L’Amulette
Michael McDowellLu par Hadrien Rouchard
Sy s’approcha et écarta les mains de Dean, pour essayer de le calmer et déterminer l’étendue de la blessure. Mais lorsqu’il vit la chair déformée et sanguinolente qui n’avait plus grand-chose d’un visage, l’un des globes oculaires pendouillant au bout de son nerf distendu, il recula vivement en titubant, pris d’une nausée incontrôlable, et Dean redoubla de cris inarticulés jusqu’à s’étouffer dans son propre sang.
Il se releva pourtant de nouveau et chancela aveuglément parmi un groupe d’hommes qui avaient contemplé la scène dans une immobilité stupéfaite. Ils s’éparpillèrent brusquement lorsqu’il s’effondra parmi eux.
— L’Amulette
Caractéristiques
- Auteur(s) : Michael McDowell
- Genre : Policiers, thrillers et œuvres à suspense
- Narrateur(s) : Hadrien Rouchard
- Droits audio : VOolume
- Éditeur d’origine : Monsieur Toussaint Louverture
- Date de publication : 24/10/2025
- ISBN : 9782384496235
- Durée : 675 min
Alabama, 1960. Alors que Dean Howell fait ses classes avant d’être envoyé au Vietnam, un accident sur le champ de tir le laisse défiguré et dans un état végétatif. Sa femme Sarah voit sa vie déjà morne devenir une agonie sans fin : après de harassantes journées à l’usine, elle doit laver et nourrir son mari léthargique au visage bandé, tout en supportant les remarques odieuses de sa belle-mère, Jo, qui accuse la ville entière du destin horrible réservé à son fils.
Or, lorsque cette dernière offre une étrange amulette à l’homme qu’elle croit responsable, se met en branle une danse macabre implacable. Et tandis que les meurtres inexplicables et les morts accidentelles s’enchaînent à un rythme diabolique, Sarah doit se confronter à l’impossible réalité : cette amulette joue peut-être un rôle central dans cette hécatombe et elle doit à tout prix mettre la main dessus.
MUSIQUE : Benoît CHERITEL
Titre produit avec le soutien du CNL

Vous aimerez aussi
Tous les livres de la catégorie
Lune froide sur Babylon
Et tout sera silence
La Corde au cou