vaguelette rouge

Anne Shirley II

Anne d'Avonlea

Lucy Maud MontgomeryLu par Emilie Moget

vaguelette rouge

Une jeune fille élancée de seize ans et demi, aux yeux gris sérieux et aux cheveux que ses amies qualifiaient d’auburn, était assise sur le large perron en grès rouge d’une ferme de l’Ile-du-Prince-Édouard, par un riche après-midi du mois d’aout, bien déterminée à étudier plusieurs vers de Virgile. Mais cet après-midi du mois d’aout, avec la brume bleutée effleurant les coteaux agricoles, la brise murmurant tel un elfe dans les peupliers et les danses enjôleuses des coquelicots flamboyants devant le taillis de jeunes sapins sombres au bord de la cerisaie, était bien plus propice aux rêveries que les langues mortes.

anne shirley II
21,90
Listen to the T-Rex:

Caractéristiques

  • Auteur(s) : Lucy Maud Montgomery
  • Genre : Jeunesse
  • Narrateur(s) : Emilie Moget
  • Droits audio : VOolume
  • Éditeur d’origine : IlEtaitUnEbook
  • Date de publication : 30/07/2021
  • ISBN : 9782364069688
  • Durée : Editions VOolume min
Paiement sécurisé par CB Paiement par CB
Paiement sécurisé par CB Fichier MP3
  • Description
  • Critiques

[…] La voix de la lectrice, Émilie Moget, est toujours aussi douce et enveloppante. Anne est tellement attachante et sensible. Difficile pour elle de rester sérieuse et inflexible, face aux bêtises de Davy, elle qui ne ratait jamais une occasion de se mettre dans le pétrin enfant. Elle est restée elle-même, immersive, fougueuse et fantasque. Toujours prompte à voir le bon dans chaque personne, elle est vraiment rafraîchissante. […] Un Audiobook pour tous publics, qui saura ravir toutes les oreilles ! […] (Miria Carneiro – Babelio)

J’ai retrouvé avec plaisir Anne, Diana, Marilla et bien d’autres personnages du premier tome ! Mais de nouveaux personnages font leur apparition et je me suis également attachée à eux ! L’histoire est très simple, rythmée par des petits bonheurs et soucis quotidiens mais cette saga est vraiment très touchante et émouvante, un petit bonbon, un roman doudou réconfortant. Cette lecture m’a surtout permis de me familiariser avec la lecture audio : je n’arrivais pas à me concentrer lors de mes précédents essais… Mais cette fois, l’histoire ou la voix de la narratrice ont réussi à me maintenir concentrée et j’ai adoré l’expérience. (Naomi Daumale – Netgalley)
[…] J’ai particulièrement apprécié la lecture que nous en offre Emilie Moget pour l’éditeur de livres audio VOolume. Tout y est. La qualité d’élocution, le timbre de la voix, les effets de tension, de ménagement, le partage d’émotions, le rythme apporté à la lecture. Tout contribue à retenir notre attention, à nous émouvoir et à nous rapprocher toujours d’avantage d’Anne et de ses compagnons, hauts en couleurs. Une histoire à lire, à écouter et surtout à écouter lire. (Martine Galati – twitter)
C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé Anne pour ce deuxième tome de ses aventures. Il est lu de manière très convaincante par Emilie Moget, qui sait donner la bonne intonation à chaque personnage. Le premier tome a été un coup de coeur et je craignais de ne pas aimer autant la suite, mais ce n’était pas fondé, la magie a de nouveau opéré. […] Ce livre dégage une grande magie, il parle à l’enfant qui sommeille en nous, quel que soit notre âge. Il ne se passe rien de très extraordinaire à Avonlea mais la vie y est paisible. C’est une sorte de village idéal qui habite notre coeur et Anne ressemble à une vieille amie. Il y a aussi beaucoup d’humour ce qui ne gâche rien […] (Patricia Mathey – patpolar)
Toujours aussi bien, toujours aussi addictif !
Un plaisir de voir Anne grandir, avancer dans les difficultés et changer sa vision vis à vis de certaines personnes. Elle nous transporte encore une fois dans son univers. La narration en audio est toujours aussi plaisante. (Emilie Thegner)

La petite orpheline solitaire, débarquée sans ménagement sur un quai de gare, a bien grandi.
Le roux de ses cheveux est un peu moins vif ; ses taches de rousseur se sont estompées ; mais elle est restée toute aussi intelligente, exubérante et fantasque que dans ses jeunes années.

Elle a trouvé un véritable foyer chez Marilla et Matthew Cuthbert et s’est épanouie dans la communauté d’Avonlea, dont elle est devenue un membre actif.
Désormais âgée de 16 ans, elle y fait ses débuts comme institutrice, avec toute la fougue et la détermination qu’on lui connait. Elle nous fait partager ses joies, ses déceptions et ses mésaventures, souvent cocasses, de jeune enseignante.
Elle commence à peine à s’installer dans son rôle, quand Davy et Dora, deux jeunes jumeaux jamais à court d’imagination quand il s’agit faire des bêtises, s’installent aux Pignons Verts, dont ils bousculent la vie bien ordonnée.

Lucie Maud Montgomery nous fait partager le quotidien des habitants d’Avonlea avec humanité et vivacité. C’est avec bonheur et une tendresse grandissante que l’on suit le cheminement d’Anne, qui – devenue jeune fille – continue d’affirmer sereinement sa singularité.

La saga d’Anne Shirley est un grand classique de la littérature canadienne. Il fut notamment adapté à la télévision sous le titre Anne, le bonheur au bout du chemin (1985) et plus récemment par Netflix sous le nom Anne with an E.
Écrit par l’auteure canadienne Lucy Maud Montgomery, dont l’enfance a inspiré l’histoire d’Anne, le roman rencontre dès sa sortie en 1908 un immense succès. Vendu à plus de 60 millions d’exemplaires, il n’a cessé d’être réédité et adapté depuis. La France est étonnamment restée en marge de cet engouement mondial : peu nombreux encore sont ceux qui connaissant la saga de Lucy Maud Montgomery autrement que par le petit écran. La nouvelle traduction de Laure Valentin est l’occasion de découvrir ce grand roman sur le pouvoir de l’imagination, l’acceptation de sa différence et la liberté. Exempt de toute mièvrerie, souvent drôle, il plaira aux plus jeunes comme à leurs parents.

MUSIQUE : Benoît CHERITEL

Titre produit avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) de Nouvelle-Aquitaine.

anne 2 netflix 1.jpg

Anne Shirley II

Anne d'Avonlea

Lucy Maud Montgomery
21,90
la belle au bois dormant 9782364068292.jpg

La Belle au bois dormant

Charles Perrault
1,90