres et les intrigues politiques, et dont personne ne se doute de l’issue.
Ce roman, premier d’une série en six tomes, nous initie à un univers riche au bord de l’effondrement, secoué par les guerres et les intrigues politiques, sur fond de culture et paysages byzantins.
MUSIQUE : Benoît CHERITEL
Titre produit avec le soutien du CNL