
Lune froide sur Babylon
Michael McDowellLu par Hadrien Rouchard

Jo-Ann se pencha par-dessus la proue pour s’emparer du sac. Elle le hissa à bord et le lâcha entre elle et son mari. La cordelette qui le maintenait fermé s’était détachée dans la rivière, et il s’ouvrit accidentellement. Avec des bruits de sonnette humide, cinq serpents s’en échappèrent.
Épouvantés, l’homme et la femme reculèrent, repoussant frénétiquement les crotales avec leurs pieds. Chacun fut mordu à plusieurs reprises et l’aurait été plus encore si leur violente panique n’avait pas fait chavirer la barque.
— Lune froide sur Babylon
Caractéristiques
- Auteur(s) : Michael McDowell
- Genre : Policiers, thrillers et œuvres à suspense
- Narrateur(s) : Hadrien Rouchard
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Monsieur Toussaint Louverture
- Date de publication : 16/10/2025
- ISBN : 9782384496211
- Durée : 555 min
À l’aube des années 1980, Babylon est une ville de Floride comme les autres, avec sa chaleur humide et ses pom-pom girls, ses rumeurs et ses superstitions, ses serpents venimeux et ses décès soudains.
Mais Babylon abrite aussi une rivière ancienne et sinueuse, l’un des affluents de la Perdido : le Styx. Un cours d’eau au passé trouble qui a déjà marqué la famille Larkin d’un sceau funeste.
Alors quand la jeune Margaret Larkin se volatilise, c’est comme si la rivière se mettait à couler à l’envers, et que l’âme des morts souhaitait dévorer l’esprit des vivants. Et tandis que remonte à la surface ce qui n’aurait jamais dû se noyer, une étrange lune se lève au-dessus de la ville, immense et froide, dont la lumière blafarde envahit tout et aveugle victime comme meurtrier, les déchus de Babylon.
MUSIQUE : Benoît CHERITEL